Social

Grève à la Poste : Les négociations échouent à nouveau


Grève à la Poste : Les négociations échouent à nouveau
Alors que grévistes et direction semblaient tout proche d'un accord hier midi, la réunion qui s'est déroulée samedi soir n'a pas abouti à une fin de conflit, bien au contraire.

C'est l'étalement du retrait sur salaires des jours de grève qui pose problème. La direction a proposé un étalement sur cinq mois, ce que les agents du centre de tri postal du Chaudron, à Saint-Denis, ont refusé.

Le blocage a une conséquence : les grévistes ont décider de continuer leur mouvement, commencé le 10 juillet dernier. Pourtant, une entente avait été trouvée sur le point de blocage principal, à savoir l'aménagement de régimes de travail (notamment pour le travail de nuit du week-end).

Un nouveau rendez-vous est programmé lundi à 10h entre le médiateur de la direction du travail, la direction et les représentants syndicaux. Si les négociations achoppent à nouveau, le conflit pourrait s'étendre.

Pour rappel, un préavis de grève illimitée a été lancé, valable à compter de lundi et qui concerne tous les services de La Poste a été déposé. En attendant, le courrier continue à s'accumuler. Environ un million de plis et 25.000 colis sont en souffrance.
Dimanche 21 Juillet 2013 - 08:21
G.K.
Lu 1802 fois




1.Posté par lou le 21/07/2013 09:51
droit à la greve oui!!mais on sait tres bien que lorsqu'on fait greve on est pas payé!!!!faut pas exagerer quand meme!!!!!!!!!!!

2.Posté par Alex le 21/07/2013 11:05
Ils sont toujours en grêve ceux-là... Ok, ils ont le droit, mais faut quand-même pas exagérer... Si tout le monde faisait ça, ça serait le Chaos! On est comme emprisonné dans notre propre île!
j'aimerais bien savoir comment ça va se passer, pour ceux qui ont commandé en chronopost et tout... Et surtout comment ils vont gérer les 25 000 colis lorsqu'ils reviendront! Déjà qu'ils ne sont pas rapides, mais alors là ça va être la mort pour eux...

3.Posté par sgb le 21/07/2013 12:03
ok, ils ont le droit de faire greve, faut pas exagerer non plus, mais faut penser un peu aux gens qui attendent des courriers et ou colis assez urgent. D'accord que vous voulez vous faire entendre pour une augmentation, mais ne priver pas les clients de vos services non plus. Faut pas crier après pour dire que vous n'avancez plus et que la france est en crise

4.Posté par lou le 21/07/2013 17:39
c'est le but de la greve de bloquer les autres non???vous n'avez rien dit contre m Caroupaye qui bloque les routes et puis n'oubliez pas que nos aïeuls se sont battus pour se droit!!!!toutes ses réflexions car vous pensez que ce sont des fonctionnaires mais il n'y a plus beaucoup de fonctionnaires à la poste he oui ce sont des employés comme tout un chacun!!!

5.Posté par marie le 22/07/2013 09:31
des employés oui mais il faut pensé aussi aux autres ils font greve plutot farniente et en plus les payé a glandé mais on se fout du monde il y a des gens qui dans leur colis on des denrhés perissable que leur famille les envoie a cause d'eux c'est surement périmé et qui va me remboursé d'autre qui ont des facture qui n'arrive pas qui va payé les frais de retard les employés de la poste non c'est nous alors parlé oui mais parlé bien c'est mieux

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales