Social

Grève à la STAR: Les grévistes reçus dans la matinée par la direction


Grève à la STAR: Les grévistes reçus dans la matinée par la direction
Hier le juge de référé, Alain Chateauneuf, a porté un "coup" au combat des grévistes de la STAR. Saisi par la direction, le juge a suivi les demandes de Me Alain Antoine, avocat de l'entreprise, de libérer l'accès au site d'enfouissement de Sainte-Suzanne sous peine d'une amende de 500 euros par gréviste.

Ce matin, les salariés grévistes se sont rassemblés au cours d'une assemblée générale. Et une scission semble s'entamer entre la CGTR et la CFTC, représentée par Gilbert Alefe, directement cité hier devant le tribunal. "On est fatigué", explique Gervais Dobaria. Un discours qui tranche avec celui du syndicat CFTC, bien décidée à ne rien lâcher malgré la décision du tribunal.

Si les grévistes ont quitté la zone de Sainte-Suzanne pour laisser la collecte des ordures reprendre son cours, ce matin ils se sont installés devant le siège de l'entreprise. "On doit rencontrer la direction dans la matinée pour reprendre les négociations. J'espère pouvoir ressortir avec une nouvelle positive", souligne-t-il.

Les syndicats demandaient 4,5% d'augmentation salariale, mais ces derniers seraient prêts à descendre à 3,5%, une revalorisation correspondante à celle obtenue l'année dernière.
Mercredi 10 Avril 2013 - 09:41
Lu 549 fois




1.Posté par n o e le 10/04/2013 11:18
Les patrons doivent avoir le DROIT de licencier sans problème , les gens qui ne veulent pas travailler !
et bien sûr recruter les vrais bosseurs (comme au Japon) ...
Les grèves c'est pour emmerder les autres , pour avoir des jours de farniente ....

2.Posté par polo974 le 10/04/2013 14:23
2 années de suite +3.5%...

ils ne manquent pas d'air....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales