Social

Grève à la SAMR: La menace d'une paralysie totale du port se profile


Grève à la SAMR: La menace d'une paralysie totale du port se profile
Au Port, les dockers de la Société d’acconage et de manutention de la Réunion (SAMR) sont mécontents et envisagent de durcir leur mouvement de grève entamé mercredi. Les grévistes attendent toujours de pouvoir entamer les négociations annuelles obligatoires (NAO). Ces derniers réclament au minimum 2,35% d'augmentation de salaire.

Selon Gino Perrier, porte-parole des dockers en grève, le directeur de la structure serait également revenu sur ses engagements concernant l'application d'un rattrapage de salaires au bénéfice de 25 salariés de la société, un accord trouvé en 2006, mais qui n'est plus appliqué depuis près de deux ans.

Aujourd'hui une réunion de la dernière chance doit avoir lieu avec la direction de la SAMR. Si aucune issue n'est trouvée, le spectre d'un blocage total du port est agité par l'ensemble des sociétés (SGM et Somacom) en soutien des dockers de la SAMR en grève.

Aujourd'hui, le port de la Réunion va tourner au ralenti, les containers seront débarqués mais aucune livraison ne sera effectuée.
Lundi 24 Septembre 2012 - 07:26
.
Lu 1357 fois




1.Posté par noe le 24/09/2012 09:18
Les dockers qui touchent beaucoup d'argent , veulent encore tj plus et on les comprend ....lever des sacs de 100kg sur les épaules , ça tue le docker !

2.Posté par y en a marre , travaillez un peu le 24/09/2012 09:50
connaissez vous les salaires de ces messieurs ??? comment accedez aux postes de ces entreprises maritimes ??? en plus en c est temps de crise , c est inadmissible , !!! bloquer le port ?? mr le prefet envoyé les CRS dans ce cas la , y en a marre !!!!!!! 3000 euro pour in docker , poste sans condition de diplome , mais attention faut etre fils de l un d entre eux !!!!!!!!!!!!! inegalité des chances , ouvrez les postes a tous

3.Posté par un Réunionnais scandalisé le 24/09/2012 10:52
Le chantage habituel d'une poignée de dockers, très largement payé pour le peu qu'ils font,... téléguidés par la C.G.T.R filiale du P.C.R ... qui menace de bloquer l'économie de l'île déjà moribonde, ...en envoyant les bateaux se faire décharger à Maurice qui ne demande que ça !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales