Social

Grève à la Poste : Le mouvement se durcit, peu de courrier dans les boîtes aux lettres


Grève à la Poste : Le mouvement se durcit, peu de courrier dans les boîtes aux lettres
En grève depuis le 10 juillet, les employés de la Poste du centre de tri du Chaudron ont décidé de durcir le mouvement ce matin.

L'ensemble des bureaux du centre de courrier sont fermés. Conséquence immédiate, les facteurs n'ont presque pas de courrier à distribuer dans les boîtes aux lettres de l'île. "La plupart des facteurs ont terminé leur tournée vers 8h30/9h, contre 12h normalement", explique Johan Smith, représentant de la CFDT.

Les quelques 70% de grévistes selon les représentants syndicaux (30% selon la direction) dénoncent le manque d'effectif et le changement, opéré par la direction, de statut du centre de tri du Chaudron désormais baptisé Plateforme industrielle du courrier (PIC). L'accord signé avec deux autres organisations syndicales (FO et UNSA) et la direction est considéré comme "caduc" par les grévistes. De son côté, la direction souhaite la mise en place d'une médiation à l’Inspection du Travail dans le but de "maintenir le dialogue".

Les grévistes reçus à la direction du travail

Depuis 11h, les représentants syndicaux (CFDT, CGTR et SUD-PTT) ont commencé une réunion avec la direction du travail, au siège du Bas de la Rivière, afin d'envisager une médiation. "Nous ne sommes pas contre la mise en place d'une médiation. Mais il ne faut pas que le médiateur soit nommé par la direction", explique pour sa part Johnny Michel (Sud-Ptt).

En parallèle, un préavis de grève illimitée a été déposé lundi pour l'ensemble des centres de tri du département ainsi que les enseignes de la Banque Postale.
Jeudi 18 Juillet 2013 - 11:19
Lu 3771 fois




1.Posté par ZembroKaf le 18/07/2013 11:52
La Poste ex "Prend Ton Temps" (PTT), "bougez avec les syndicats" !!!

2.Posté par véridik le 18/07/2013 12:35
"Les quelques 70% de grévistes selon les représentants syndicaux (30% selon la direction) dénoncent le manque d'effectif et le changement"

Ils réclament plus de monde pour ne rien faire et avoir plus de monde avec qui boire du café
Ils dénonce le changement, autrement dit, la volonté du patron que les employés travaillent!

En attendant, la Réunion connait un fort taux de chômage... Cabris i mange salade... CQFD

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales