Social

Grève Séchilienne : Le Conseil d'Etat tranchera le 7 avril


Grève Séchilienne : Le Conseil d'Etat tranchera le 7 avril
La direction de la Sechilienne Sidec annonce dans un communiqué qu'elle "vient d'être informée que le Conseil d'Etat examinera la requête en interprétation de l'article 14.6 des statuts IEG de la séance du 7 avril 2011 à 9h30". La position du Conseil d'Etat sera ensuite connue dans les semaines qui suivent.

Cette décision est très attendue par les grévistes de la Séchilienne-Sidec et d'EDF mais aussi par leurs directions respectives puisqu'elle permettra de savoir qui est dans son bon droit dans cette gréve qui traîne en longueur.
Jeudi 31 Mars 2011 - 18:33
Lu 2140 fois




1.Posté par diag le 31/03/2011 19:37
si le conseil d'etat juge la requête irrecevable , y'aura pas un petit problème pour ceux qui bénéficient déja
de la prime " coloniale " ? ce serait amusant que l'action de la séchilienne mène à détruire cet avantage !

2.Posté par noe974 le 31/03/2011 19:59
Pour faire fonctionner des chaudières , il faut 53 % de salaires en plus ?
Allez passer des concours après des études un peu plus poussées , après on verra !

3.Posté par boyer le 31/03/2011 20:42
il est urgent de mettre un terme a la prise d'otage des usiniers: EDF doit retrouver la maitrise de la production de l'électricité à la Réunion.

4.Posté par Inconnu le 31/03/2011 22:17 (depuis mobile)
Arrêter d' être faux cul comme Ca ... Comme ci personne d' entre vous rêverai d être augmenter comme eux , d' être a leur place et de profiter de la situation. Vous êtes des faux cul .. Car nous sommes tous préoccupé par notre bien être , de notre pouvoir d' achats meme si il dépasse la moyenne .je ne dis pas que nous somme pas solidaires , je ne dis pas que nous n avons pas de valeurs . Mais dans cette société nous sommes parfois égoïste et pensons Qu a notre petit bien être . Bref .. Ils ont un droit de grève .. Laissez tranquille ..

Et arrêtez d' être égoïstes .. Ce sont des salariés .. Quand vos élus prend prend 15 fois plus . Vous dites rien .. Et quand ses grévistes veulent Qu on respectent leurs droits , et les lois .. Vous êtes comme des excités .. Vous monter sur vos grands chevaux . Réfléchissez s il vous plait

5.Posté par Anti cons le 31/03/2011 23:32
Et une sous rémunération de 53 %, c'est étudiable ?
Les officiers de Napoléon se sont bien retrouvés demi soldes !

6.Posté par boyer le 31/03/2011 23:43
1.Posté par diag le 31/03/2011 19:37
si le conseil d'etat juge la requête irrecevable , y'aura pas un petit problème pour ceux qui bénéficient déja
de la prime " coloniale " ? ce serait amusant que l'action de la séchilienne mène à détruire cet avantage !


oui ca serait amusant que le public et le privé se rejoignent pour demander ensemble la cosparisation de la vie chere à 53% pour tous.

7.Posté par réaction gouvernementale le 01/04/2011 08:14
la nassima enverra un courrier à Sarko qui lui répondra en ces termes: " ecoutez, mme la communiste, vous avez assez berné mon clan jusqu'alors; pour ce cas, je vous conseille de réduire les juteuses indemnités des élus de votre groupe et de les reverser à ces pauvres salariés; mais gardez une bonne partie pour les anciens de l'arast. Faites des économies en réduisant les déplacements inutiles vers la métropole; recentralisez le cnarm à la Reunion cele evitera à l'ibrahim des déplacements trop fréquents à Paris Je transmets votre démarche à mon successeur Marine qui , elle , vous suggerera une demande vers l'indépendance de votre territoire, vos alimentaires pourront enfin travailler " mes salutations brave combattante de l'ombre

8.Posté par dpk le 01/04/2011 09:54
Lorsqu'il y a un différent d'interprétation sur un décret quoi de plus normal de se référer à l'instance judiciaire.
Les juges prendront leur décision en fonction des articles de loi et surtout de la jurisprudence ( la législation n'est pas statique et évolue dans le temps)
Un décret ancien peut ainsi devenir illégal .
Exemple : une salariée attaque son employeur car celui ci déménage de 100 mètres son entreprise . Le code du travail considère que c'est un changement substantiel du code du travail . L'employeur perd en première et en appel ( les juges des prudhomme de St. Denis appliquent la loi! mais pas la jurisprudence.
La cour de cassation donne raison à l employeur car le déménagement a lieu dans le même secteur géographique .
un chef d' entreprise ancien ouvrier et issu des classes les plus modestes du 93.
Ps : bien que moi même issu de la base je n'ai jamais compris les grèves qui sont logiquement faites pour pénaliser la direction mais pas les usagers!
ouvrir les péages d' autoroutes , ne pas faire payer les usagers des transports , bloquer les caisses d' un hôpital et laisser les gens se faire soigner.
Etc ....
Soyez plus inventifs au lieu de pénaliser la population !

9.Posté par Benvoyons ! le 01/04/2011 12:37
Donc à partir de cette date il faudra s'attendre à ce que les cocus de la CGTR hurlent et coupent le courant.

Je vois mal le Conseil d'État classer La Réunion dans les territoires d'outremer uniquement pour faire plaisir à des agitateurs manipulés par Popol et se clique.

10.Posté par chavria le 01/04/2011 14:19
Il n'y a pas de doute à avoir: le conseil d'état n'avalisera pas l'extension des 53% aux employés de la Séchilienne ! Que cette entreprise effectue un service public dans le cadre d'une délégation de service public ou pas, n'entraîne pas de facto l'assimilation de ces employés à des fonctionnaires d'état ! Mais c'est surtout la formulation de cet avis son contenu qui peuvent représenter un danger pour les actuels bénéficiaires de cette surrémunération !

11.Posté par Dju le 07/04/2011 02:36
2.Posté par noe974 le 31/03/2011 19:59
Pour faire fonctionner des chaudières , il faut 53 % de salaires en plus ?
Allez passer des concours après des études un peu plus poussées , après on verra !

Suite à un cyclone il faut également des études un peu poussé pour que ces mêmes agents se décarcassent pour rétablir l'électricité partout.

Ces mêmes agents nous avaient annoncé des hausses de l'électricité si EDF était privatisé et pourquoi nous parles t-on de service public si EDF est Privé ???? doit t-on tout privatiser (les mairies, les écoles, la poste, etc ...) pour qu'enfin les couillons que nous sommes comprennent enfin que l'homme est entrain de scié la branche sur laquelle il est assis

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales