Social

Grève à la STAR: "Nous n'entravons pas l'accès au site d'enfouissement de Ste-Suzanne"


Grève à la STAR: "Nous n'entravons pas l'accès au site d'enfouissement de Ste-Suzanne"
Depuis mardi dernier, 80% des salariés de la STAR, société chargée de la collecte des ordures ménagères pour les villes du Nord, notamment Sainte-Suzanne et Sainte-Marie, sont en grève. Ils réclament une augmentation salariale de 4%. Une demande pour le moment rejetée par la direction. Les négociations sont pour le moment stoppées et les syndicats sont assignés en justice par la direction, ce jour à 14 heures, pour entrave à la libre circulation sur le site d'enfouissement de Sainte-Suzanne.

Sur place ce matin, une trentaine de grévistes se relaie pour maintenir le piquet de grève sous une pluie battante. Mais les syndicalistes de la CFTC et de la CGTR sont clairs. "Nous n'entravons pas l'entrée au site d'enfouissement", explique Gilbert Alef, délégué CFTC à la STAR.

Pour lui, cette assignation est une "provocation" de la direction pour "intimider" les grévistes. "Nous ne lâcherons rien et continuerons notre grève tant que nous n'aurons pas eu nos 4% de revalorisation salariale", ajoute-t-il.

Leur revendication porte sur une revalorisation des salaires à hauteur de 4%. "Cela correspond entre 50 et 60 euros brut d'augmentation par mois en fonction des postes et du coefficient", précise Gilbert Alef.

Cet après-midi, les syndicats CFTC, CGTR et Gilbert Alef sont assignés en justice devant le tribunal de grande instance de Saint-Denis. Ils promettent de venir nombreux pour montrer leur détermination à continuer leur combat tant qu'ils n'auront pas obtenu satisfaction.

Grève à la STAR: "Nous n'entravons pas l'accès au site d'enfouissement de Ste-Suzanne"
Mardi 9 Avril 2013 - 11:59
Lu 1008 fois




1.Posté par CREOLE NAïF le 09/04/2013 14:20
QUAND IL Y A CONFLIT DANS UN SERVICE OU UNE ENTREPRISE , IL Y A TOUJOURS UN COMPROMIS . SI LA DIRECTION CAMPE SUR UN REFUS TOTAL DE DISCUSSION OU SI UN SYNDICAT A UNE POSITION "JUSQU'AU- BOUTISTE" AUCUN RÈGLEMENT DU CONFLIT N4EST POSSIBLE !!!

2.Posté par polo974 le 10/04/2013 14:20
"Nous n'entravons pas l'entrée au site d'enfouissement"

Juste le chemin qui y accède... Tout le monde l'a vu à la télé.


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales