Social

Grève à la Poste : Accord trouvé entre la direction et l'intersyndicale


Fin de conflit à la Poste. Engagées dans un bras de fer depuis lundi, la direction et l'intersyndicale sont parvenues ce jeudi à un accord pour mettre fin à la grève contre la réorganisation mise en place éliminant neuf tournées de facteurs, les faisant passer de 42 à 33.

Le porte parole de l'intersyndicale (Sud PTT, CGTR-PTT et FO-PTT), Johny Michel, délégué syndical de Sud-PTT, nous a confié être "satisfait" à l'issue de cette réunion. "De nombreux points de revendications ont été bien négociés dans le relevé de décision", indique-t-il, ajoutant qu'un seul point "n'a pas été abordé", mais pas rejeté, puisqu'il sera étudié lors d'une prochaine réunion avec la direction.

Six points de revendications ont été acceptés dans le relevé de décisions. En voici quelques unes comme  :  

- La réorganisation, où une réunion aura lieu chaque semaine afin de procéder à un ajustement en cas de problèmes rencontrés sur les tournées des facteurs.

- L'aménagement d'horaires le samedi pour les agents des tournées 9101 à 9103 (tournées en ville) qui rencontrent des difficultés à commencer à cinq heures. De plus, les postiers seront informés dès que possible de l'arrivée des chariots électriques.

- La reprise du travail dans le respect mutuel, et la mise en place d'heures supplémentaires pour les grévistes et non-grévistes liées à l'adaptation des nouveaux poste de travail.  

- La non-retenue de la journée du 18 juin en cas de reprise du travail le 19 juin, car journée de négociations. Les journées du16 et du 17 juin seront elles retenues sur deux mois.
Jeudi 18 Juin 2015 - 18:25
SI
Lu 1538 fois




1.Posté par mékisonkons ! le 19/06/2015 11:00
moi j'adore ces grèves...je ne reçois plus rien d'important par courrier tout me vient par m@il , mais par contre je suis content que ma boite ne soit plus quotidiennement (et malgré une étiquette qui demande
à ne pas en recevoir) bourrée de pubs que je ne regarde jamais et qui finissent direct à la poubelle que
le syndic a eu la bonne idée de placer dans notre hall d'immeuble...
Combien coûtent ces tonnes de papier gaspillés et comment cela se répercute-t-il sur les prix ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales