Social

Grève Séchilienne/EDF : Des délestages ce week-end ?



A quelques centaines de mètres du Rectorat ou les personnels de l'éducation manifestent attendant les manifestants de l'Education nationale, ce sont les agents de la Séchilienne-Sidec et d'EDF qui bloquent l'agence EDF du Moufia. Comme hier, ils empêchent les clients d'entrer et de payer leur facture EDF. Une opération escargot est prévue à 11h entre le Moufia et la rue Sainte-Anne, où se situe le siège EDF.

La principale interrogation concerne la suite du mouvement. En Guadeloupe, les agents ont voté pour la poursuite du mouvement ce week-end, des informations sont attendues concernant la Martinique. Une solution envisagée par les grévistes qui décideront, ce soir, s'ils poursuivent le mouvement ce week-end. Un rendez-vous est prévu à 17h à la préfecture. La menace de délestage ce week-end devrait être brandie.

L'appel à la modération entendu

Concernant la consommation électrique pour aujourd'hui, EDF annonce une "diminution de la production chez le producteur d’électricité Séchilienne-SIDEC" et une "situation tendue pour le système électrique
réunionnais ce vendredi"
.

Les deux usines de Bois Rouge (Saint-André) et du Gol (Saint-Louis) ont réduit leur production d’électricité de 40 Mégawatts au total. Ces deux usines fournissent en temps normal 210 Mégawatts. Pour compenser ce manque de production de Séchilienne-SIDEC, EDF a démarré tous ses moyens de production. Cela a permis d’éviter les délestages malgré des records de consommation liés aux fortes chaleurs.

EDF précise également que "l’appel aux modérations des consommations lancé hier a été entendu : une diminution sensible de la consommation a été enregistrée sur cette période, ce qui a rendu plus facile le passage du pic de consommation entre 18 heures et 20 heures. EDF Ile de La Réunion remercie vivement les Réunionnais pour ce geste citoyen".

Vendredi 25 Février 2011 - 09:58
Benjamin Postaire
Lu 2449 fois




1.Posté par Citoyenne révoltée le 25/02/2011 11:19
Le geste 'citoyen' des réunionnais sera de porter plainte contre les nuisances de la CGTR qui est en train de léser les pauvres réunionnais (qui sont la large majorité de la population)! Faudra s'organiser pour porter une plainte regroupée de tous les usagers de l'électricité, qui ont le mérite de payer régulièrement les factures qui n'arrêtent pas d'augmenter, alors que les fonctionnaires 'nantis' se permettent de fournir un travail fantaisiste, et cessent de travailler à n'importe quel prétexte! Ca commence à nous gonfler sérieusement!

2.Posté par vipère le 25/02/2011 11:19
de l'électricité propre et de qualité,c'est loin d'être le cas, serait un remerciement valable le reste c'est du baratin

3.Posté par MA le 25/02/2011 11:31
JE M'EN FOUT !!!

Je fais la cuisine au feu de bois !

je prends mon bain avec l'eau de pluie !

je n'ai que 3 chaines de télé !

je n'ai que 3 ampoules dans ma case ! (chambre, cuisine, wc)

Commencer par éteindre toutes les lumières inutiles dans les villes d'abord !!!

4.Posté par papy la morale le 25/02/2011 11:46
Ancien délégué syndical dans un organisme social (années 80/90), surrémmunéré sur 14 mois, j'avais toujours refusé à l'époque de faire grève pour la seule défense de la baisse de la fameuse indice de correction. Pour mon manque de solidarité, m'a alors prié de quitter la confédération en me disant : " ou donne un coup de pied dans ou plat mangé " . En revanche, j'ai toujours accompagné les luttes lorsqu'elles portaient atteintes aux diverses avancées sociales existantes. Aujourd'hui, les gens se battent déjà pour avoir quelque emploi et surtout le conserver. Pour rappel, il y a actuellement 100 doctorats à la Réunion, occupant un travail précaire ou tout simplement au chômage ; mon propre fils en fait partie. Aussi, salariés privilégiés de la Séchilienne ou d'EDF, je m'autorise à vous dire que votre combat est tout simplement surréaliste et indécent pour les petites gens...

5.Posté par Mills le 25/02/2011 12:18
Quand on est abrutis on le reste et qu'ils aient bien réfléchis au conséquences sur les personnes en difficultés qui eux n'ont pas de boulot mais surtout sur l'avenir de leur moyens.
Qui est à la tète de ces Syndicalistes de M.... !!! C'est vraiment plus ce que c'était le combat syndicaliste (et j'en connais un rayon), et grace à ces co..... , c'est comme ca qu'on vote des amendements et que l'on peut obtenir la fin du droit de grève !!! Attention 2012 est pas trés loin et n'oubliez pas la politique du petit nicolas!!!
REFLECHISSEZ un peu mieux à vos actions (mouai trop demandé la)
Car les petits gens qui sont beaucoup plus nombreux qu'on le pense sont indignés de voir ca !!! Et de subir leur débilisme qui les fout un peu plus dans la mouise!!!
Il y a 2 secondes ·

6.Posté par ARTISAN, chef d'entreprise, paysan,unissons nous. le 25/02/2011 13:59
Préparez les oeufs , le lait par citerne ,les poubelles...... et rendez vous dans les locaux de la CGTR pour une remise en forme...... il va y avoir du sport si ils coupent le jus !!!!

7.Posté par David Asmodee le 25/02/2011 14:58
"Préparez les oeufs , le lait par citerne ,les poubelles...... et rendez vous dans les locaux de la CGTR pour une remise en forme...... il va y avoir du sport si ils coupent le jus !!!! "

Il faudra s'abaisser à leur niveau ; c'est descendre trop bas. Mais j'avoue que l'idée n'est pas déplaisante.

8.Posté par noe974 le 25/02/2011 15:21
On dormira plus tôt , câlin plus tôt , .... rebelotte encore et encore au lieu de rester devant cette putain de télé !!!! qui nous désunit...

9.Posté par citoyen solidaire le 25/02/2011 15:38
Je suis solidaire des grevisites et ce soir je lance une lessive de blanc à 60°, je laisse mon ordi allumé et je decongele une barquette au micro onde en regardant la tele pour obliger EDF a vider les reservoirs de takamaka.

Le medef devra lacher du lest, partager une partie de ses ruisselants benefices s'il veut faire tourner ses caisses enregistreuses lundi matin.

10.Posté par pere Plexe le 25/02/2011 16:46
en pleine chaleur
c'est une prise d'otages !

11.Posté par MAIN-TROUER le 25/02/2011 17:35
CEUX QUI ONT BOULOT , ne veulent plus travailler et ceux qui n'ont pas cherchent désespérément du travail . créole i cause toujour la bouche pleine et le peut qu'on gagne n'est jamais assez .

12.Posté par MAC le 25/02/2011 18:37
a croire que les créoles y aim zot patronnat , "toujours plus d'argents pour Foucques ,Caillé,Cadjee ,etc... toujours plus d'argent pour Foucques ,Caillé,Cadjee ,etc... , Mi veut pas que mon voisin l'y gagne plus que moin , Mi veut pas que mon voisin l'y gagne plus que moin "

bandes d'abrutis de capitaliste .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales