Social

Grève à eRcane: Nouveau barrage filtrant à l'usine de Bois Rouge

Les ouvriers agricoles de l'entreprise eRcane sont toujours en grève ce matin. Les négociations tenues hier soir avec la direction de l'entreprise n'ont pas abouti. D'un côté les grévistes veulent 1.500 euros net par mois et de l'autre la direction propose une revalorisation de 2,4%, soit environ 30 euros par mois. Une nouvelle fois, un barrage filtrant va être mis en place devant l'entrée de l'usine de Bois Rouge.


photo d'illustration
photo d'illustration
Depuis mercredi, une quinzaine de salariés d'eRcane sont en grève. Hier, les grévistes avaient mis en place un barrage filtrant à l'entrée de l'usine de Bois Rouge en provoquant une grosse pagaille dans les livraisons de cannes. En pleine période de coupe de la canne, les planteurs ont du prendre leur mal en patience. Toutes les 10 minutes, les grévistes laissaient passer les cachalots et autres traceurs.

A l'entrée de l'usine, des représentants du groupe Tereos regrettaient le manque de communication avec les grévistes et les méthodes employées. Pour eux la revendication de 1.500 euros net par mois ne peut être mise en place par l'entreprise eRcane et rappellent que dans les cadre des NAO (Négociation annuelle obligatoire), l'ensemble des syndicats a signé l'accord le 1er juillet dernier.

Avec des salaires avoisinant le Smic, les salariés grévistes de l'entreprise eRcane ne veulent pas de la revalorisation de 2,4% proposée par la direction. "Avec nos salaires c'est dur de s'en sortir et cette revalorisation ne représente que 30 euros de plus par mois", explique Jolfird Narayanin.

La négociation qui s'est tenue avec la direction hier soir n'a pas permis de trouver une solution de sortie au conflit. Du coup, les grévistes vont se positionner une nouvelle fois devant l'entrée de l'usine de Bois Rouge et perturber les livraisons de cannes en utilisant une nouvelle fois la technique du barrage filtrant.
Vendredi 20 Juillet 2012 - 07:47
Lu 600 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales