Social

Grève SRPP : Risque de pénurie d'essence


Grève SRPP : Risque de pénurie d'essence
Les salariés de la SRPP sont toujours en grève et plus que jamais "déterminés" d'après Evenor Caritchy, représentant syndical de la CFDT. Le protocole d'accord signé lundi dernier pour un service minimum dans l'ensemble des stations, exceptées Shell, dont certaines sont déjà à sec, prend fin ce soir et ne sera pas reconduit.

En effet les négociations de ce matin n'ont rien données car les discussions bloquent sur un "point qui nous est occulté" et qui pourtant figure dans la convention collective... "Nous en sommes arrivés là à cause d'une interprétation des textes de la convention collective", précise le syndicaliste. Une interprétation qui n'est pas en faveur des salariés... "Notre mouvement a une légitimité bien profonde", indique Evenor Caritchy, qui n'exclut pas la possibilité d'un blocage des camions de livraison demain.

De son côté, le syndicat des exploitants des stations-services de la Réunion prévoit un conseil d'administration ce soir et tente en vain de joindre la direction de la SRPP. "C'est dommage que ce soit les stations-services qui soient pénalisées dans ce conflit", regrette Gérard Lebon, président du syndicat des exploitants de stations-services.
Mercredi 17 Mars 2010 - 18:00
Karine Maillot
Lu 3831 fois




1.Posté par etjosedire le 17/03/2010 18:38
Le droit s'applique mais ne s'interprète pas.

Les pétroliers vont se ruiner avec des syndicalistes aussi exigeants. LOL !!!!

Il faudra qu'on augmente le prix des carburants. C'est la prochaine ritournelle.

2.Posté par Marcus le 17/03/2010 22:23
Encore un mouvement piloté par la SRPP elle même pour gagner une augmentation des tarifs à la pompe auprès d'un nouveau préfet qui mettra 3 mois pour capter comment ça marche et tout ça sous couvert d'une impossibilié de monter les salaires des chauffeurs car les capacités financières n'y sont pas. C'est sûr qu'avec 40 millions de résultat net c'est très dur... Mais les pétroliers diront que les stocks de carburants disponibles dans leurs cuves n'ont pas été acheté au même prix et nana ni nana. N'importe nawac

3.Posté par David le 18/03/2010 07:09
"...Encore un mouvement piloté par la SRPP..."
Malgré tout, je ne pense pas que la SRPP soit aussi avide que nos syndicalistes-bobo-bourgeois-ralphlauren locaux.
Pourquoi ils n'ont pas présenté une liste CGT CFDT aux régionales au lieu d'emmerder le peuple ? Ils auraient eu le pouvoir et le fric sans empêcher les réunionnais d'aller bosser.

4.Posté par PSH Lepret le 18/03/2010 08:51
Ne s'agit il pas d'une manoeuvre d'une liste candidate aux régionales, aux abois, pour empecher le bon deroulement du scrutin de dimanche, qui ne lui sera pas favorable?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales