Social

Grève à Renault : Confrontation avec la direction


Grève à Renault : Confrontation avec la direction

Depuis mercredi, plus d'une centaine de salariés de Renault a décidé de se mettre en grève par solidarité envers deux collègues soupçonnés de détournement d'argent. Un piquet de grève est mis en place depuis, du côté de l'atelier du Chaudron, à Saint-Denis.

Ce matin, le directeur général a reçu les représentants syndicaux ainsi que les deux salariés qui ont, de nouveau, exposé les faits. "25 euros sont demandés au client qui veut faire laver sa voiture. Somme qui est remise à la société qui s'occupe du travail. Or, le prestataire affirme ne recevoir que 20 euros. Pour le lavage, il n'y a pas de facture, ce qui complique la situation", explique Brice Alpou, représentant syndical de la CFDT.

Suite à la réunion avec le directeur général, une confrontation des faits a eu lieu ce matin entre ce dernier, les deux salariés et le prestataire. "Nous allons ensuite prendre connaissance de ce qu'il s'est dit et décider de la suite du mouvement", indique le représentant syndical.
Vendredi 4 Mars 2011 - 12:01
Melanie Roddier
Lu 1791 fois




1.Posté par justedubonsens le 04/03/2011 15:09
Une fois de plus une organisation syndicale crée un contentieux et une situation sociale catastrophique sans attendre les résultats d'une éventuelle enquête. On a par ailleurs du mal à comprendre que la direction de Renault licencie son personnel employé au bénéfice d'une société prestataire qui, à priori, devrait encaisser la totalité de la prestation fournie par les employés de Renault. C'est quoi ce plan ???

2.Posté par HERSANT le 04/03/2011 17:55
Si TEZENAS le directeur RENAULT REUNION? un lampiste !!!
Oui oui encore un villageois de carrière locale. Pas d'éthique affirmée.
Encore une fois, le bordel dans la misère Professionnelle.
Au fait, sont ils PRO ces mecs qui se disent Directeurs PDG ou autres titres ?
Comfirmation absolue: NON.

3.Posté par alala le 04/03/2011 18:24
comment un gros boite comme renault y accepte que sous traitant y travail sans facture, le probleme vien de la, si le sous traitant y donne pa facture li mette le prix que li veu.... les deux pauvres employer y re tombe su zot doigt................

4.Posté par phyllie le 04/03/2011 20:20
A la lumière de ce que je lis , j'avoue ne pas bien comprendre: Si il n'y a pas de facture, c'est qu'il n'y a pas de prestation de service; alors comment peut il y avoir vol ou détournement ?
Si il y a vol il doit y avoir plainte sinon aux prud'hommes cela va faire "PSHHHHIT".



C'est le bololo.


5.Posté par neuseptkatre le 04/03/2011 20:31
evidement zot na aucune preuve de ce vol, il ny a pa de facture aussi, mi pense le band directeur lé pa digne etre directeur, y risque de mal fini tout sa.....

6.Posté par ahhahahahah le 05/03/2011 18:13
et voila le verdic lé tombé ce matin, les 2 employers l étè pou rien, la direction la reconu zot léreur, felicitation a tout les ga la soutenu les 2 employers, y fo pa laisse a nou faire, la direction la compri qui sa l avai en face de zot!!!!!!!!! encore une fois felicitation pour zot solidarité!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales