Social

Grève à la Région : Un 1er geste de 67 euros en cours de négociation

Après la première rencontre ce matin d'une délégation de l'intersyndicale avec des représentants de la Région, notamment les vice-présidents Alain Armand et Raymond Mollard, un geste a été fait : 67 euros pour tous.


Grève à la Région : Un 1er geste de 67 euros en cours de négociation
Soixante sept euros pour tous, c'est désormais ce que propose la Région à l'intersyndicale. Cette dernière revendiquait jusqu'à présent un alignement sur les indemnités mensuelles des agents de la catégorie A, soit 84 euros pour l'ensemble du personnel de la collectivité. Le blocage de la Région est donc levé pour le moment. Une nouvelle table ronde est prévue cet après-midi à 15h pour acter cette proposition.

"Un premier pas"

Patrick Corré, porte parole de l'intersyndicale, assure qu'il s'agit là d'un "premier pas" et qu'il sera question par la suite d'une revalorisation complète de la grille des indemnités, de la transparence dans les recrutements et de l'instauration d'un dialogue social.

Si la rencontre de cet après-midi n'est pas satisfaisante, l'intersyndicale compte à nouveau bloquer les entrées et les sorties de la Pyramide inversée ce vendredi 29 janvier, le jour de l'Assemblée plénière où sera voté le SAR (Schéma d'aménagement régional) pour les cinq ans à venir.
Mardi 26 Janvier 2010 - 15:09
Karine Maillot
Lu 1552 fois




1.Posté par guitoune le 26/01/2010 15:36
bizarre comment en une demi journée le conflit à la région est en passe d'etre réglé?
le président veut il démontrer à la présidente qu'une reunion suffit pour régler le probleme tandis que chez elle le conflit dure.
ou bien que ce blocage a été une mise en scène.

2.Posté par FRANCO le 26/01/2010 16:31
"guitoune" le vent n'est plus aussi favorable que ce qu'il peut l'espérer pour le président de région sortant. Déjà qu'il n'est pas parvenu à organiser comme il en a l'habitude une "grande manifestation populaire " pour prouver au président Sarkozy qu'il est le "maître" de la Réunion, il ne serait pas bon pour lui de ne pas écouter et entendre les revendications légitimes des personnels de la région et de confirmer si clairement qu'il n'est plus du tout du côté des travailleurs et du peuple comme de plus en plus de Réunionnais s'en rendent bien compte.

Son émule, qu'il manipule si bien, Nassimah Dindar, depuis ce matin a fait interdire en toute illégalité par les services de sécurité l'accès de la maison commune qu'est le conseil général devenu son "château-fort" et celui bien sûr de ses alliés et ses vassaux de l'Alliance PCR, du PS, de la droite sociale et du cumulard MODEM.

A la scandaleuse "casse sociale" dont ils sont collectivement responsables et coupables contre les 1 200 salariées de l' ARAST mais aussi des milliers de bénéficiaires des employées de l'ARAST laissés à l'abandon, s'ajoute un comportement politique digne des patrons nord-américains que dénonçait Steinbeck dans "Les raisins de la colère".

Aujourd'hui les élus qui s'autoproclament de "gauche" sont les pires employeurs possibles, les plus inhumains et les plus répressifs qui soit à la Réunion. Comme quoi les étiquettes politiciennes ne sont plus que des "attrape-couillons" pour récolter les voix. Le PS et sa tête de liste Michel Vergoz peuvent parler de la "casse sociale" de Sarkozy ( ce qui est vrai en effet ) mais actuellement ils font bien pire au conseil général et chose curieuse on ne les voit pas et on ne les entend pas !!!

3.Posté par ti colon le 26/01/2010 17:13
Quelle stratégie de la part du roi !!!
La paix sociale n'a plus de prix pour le "propriétaire" de la région !!!
Que demande le peuple ??

D'abord vous créez la situation, vous y mettez quelques yeux, quelques bras et quelques oreilles, ensuite vous maîtrisez la dite situation.
Vous faites semblant de donner et pour le reste on verra après !!!

L'opinion retiendra ce qu'on aura bien voulu lui faire croire !!!
Au final il y aura ceux qui ont été capables et les autres ...

Pour l'instant il faut passer le cap des régionales à tout prix !!!

Artiste ou scientifique notre roi ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales