Social

Grève à Carrefour : Statu quo entre grévistes et direction


Grève à Carrefour : Statu quo entre grévistes et direction
"Rien ne se passe pour le moment", lâche Joël Dalleau, secrétaire départemental de la section commerce à la CFDT. Depuis maintenant six jours, une partie des employés du Carrefour Sainte-Suzanne est en grève pour demander une revalorisation salariale. Si les salariés réclament 5% d'augmentation, la direction n'a proposé pour le moment que 20 euros brut.

Depuis la semaine dernière, les négociations sont dans l'impasse. Et ce matin, rien ne semble évoluer du côté de Sainte-Suzanne. "Le directeur est venu nous dire bonjour sur le piquet de grève ce matin, mais rien de plus. Pour le moment, il n'y a pas de nouvelles négociations de prévues", explique Joël Dalleau.

Les employés grévistes vont reprendre leur barrage filtrant en début d'après-midi, le Carrefour étant fermé le lundi matin, pour ne laisser entrer que les salariés non grévistes et les employés des boutiques du centre commercial. "Les clients du Carrefour devront se garer sur le bas côté", prévient-il. Si la possibilité d'un référé en justice, déposée par la direction, a été évoqué, pour le moment Joël Dalleau n'a pas encore vu d'huissier pour constater l'interdiction d'accès aux clients du magasin.

Les grévistes attendent désormais une réaction de la direction et une nouvelle réunion de négociations.
Lundi 6 Mai 2013 - 11:17
Lu 1077 fois




1.Posté par noe le 06/05/2013 11:23
Que cette grève se termine devant une coupe !
J'ai besoin d'acheter de l'huile pour faire des vidanges à mes voitures !

2.Posté par marie le 06/05/2013 14:19
les clients doivent etre solidaire avec les grevistes au lieu de garer à des km pour pouvoir faire les courses ils sont en voiture ca les prend 10 a 15 minutes de plus pour arriver au carrefour de chaudron

3.Posté par manu le 06/05/2013 21:29
Et combien touche un directeur ou un associé ou un actionnaire entre autres sur le CA généré par le magasin ? le smic aussi comme nous les petits employés ? ..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales