Social

Grève à la Poste du Port : "Nouvel échec des négociations" selon FO PTT

Les facteurs du centre courrier de la Poste du Port sont toujours en grève. Le syndicat FO PTT indique que le courrier entreprise ne serait pas pénalisé...


Grève à la Poste du Port : "Nouvel échec des négociations" selon FO PTT
Au bout de trois jours de grève des facteurs de la Poste du Port, les négociations n'avancent pas. Les propositions de la Direction ne tiendraient "pas compte des remarques des syndicats mandatés par le personnel".

Une situation qui pénaliserait surtout "la population la plus défavorisée" indique FO PTT dans un communiqué. Selon le secrétaire fédéral départemental adjoint de FO PTT, Daniel Carron, "la Direction s'arrange pour ne pas pénaliser le courrier entreprise" et remet en question "l'égalité au service public postal".

Dans leur communiqué, FO PTT précise les propositions de la Direction, entre autre que "la présentation du calendrier de réorganisation globale se fera début décembre (...). Le mouvement ayant débuté le lundi 16 novembre 2009, un jour a été retenu sur le salaire de novembre et un jour sur le salaire de décembre. Ces modalités sont applicables à la condition d'une reprise du travail le jeudi 19 novembre à la prise de service".

La principale raison du mouvement de protestation des facteurs de l'agence du Port est la ré-organisation du temps de travail, "sans concertation" a affirmé Daniel Carron lors d'une interview ce lundi. Ce remaniement fait parti du projet "Facteurs d'avenir", un dispositif qui devrait pallier la baisse de trafic selon la Direction.
Mercredi 18 Novembre 2009 - 17:15
Karine Maillot
Lu 1202 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales