Social

Grève à la CAF jeudi?


Grève à la CAF jeudi?
Les conflits sociaux se multiplient. La CGTR a déposé un préavis, également suivi par la CFDT et le CFTC, pour jeudi prochain. Une réunion de la dernière chance aura lieu demain matin avec la direction.

Les revendications portent sur :
- Le recrutemement extérieur d'un fondé de pouvoir venant de la CAF de Marseille (ancienne CAF du directeur actuel), alors que des solutions peuvent exister en local selon les syndicats.
- Prime de RSA de 300€ promise par le directeur sans suite à ce jour
- Non paiement des promotions cette année, alors que la CGSS Réunion a pu bénéficier de ces mêmes promotions
- Mise en formation de la dernière promotion de techniciens recrutés dans le cadre du RSA, afin d'alléger la masse de travail, de réduire les temps d'acceuils et de traitements de dossiers au bénéfice des allocataires.

On saura demain de façon définitive si les salariés de la CAF seront ou pas en grève jeudi matin.
Lundi 5 Septembre 2011 - 18:36
.
Lu 1462 fois




1.Posté par Kikose le 05/09/2011 20:12
Surprenant cette attitude de la direction de mépriser les réunionnais et de ne faire confiance qu'en des "amis" de Marseille. S'ils aiment tant Marseille, alors qu'ils y retournent. Ils ont déjà fait suffisamment de mal comme cela.

2.Posté par dodo974 le 05/09/2011 22:22
La situation économique est très grave! Les revendications menées par cette organisation syndicale(pour ne pas citer) étant légitimes sous toutes leurs fonds et formes, il convient à chacun de nous d' exprimer notre solidarité.
Réunionnais, soyons persévérants, levons nos bras, luttons encore!!!
................RESPEK A NOUS!!!

3.Posté par babar974 le 05/09/2011 22:29
Pour ce que ça sert la CAF? en grève ou pas où est la différence?

4.Posté par kréol le 06/09/2011 07:04
Auparavant la caf de la réunion était reconnu au niveau national comme étant l'une des Caf les plus dynamique de France. Depuis l'arrivée de ce duo de choque à la tête de l'entreprise (sans rentrer dans un débat Kréol/Zoreil), et leur système d’accueil révolutionnaire, la caisse est devenue l'une des plus mauvaises. La CGTR a raison de faire bouger certaine chose, car il est inconcevable que ces derniers prennent les salariés réunionnais pour des imb...avec des moyens disponibles pour faire venir les petits amis de la canebière, et aucun moyen pour récompenser les salariés lambda!!! Il faut que tout cela cesse, et que de véritable négociation reprenne dans cette entreprise. Recruter un fondé de pouvoir de Marseille, alors que des jeunes réunionnais travaillant à la comptabilité possèdent un master, c'est bien prendre les gens pour des c... Les allocataires devraient manifester également leur mécontentement face à la désorganisation des services!!! car ils en sont les premiers pénalisés.

5.Posté par Bof ! le 06/09/2011 10:08
Au lieu de faire 5 heures de queue, ce sera 5h10 !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales