Social

Grève à Air Austral : Aucune négociation possible avant le retour de Gérard Ethève


Grève à Air Austral : Aucune négociation possible avant le retour de Gérard Ethève
Gérard Ethève, le président de la compagnie régionale Air Austral, serait "conscient que la situation n'est pas normale", indique le syndicat des PNC (Personnel naviguant commercial) qui rapporte ce qui est ressorti de la rencontre d'hier avec la direction. Seulement aucune négociation ne sera entreprise avant le retour de Gérard Ethève prévu dimanche prochain, parce qu'il "aime être personnellement impliqué " dans les affaires qui touchent la compagnie.

La Réunion d'hier soir n'a été qu'"une réunion de travail" et non pas "une réunion de négociation". La direction "aimerait que l'on retourne travailler et qu'on entame seulement mercredi une réunion de négociation. Mais c'est ce que nous faisons déjà depuis trois ans. Nos revendications sont claires. Nous voulons une revalorisation des salaires, une meilleure répartition des heures de vol et l'optimisation du PNC", rappelle le syndicaliste qui assure que "la mobilisation grandit".

Ce matin, les grévistes sont une vingtaine à s'être dirigés de l'aéroport de Gillot à Sainte-Marie vers le siège d'Air Austral quelques centaines de mètres plus loin. Le mouvement, qui dure depuis mardi, ne perturbe aucun vol pour le moment. "Notre but n'est pas de couler la boîte", souligne Laurent Maunier, délégué du personnel, qui assure rester mobilisé jusqu'à être enfin entendu.
Vendredi 21 Mai 2010 - 10:35
Karine Maillot
Lu 3465 fois




1.Posté par etjosedire le 21/05/2010 12:17
L'appropriation d'AIR AUSTRAL par le père ETHEVE est patente. Sa structure directionnelle est donc composée de pantins qui exécutent, mais ne décident de rien.

A se rendre incontournable on fait de tout une question personnelle.

Après son pote Popol, quand ce vieux là va t'il être débarqué ?

2.Posté par l'idiot international le 21/05/2010 12:29
il ose plus rentrer , les syndicats veulent l'obliger à voyager en éco et à MANGER tout son plateau repas !

3.Posté par le congo chez tintin le 21/05/2010 13:56
Popaul ne soutient pas les travailleurs d'AA ???

Il me semblait qu'il avait fait une promesse du genre après le coup de pied au cul qu'il a reçu des Robertistes composant la force du progrès !!

4.Posté par yenamar le 21/05/2010 14:33
allé band de branleur...allé bossé sinon laiss la place pou cet i ve travay....nana in ta lé gars lé su la touch i attend in boulot fou toute la band en interim zot va voir si i sa pa travay...20 personnes si le mouvement lété legitime....loré plis do moun... arret rélé lé gars allé bossé....................franchement 20 personnes pou blok in compani aerienne, rentr zot kaz dont....

5.Posté par kaloupillé le 21/05/2010 18:51
Pour la Revalorisation des Salaires et une Meilleur Répartition des Heures de Vol , vous n'étes pas prés de Couler la Boite de Mr Ethéve Pauvres Réunionnais !!!!! et popol n'a pas à soutenir les Travailleurs , car Paul Vergés est lui méme Assoccié à mr Ethéve ( étant Président du Conseil de Surveillance d'Air Austral et les Actionnaires sont à la Hauteur de 46,59% la SAMETRA ( société d'économie mixte dont le Conseil Régional est le 1er à en profiter de 24 % dans différents Etablissements Financiers et font un Sacré Bénéfice sur le dos des Réunionnais qui payent trés chers leurs Billets d'Avion avec leurs derniers Economies en serrant la ceinture et Aujourdh'ui beaucoup de Réunionnais sont pris dans le piége de la maffia DES BANQUES , NOTAIRES , MAIRES , Complices du BUISNESS avec la LOI DE Desfiscalisations sur les grosses Machines de B.T.P. et autres qui sont endetter jusqu'au cou et entrain de vendre leurs Méres, leurs Péres qui sont des Personnes Agées de 85 Ans qui ont passés toute leur vie à travailler dans la canne à sucre et le B.T.P. construire des Immeubles , des bureaux , des routes , ramasser Mort leurs Collégues sur la route en Corniche en Mobylette quitter femme et enfants de bas ages pour gagner aujourd'hui 600 euros par mois à 85 ans et vivre à deux et risquent de se voir un jour ou l'autre dans la Rue comme un S.D.F. pour Combler la soif du POUVOIR DE POPOL ses Huissiers sans Complexes ET SA COMPAGNIE depuis plus de 60 ANS et dire que nos parents ont travaillés dur pour nous léguer leurs mérites et leurs savoir faire et aujourd'hui ces Charognards nous rongent COMME DES RATS et obligent cette géneration à faire des Crédits à la Banque pour Survivre aux besoin de leurs Familles et eux y s'enrichissent sans Complexe à l'étranger aurait t-il une personne Compétente de me dire dans les Années 90 une Parcelle de Terrain qui était sois disant INCONSTRUCTIBLE qui a été Vendu à 15. 000 Euros et en 2010 cette méme Parcelle est devenue aujoudh'ui CONSTRUCTIBLE ( sans eau Potable sans confort , électricité qui n'est pas dans les normes ext; et valent 130 000 Euros ( je pense que certains Maires devraient jeter un coup d'oeil sur les Bureaux du CADASTRE dans tous les Mairies et de faire une enquéte approffondies sur les NOTAIRES qui ne respectent pas les engagements des personnes Agées et qui viennent en douce avec des feuilles blanches à leurs domicile et les faire signer en ne sachant pas ceux qui font comme la plupart ne savent pas lire et ils les font signer n'importe quoi et les font du Chantage , et comme ils ont peur ils cédent dans la panique ( cas Véridique )et ces comme ça que l'ile deviennent le Paradis pour les RICHES à Méditer !!!!! la Maison des CIVILISATION c'est fait pour ça de mettre tous les Négres au TROUà Méditer !!!

6.Posté par SUPERKAT le 21/05/2010 23:24
ET ABADIE IL SERT A QUOI ? A moins que comme le rougaï tomate que l'on offre en accompagnement, il ne serve qu'à faire passer le goût OTE ! DU VENT zot 2 qui doivent tout à un certain pierre Lagourgue. KANAR 380 lé noir !

7.Posté par matrix le 24/05/2010 07:09
ils sont ou les franco et autres ,si présent pour dire tout et n'importe quoi lorsqu'on parle d'air austral ???

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales