Politique

Grève à la STAR : Le coup de gueule de D. Alamélou pour les habitants de Ste-Suzanne


Grève à la STAR : Le coup de gueule de D. Alamélou pour les habitants de Ste-Suzanne
La grève à la STAR, qui dure depuis six jours, se politise. Daniel Alamélou, conseiller général en charge de l'environnement, invite les employés et la direction de la STAR à trouver un accord au plus vite "avant que les choses ne dérapent". "Les administrés sont en colère et n'en peuvent plus. Ils sont nombreux à m'avoir exprimé leur ras le bol", explique l'élu de Sainte-Suzanne.

"Je demande, puisque la Cinor ne le fait pas, aux deux parties de la STAR (employés et direction, ndlr) de prendre leurs responsabilités pour qu'une issue au conflit soit trouvée. A un moment donné, il faut trouver une sortie de crise", souligne-t-il.

L'élu décrit qu'à Sainte-Suzanne, où les bacs gris ne sont plus ramassés depuis mardi dernier, les administrés "ne respectent plus les directives qui consistent à garder leurs déchets chez eux. Les poubelles débordent dans les rues. Au delà des nuisances olfactives, le risque sanitaire est important", estime-t-il. Des poubelles qui attirent "rats" et "chiens errants", d'après lui.

Daniel Alamélou ajoute que "des entreprises et des restaurateurs se sont plaints de cette situation, leur affaire tourne au ralenti. Le conflit affecte également l'activité économique. Si le conflit perdure, je crains que la situation ne dégénère au sein de la population et des riverains", conclut le conseiller général.
Mardi 9 Avril 2013 - 08:41
Lu 614 fois




1.Posté par Lol le 09/04/2013 16:17
Déjà y vois alamelou y coné rien c depuis lundi qu'il n'y à plus de ramassage

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales