Social

Grève à eRcane: Barrage filtrant à l'usine de Bois Rouge


Usine de Bois Rouge
Usine de Bois Rouge
Depuis hier, une partie des salariés de la société eRcane est en grève pour une revalorisation salariale. Les employés, ouvriers agricoles, demandent des salaires de 1.500 euros net par mois. Mercredi, ils se trouvaient à l'entrée du siège de Sainte-Clotilde, mais ce matin, le piquet de grève s'est déplacé devant l'usine de Bois Rouge.

Les grévistes ont mis en place un barrage filtrant à l'entrée de l'usine, provoquant quelques difficultés de déchargements pour les planteurs de cannes en période de coupe. Des négociations doivent avoir lieu cet après-midi à partir de 16h30, mais le représentant syndical de la CGTR, Jolfrid Narayanin, ne se montrait guère optimiste. "On a mis en place un barrage filtrant pour se faire entendre. La direction a accepté de nous recevoir cet après-midi mais ce ne sera pas positif à mon avis. On pourrait même avoir des surprises", explique-t-il sans donner plus de précisions.

"En fonction de l'issue de la réunion, on pourrait amplifier le mouvement", prévient-il. Y-a-t-il un risque de radicalisation de la grève, passant par le blocage de l'usine de Bois Rouge ? Réponse dans les prochaines heures.
Jeudi 19 Juillet 2012 - 16:15
Lu 878 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales