Social

Grève à Air Austral : Aucun vol perturbé


Grève à Air Austral : Aucun vol perturbé
La grève de 96h qui a commencé hier soir chez le personnel navigant commercial (PNC) de la compagnie régionale Air Austral n'a perturbé aucun vol pour le moment. Tous les vols d'hier soir et d'aujourd'hui ont pu partir sans problème.

Pour la direction "rien ne justifie un tel mouvement après les dernières semaines difficiles que la compagnie a subi", indique Alain Abbadie, secrétaire général d'Air Austral. Il rappelle que la perte générée suite aux fumées du volcan irlandais à fait perdre "2,5 millions d'euros" à la compagnie aérienne.

Si les grévistes font part d'une absence de dialogue social, Alain Abbadie rappelle que le personnel a été revu à la hausse de "6,7% ces trois dernières années" et que l'entreprise a respecté l'accord Cospar, à savoir la prime salariale de 50 euros attribuée aux salaires les plus faibles.

Si les salariés grévistes expliquent que leur grille de salaire est arbitraire, Alain Abbadie assure "travailler sur la problématique" qui concerne en réalité la programmation des vols des PNC. En effet, si certains PNC fraîchement arrivés ont un salaire qui évolue plus vite que les plus anciens, c'est le nombre d'heure de vols de ces derniers qui en serait la cause...
Mercredi 19 Mai 2010 - 18:11
Karine Maillot
Lu 3421 fois




1.Posté par Newsflash (Dublin) le 19/05/2010 20:21
Pas de panique. Contrairement aux annonces de la RTBF, de Zinfos, etc, je peux confirmer que nous n'avons (toujours) pas de volcan par ici...

2.Posté par FRANCO le 19/05/2010 22:50
Le management à Air Austral avec Ethève ( et Paul Vergès le communiste façon chinois sans doute ) rappelle le management des patrons aux Etats Unis du temps de Steinbeck ! Les grévistes sont filmés et pris en photos pour leur faire payer leur volonté d'oser exprimer leurs droits légaux de salariés !!!

3.Posté par kaloupillé le 19/05/2010 23:51
mr Alain ABBADIE qui est Secrétaire Général D' AIR AUSTRAL devrait faire un Effort de donner un peu plus de 50 Euros sur les Salaires des plus Faibles des Réunionnais qui Travaillent pour Air -Austral se serait la moindre des choses et que mr Alain ABBADIE ne cherche pas l'excuse que la Perte des 2,5 Millions d'Euros viennent à cause des Fumées du Volcan Irlandais quand on voit le Patron d'Air Austral dont Mr Gérard Ethéve et Paul Vergés qui vient de signer un protocole d'Accord pour 2 Appareils Livrables fin 2013 Autorisé à Transporter 853 Passagers tout en réduisant les Tarifs ( croyez vous que les Réunionnais ( leurs Familles profiteront ces bas Prix ? Avion A 380 = 853 Passagers tout en réduisant les Tarifs , mais peut etre que mr Abbadie n'a pas dit aux Réunionnais que Mr Etheve à decider que OUTRE-MER 380 devrait Employer 200 Personnes et son Siéges à PARIS avec une Politique de Distribution Privilégiant la Vente en Direct sur INTERNET avec la Complicitée de Paul Vergés qui est lui mème Président du Conseil de Surveillance d'Air -Austral et encourager Gérard Ethéve , surtout Air -Austral à présenter ses Comptes de l'excercice IATA 2005 /2006 les chiffres d'Affaires ont progresser de 25% à 216 Millions d'Euros et le Bénéfice NET de 36% à 3,4 Millions d'Euros et d'aprés Paul Vergés dit Air -Austral va trés bien que les Actionnaires sont à la Hauteur de 46,59 % la SEMATRA ( sociétée d'économie mixte dont le Conseil Régional est le 1er ACTIONNAIRE à 24% dans différents Etablissements Mr Marc ROCHET (son Consultant en 2006 avec des Acteurs Socio-Economiques Réunionnais et Calédoniens prévoit une Ligne sur Mesure et faire du TRANSVERSAL (35 000 Francophonnes à SYDNEY , NOUMEA à l'Aréoport de TONTOUNA confirmer l'achat de 2 AIRBUS A 280 destinés à la création d'une filiale LOW-COST le Séga coule dans ses Veines le 1er Etheve était un tailleur de pierres originaire de la CREUSE celui ci son métier était un marchand de Tableaux( artiste peintre ) avant de devenir pilote privé de Rolland -Garros il adopte la Méthode de Raymond SIRRETA 777 et Michel BOURGEOIS était le mécanicien de Goulette au bord du FARMAN 192 en compagnie Bernard ASTRAUD et aller sur l'ile Maurice en 1959 et son avion préferé le CESSNA C310 G et ses plus belles Années ( les 4 Iles Miniscules Juan de Nova , iles Eparses , Europa et Glorieuses situés dans le détroit du MOZAMBIQUE entre la pointe Sud de l'Afrique et la Grande Ile de Madagascar à plus de 1500 km en ligne droite de la REUNION à Méditer pour le prix des voyages à prix bas pour les Familles REUNIONNAIS qui souffrent de ne pas voir leurs racines sans peut etre jamais les voir avant de mourrir à cause du voyage trop cher de la Métropole !!!!

4.Posté par jojo le 20/05/2010 07:50
Kaloupillé ,faites vous partie du personnel gréviste de AA ?si"non" vous semblez informé ,si "oui" mettez de l'ordre dans vos idées ,car si vous exposez vos revendications comme vous avez rédigé ce commentaire ,nul doute que la direction de AA ,n'y comprendra rien....conseil amical et curiosité de ma part :refaites le plus clairement ,ça interesse le public et le monde syndical .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales