Social

Grève à la SHLMR : Les négociations se poursuivent ce lundi


Gilbert Hoareau (Cfdt) et J-F Moser (directeur général de la SHLMR)
Gilbert Hoareau (Cfdt) et J-F Moser (directeur général de la SHLMR)
L'intersyndicale (CFDT, CGE CFC, Fo) et la direction de la SHLMR doivent se retrouver ce lundi à 9h à la table des négociations, alors que le conflit social entre ce lundi dans sa deuxième semaine.

Vendredi dernier, après cinq heures de discussions entre les deux parties, aucun accord n'avait pu être trouvé malgré "un climat moins tendu", d'après les représentants syndicaux. Les salariés en grève (80% de l'effectif pour les syndicats, 60% selon la direction) s'apprêtent donc à remettre les piquets ce matin.

Vendredi, Jean-François Moser, directeur général de la SHLMR, proposait une augmentation de 1,20% pour les employés, 1,10% pour les cadres et les agents de maîtrise ainsi qu'une prime de 130 euros.

Les syndicats, eux, ont revu leurs revendications légèrement à la baisse : Ils demandent une hausse de 3% pour les employés, 2,90% pour les agents de maîtrise et 2,50% pour les cadres ainsi qu'une prime de 50 euros.

L"enjeu des prochaines discussions est donc d'arriver à un compromis raisonnable pour les deux parties... A défaut, le conflit social risque de s'enliser.
Lundi 17 Juin 2013 - 07:41
Lu 976 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales