Social

Grève à la Caf depuis ce matin


Ce matin, devant les services de la Caf de Saint-Denis, les salariés et syndicats CFDT, CFTC et CGT étaient rassemblés pour dénoncer des conditions de travail insatisfaisantes.

Les protestataires se plaignent d'une augmentation de la masse de travail, des heures supplémentaires et d'une détérioration du service à l'usager. "Depuis l'arrivée du RSA, tous les services sont sous pression", blâme Alexandra Pedre, déléguée syndicale à la CFDT.

Pour l'heure, l'intersyndicale dit ne pas savoir dans les détails combien de travailleurs sont mobilisés aujourd'hui mais parle d'une "forte mobilisation" et d'une "fermeture de toute les antennes".

Dans le chef-lieu, les services de la Caf devraient donc tourner au ralenti. Les manifestants ont d'ailleurs symboliquement barré l'accès à l'entrée avec un ruban rouge et blanc.

Dans la matinée, les salariés grévistes des différents sièges de la Caf discuteront entre eux de la marche à suivre. Une réunion avec la direction de l'administration est également à l'ordre du jour. De cet entretien dépendra la poursuite ou non du mouvement.
Jeudi 8 Septembre 2011 - 10:39
Lu 1670 fois




1.Posté par citoyen payeur le 08/09/2011 11:52
Ha la la, le bande portrait en photos nana double menton tellement y pète dans la graisse; et là y ça va travaille un peu dans chemin en faisant la grève zotes là. Nana trop travail y dit a ou , si ce bande comics l'avait pour gère zote propre entreprise, ou naurai vu si zotes té gras comme ça...condition de travail y dit a ou, allez madagascar pou apprendre l'effort d'est quoué!

2.Posté par Des sous le 08/09/2011 11:59
Je suis prêt à parier qu'ils vont demander des augmentations de salaire ou des primes.

3.Posté par Mwinmidike le 08/09/2011 12:20
Je savais qu'ils étaient payés 35h mais travaillaient beaucoup moins, j'apprends maintenant qu'ils ont réalisé des heures supp ! payées j'imagine. Par ailleurs, combien de délégués de personnel compte la CAF, combien utilisent leur quota d'heures pour assumer parfaitement leur rôle ? Mi pens' pas zot lé réellement débordés !

4.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 08/09/2011 12:23
"Caf , les salariés et syndicats étaient rassemblés pour dénoncer des conditions de travail insatisfaisantes."

Oh flute alors, on y a cru un instant, que vous alliez manifester contre le Refus de la CAF du partage des allocations issues de la Parité Éducative... Mais non, hein ?!... faut du fric des Hommes...

Ou manifester contre les rapports de complaisance entre le monde judiciaire et le marché Infantile géré par la CAF, impliquant la FALSIFICATION VOLONTAIRE des Instructions aux JAFs contre les 90% de Pères déboutés de l'application des lois sur la PARITÉ Éducative... Non ? toujours pas ?

Dites, vous pensez vous acheter une conscience quand ?
avec le fric du marché Infantile de L'OUTREAU Mère ???

5.Posté par David ASMODEE le 08/09/2011 13:11
Au moins, elle a été précise quand elle a lu son communiqué.
Elle a dit : "Les agents de la CAF grèvent...." et non " Les agents de la CAF ont cessé le travail..."
Car elle sait que pour cesser une action, il faut d'abord la commencer.

Sinon, c'est une belle vidéo. Mais on arrive à se demander si ce sont de vrais grévistes ou des comiques qui parodient les syndicalistes maloya.

6.Posté par Lorenzo Lamas le 08/09/2011 15:20
Et aller, encore une grève ...
Peut-être aussi qu'ils doivent faire des heures supp parce qu'ils ne sont pas assez compétents et efficaces pour faire le travail demandé dans le temps "normal" de travail ...
Se remettre en question et se bouger le cul, c'est pas interdit ...
Il y en a plein qui voudraient leur postes !

en plus demander des primes/augmentation dans cette période, avec la situation économique actuelle de la France, il faut être soit très stupide, soit vivre dans le monde de Mickey.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales