Social

Grève à Citroën : Début de la médiation à la direction du travail


Grève à Citroën : Début de la médiation à la direction du travail
Après plus de 15 jours de grève devant les concessions Citroën de l'île, le syndicat CGTR-CMR a obtenu la tenue d'une médiation en présence des services de l'Etat et de la direction de CFAO (distributeur de la marque Citroën), ce lundi prochain.

Une médiation "nécessaire" pour les grévistes faute de dialogue avec la direction. Depuis 14 heures, le syndicat et la direction tentent de trouver une issue de sortie à la grève qui touche toutes les concessions de l'île.

Pour rappel, une quarantaine de salariés est en grève depuis le 14 novembre dernier pour dénoncer les pressions exercées sur certains salariés. "Notre direction adopte une politique de répression, de discrimination, de harcèlement envers les salariés grévistes, des sanctions disciplinaires fusent à l'encontre des représentants du personnel et des salariés ayant une carte syndicale (CGTR-CMR) et ayant participé au conflit de 2012", nous avait expliqué le secrétaire départemental de la CGTR-CMR, Eric Dorval.
Lundi 2 Décembre 2013 - 14:21
Lu 974 fois




1.Posté par quelle pétaudière le 02/12/2013 15:45
La CFAO a bien du courage
Moi, il y a longtemps que j'aurais fermé la boite .
Allez hop, va te plaindre au chômage.

2.Posté par électron libre le 03/12/2013 07:22
@quelle pétaudière, heureusement qu'il y a encore des salariés en lutte et qui réclament leurs droits. Voilà le niveau du"dialogue social" en 2013. Tu fais pas comme je te dis allez va pointer au chômage! !! ! Pourquoi ne pas remettre le fouet et les chaînes en place ça pourrait marcher! ! Arrêtons de stigmatiser les salariés en grève, l'employeur a sa part de responsabilité dans cette situation. Mais bon je suis sûr que vous ne venez pas à la Réunion pour son magnifique paysage!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales