Social

Grève à la SHLMR : Nassimah Dindar propose la mise en place d'une médiation


Grève à la SHLMR : Nassimah Dindar propose la mise en place d'une médiation
Remontés après l'échec des négociations ce lundi matin, les grévistes de la SHLMR (Société d'habitations à loyer modéré de la Réunion), dont le mouvement a débuté le 10 juin, ont décidé d'arpenter à pied les rues de Saint-Denis pour se rendre devant les grilles du Conseil général.

Une délégation a été reçue par Nassimah Dindar, vers 12h. Ressortis plus d'une heure après, les représentants syndicaux sont satisfaits et ont le sentiment d'avoir été entendus. "On lui a parlé du malaise social qu'il y a dans cette société et du problème des salaires", a expliqué Gilbert Hoareau, porte-parole de l'intersyndicale (CFDT, CFE-CGC, FO).

D'après lui, Nassimah Dindar s'est engagé à envoyer un courrier au directeur général de la SHLMR, Jean-François Moser, au président du Conseil d'administration de la SHLMR, Yann de Prince, et au préfet Jean-Luc Marx afin de demander la mise en place d'une médiation. La présidente du Conseil général souhaite par ailleurs que les jours de grève ne soient pas retenus sur le salaire.

Les grévistes entendent désormais se rassembler devant l'Inspection du travail, rue du Maréchal Leclerc.
Lundi 17 Juin 2013 - 14:21
Lu 1265 fois




1.Posté par muppets le 17/06/2013 14:41
Ben voyons, gratuits les jours de grève, mais qui paye ? C'est toujours facile de distribuer l'argent des autres, surtout celui des contribuables, quand on cumule plusieurs emplois, d'ailleurs tous payés par ces mêmes contribuables ... Elle n'a qu'à les payer avec ses revenus !
Un contribuable qui en a marre

2.Posté par kaf-oki le 17/06/2013 15:48
Moi chef j'ai droit à une augmentation substantiel, une prime......vous les employés fermer votre g.......vous n'avez droit à rien, estimez vous heureux de travailler......vous etes à la merci du prince et de ces valets..

le kaf restera oki

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/06/2013 18:32
la SHLMR est un ORGANISME INDEPENDANT du conseil général. faudra t il le rappeler?

que les syndicalistes nomment un expert comptable (art 2325-35).. c'est pas possible d'être aussi peu dynamique et réactif ! quel pitoyable spectacle que celui donné par des partenaires sociaux incompétents et/ou incapables.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales