Social

Grève à Air Austral: L'ensemble des vols maintenus


A deux jours de la grève annoncée par le syndicat du Personnel Navigant Commercial, l’UNSA, le PDG d’Air Austral a tenu à éclaircir les zones d’ombre qui entourent le conflit et à rassurer ses clients.

La direction indique que "des discussions avec les syndicalistes avaient démarré en septembre 2014 et qu’un accord avait fini par être trouvé le 8 juin dernier avec le syndicat SUD (majoritaire, NDLR) au terme de 7 mois de négociations". Un accord que l’UNSA souhaitait, elle, reporter à plus tard. 

"Quelle n’a pas été notre surprise d'apprendre l’existence de ce préavis de grève et de voir que certaines revendications exprimées dans le cadre des NAO étaient de nouveau à l’ordre du jour, confie Marie-Joseph Malé, PDG de la compagnie aérienne. Il y a une vraie négation du dialogue social. Sur le fond et sur la forme, c’est inacceptable.'

Selon Marie Joseph Malé c’est "aussi l’incompréhension au sein des PNC". "Cette menace de grève entache l’image de la compagnie, alors qu’elle commence à peine à se relever d’une sombre période", poursuit-il, ajoutant que les revendications portées par les grévistes pourraient coûter à la compagnie régionale "entre 1,5 et 2,5 millions d'euros" supplémentaires par rapport à l'enveloppe déjà négociée. 

Air Austral a décidé de maintenir malgré tout l’ensemble de ses vols, et a rappelé qu’une cellule de crise est active depuis 5 jours. En cas d'évolution de la situation, les clients en seront informés.

Mardi 30 Juin 2015 - 16:24
SI
Lu 3225 fois




1.Posté par GIRONDIN le 30/06/2015 20:18 (depuis mobile)
Cool si tout est maintenu qu'il vire ceux qui seront en grève...
Ps s'ils ne sont pas nécessaire, ils font quoi d'habitude?

2.Posté par Titi or not Titi le 30/06/2015 22:42
@Girondin 👍

ils embêtent ceux qui travaille ! 😜

Ouf ! Suis Sur Air Chance Aujourd'hui !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales