Social

Grève Education Nationale: "Nous sommes totalement déçus"

Nouvelle journée de manifestation pour l'Education Nationale dans l'île. Les enseignants et élèves du Nord et du Sud étaient dans la rue pour dire "non" au suppression de postes, 162 au total, dans l'académie de la Réunion. Après une énième réunion au rectorat, l'intersyndicale est sortie une nouvelle fois déçue de l'entretien puisqu'aucune avancée n'a eu lieu. Une réunion doit avoir lieu prochainement entre les différents syndicats pour déterminer les suites du mouvement.



Ce matin, le cortège, rassemblant enseignants et élèves, est parti depuis le parc de la Trinité pour se rendre au Rectorat de Saint-Denis. Motif de la grogne, la suppression de 162 postes d'enseignants dans l'académie de la Réunion, mais aussi de 55 postes de contractuels au Rectorat.

Avant l'arrivée du cortège sur le rectorat, plusieurs dizaines de personnes bloquaient l'entrée, "ça suffit, c'est encore cinq postes supplémentaires qui seront supprimés, on voudrait dire au ministère d'arrêter l'hémorragie et de mettre le doigt sur les problèmes de l'académie", explique Marie-Claire François, de la CGTR.

L'intersyndicale reçue par le recteur

Vers 11 heures, les manifestants arrivent. Au milieu des enseignants, élèves et syndicats, beaucoup d'élus, notamment Gilbert Annette, maire de Saint-Denis, "il faut résister à cette casse du système éducatif français (…) une dizaine de classes va fermer, cela va a contre courant de ce que nous souhaitons, nous voulons davantage de moyens pour davantage de résultats".

Vers 11h30, une délégation est reçue par le recteur de l'Académie de la Réunion, Mostapha Fourar, "on va demander à ce qu'il revienne sur le projet de suppression de postes (…) on verra bien qu'elles seront ses réponses", explique Marie-Hélène Dor, secrétaire départementale adjointe de la FSU. Une réunion qui va durer plus d'une heure.

L'intersyndicale ressort bredouille

La nouvelle réunion entre le recteur et l'intersyndicale n'a rien donné. "Nous sommes déçus, lâche à la sortie Marie-Hélène Dor, rien de neuf sous le soleil, on ne peut rien faire. Ce n'est pas moi qui décide, il faut participer à l'effort collectif nous a dit le recteur (…) il n'y a pas eu l'ombre d'une avancée".

"On en est au même point, explique-t-elle avant d'ironiser il y a eu quelque chose d'intéressant. Le recteur nous a dit ceci : Si vous pouvez me démontrer quand vous serez devant votre classe et que vous avez plus d'élèves que je vous annonce moi, alors je vous assure que je me battrais au ministère pour avoir des postes supplémentaires".

Une chose est sûre, pour l'intersyndicale le combat ne fait que commencer. Elle doit se réunir pour décider des nouvelles actions à venir, on peut s'attendre à d'autres perturbations dans les prochains jours.
Vendredi 25 Février 2011 - 15:30
Julien Delarue
Lu 3840 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

93.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/03/2011 22:07
91.
prendre les autres de haut ..?
pas de ma faute si ceux là sont des "gagne-petits"...

92.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/03/2011 22:04
88.
faut répondre aux cons, ça les éduque au mieux, au pire, ça leur montre le fossé qui les sépare d'un état normal de conscience..

91.Posté par Lorenzo Lamas le 01/03/2011 19:25
@Bertel: Comme je l'ai dis, je ne cautionne pas non plus les attaques personnelles gratuites. Et comme je l'ai dit, sans vouloir pendre la défense de Congo et Caton, Nicolas DE DE a rodé un minimum dans sa façon de mettre son nom en avant et prendre les autres un peu de haut.

Pour ce qui est de "ces abrutis numériques sont en manque d'arguments sur le débat en cours", si tu lis attentivement tous les posts sur tous les articles de zinfos974, malheureusement je crois que plus de la moitié sont (selon ta définition) sont des abrutis numériques, qui n'ont aucun argument concret, qui ne comprennent souvent rien aux sujets/idées à débattre, qui n'ont absolument aucune capacité a "analyser" un sujet de façon objective et intelligente (en prenant en compte l'intégralité des éléments en compte, et pas juste ceux qui les arrangent); et qui se contentent de donner un/leur avis (qui du coup est complètement inutile).

A partir de la, tu as deux solutions: soit tu prend partie a chaque fois et tu n'es pas sorti de l'auberge, soit tu acceptes que certaines personnes ne font pas avancer le débat, tu passe outre, et tu fais ta life en laissant chacun avec ses problèmes.

Concernant "en manque d'arguments sur le débat en cours", je pense la aussi qu'il est bien de différencier les deux choses 1) le manque d'argument 2) le désir de remettre quelqu'un à sa place, deux choses qui ne sont pas forcément reliées.

Je suis d'accord avec toi qu'il y a beaucoup de personnes (notamment sur ce forum) qui ne font QUE ça, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je n'ai rien de personnel contre Nicolas ou congo ou caton, mais pour extrapoler/exagérer un peu, le jour ou un gars met un post en commençant par "je suis le meilleur, vous ètes tous des cons, voila mes arguments"; ben même si j'ai des arguments, je vais quand même rentrer dedans ...

90.Posté par bertel le 01/03/2011 18:41
82.Posté par Lorenzo Lamas le 28/02/2011 21:47
@Bertel: Peu importe ta définition du mot cagnard, il faut quand même différencier "attaquer gratuitement tel un abruti" ET "essayer de re mettre à sa place un gars qui se la joue un peu trop avec son nom a particule". Si il n'avait mis QUE Nicolas de Launey et qu'il n'avait pas pavoisé avec ses particules, il n'y aurait pas eu de commentaires la dessus je pense.


Je ne connais pas Nicolas de Launay de la Perriere. Nous avons souvent été en désaccord sur beaucoup de sujets. Il pourra vous le confirmer !

Ce que je trouve minable , c'est que des internautes nantis n'ayant rien à faire de leurs journées, soient à la recherche, partout sur le net de la moindre information pour tenter de ridiculiser un internaute qui a eu le courage mais aussi la naïveté, certes, de publier sous son propre nom tout en ayant une page facebook non protégée.

Ces commentaires qui ridiculisent leurs auteurs interviennent toujours lorsque ces abrutis numériques sont en manque d'arguments sur le débat en cours.

J'ai connu les attaques de tels minables. Au moins deux d'entre eux sévissent toujours sur ce site avec le même pseudo. D'autres se cachent derrière d'autres pseudos mais le message est toujours le même.. avec les mêmes mots... ce qui prouve leur intelligence suprême et leur courage.

Bon courage à Nicolas.

Bertel de Vacoa




89.Posté par Caton2 le 01/03/2011 13:43
88. Je suis bien d'accord avec vous Lorenzo!

88.Posté par Lorenzo Lamas le 01/03/2011 12:45
@Nicolas: Dans ce cas, la preuve d'intelligence aurait été de ne pas "relever" les provocations/dérives de Congo et Caton, et de recentrer les discussions sur le thème. le fait de mettre ton nom (au lieu d'un pseudo) et d'en faire l'apologie sur 4 ou 5 posts, ça véhicule une image arrogante (même si c'est involontaire) et la fa4on dont tu écris/argumente va dans le même sens. Ajouté à cela, je pense que 95% des lecteurs n'ont pas forcément un grand intérêt concernant tes origines. Si tu en es fier, c'est bien pour toi ...
Je ne dis pas que Caton et Congo ont raison de s'acharner comme ça non plus (qui plus est loin du sujet du débat). Mais essayer de prouver que l'un est plus intelligent que l'autre en vous insultant les un les autres, je ne crois pas que ce soit la solution la plus efficace.
Moi je suis fier de mes études, de mon parcours professionnel et de ma famille, ce n'est pas pour autant que j'écris mon nom suivis de mon diplôme suivis de ma profession et de toutes les qualités de ma famille; et si une personne m'attaque la dessus alors que c'est hors sujet, je ne vais pas forcément en débattre pendant des heures sur un forum public dont le topic est 100% différent.
Bref, comme suggéré plusieurs fois, ce serait bien de cesser ces disputes sans grand intérêt et revenir au sujet: SUPPRIMONS DES POSTES ET CREONS DE LA CONCURRENCE POUR ECREMER et VIRER LES GLANDEURS !!!

87.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/03/2011 10:35
Lorenzo,

que mon nom en porte deux, c'est ainsi.

L'écrire, le défendre face à CatonDE et Congo qui en font un sujet de raillerie et de moquerie, révélant pour certains leur discrédit, rappeler certains faits et hommes auxquels il est lié, n'est faire preuve ni de vantardise, ni de suffisance... juste factuel et c'est bien cela qui ennuie mes deux con-tradicteurs de service.

catonDE se retrouve ainsi l'arroseur arrosé, se faire clouer le bec quand on veut pavoiser tel qu'il a l'habitude de le faire ici, à ne jamais vouloir être le perdant, n'est pas chose agréable, j'en conviens... fallait pas qu'il allume la mêche, point barre.

cela démontre peut être l'utilité pour l'EN, d'être certain que ceux qui sortent du système, sont des têtes bien faites plutôt qu'à moitié...pour faire la boucle avec le sujet.

86.Posté par Savat' De doigts le 01/03/2011 03:04
Moi je suis a la recherche de l'origine de ma particule. Si quelqu'un a des infos, merci de faire tourner.
J'ai un ami qui poursuit la même quête que moi vers la vérité sur l'origine de son nom, c'est le bien nommé Trou De Bal ...
Merci d'avance pour votre aide ...

85.Posté par Caton2 le 28/02/2011 23:32
81. Je n'ai pas besoin de toi Nicolas pour savoir ce qu'ont fait mes ancêtres. On en trouve dès le début du 17ème siècle en Amérique du nord. C'étaient de vrais pionniers, pauvres, mais pas prétentieux comme toi. J'en ai un autre qui a su créer une mission chez les cannibales des Nouvelles Hébrides, dans un endroit ou personne ne voulait aller. C'était un grand homme, mais il est quasiment inconnu, sauf des autraliens. Tu veux en savoir plus? Tu n'en sauras pas plus car je tiens à rester anonyme. D'autre part je ne veux pas me vanter des actes de mes ancêtres. Ma vie est la seule preuve de ce que je suis. Tu n'es qu'un minable...

84.Posté par le congo chez tintin le 28/02/2011 22:20
45 Louis XVI s'appelait "Capet", sans particule. La noblesse n'a jamais été liée à la particule...
*D'Estaing est un nom usurpé, mais qui a été acheté par la famille Giscard.

-------------------------------------------------------------------------------------

Giscard poussa même le vice jusqu'à racheter le château d'estaing....

Le château d'Estaing dans l'Aveyron
Depuis 2005, la famille Giscard d'Estaing a acheté le château d'Estaing à Estaing.
Ayant acquis à la fois le nom, la demeure historique et l'idée d'une relation de sang avec l'ancienne famille noble, on pourrait croire que les deux familles, d'Estaing et Giscard, n'en font qu'une alors qu'il n'en est rien. Edmond Giscard d'Estaing se présentait, avec son frère René, comme « le représentant de la maison d'Estaing »6, ce que contestent les généalogistes7 puisque la famille des comtes d'Estaing a - de son côté - une nombreuse descendance légitime en ligne féminine. Cela est d'autant plus sensible que la question concerne un ancien président de la République française.




Par contre il est établi que Giscard a bien quelques gouttes de sang bleu....puisqu'il descend de Louis XlV....par une femme de chambre un peu pirate qui est montée à l'abordage de sa royale braguette !

83.Posté par macadam cowboy le 28/02/2011 22:16
le césar de la suffisance , de l'absence d'humour et de l'intolérance sont décernés à l'unanimité ààààààà ?
EX AEQUO !.....bertel de vacoa ET nicolas de launay de la perrière !!!!

82.Posté par Lorenzo Lamas le 28/02/2011 21:47
@Bertel: Peu importe ta définition du mot cagnard, il faut quand même différencier "attaquer gratuitement tel un abruti" ET "essayer de re mettre à sa place un gars qui se la joue un peu trop avec son nom a particule". Si il n'avait mis QUE Nicolas de Launey et qu'il n'avait pas pavoisé avec ses particules, il n'y aurait pas eu de commentaires la dessus je pense.

Mon opinion perso: les gars qui se la pètent de leurs noms a particule, c'est aussi ridicule que les gosses de riches style la Paris Hilton, qui ne branlent rien et n'ont rien branlé pour "batir" ce nom dans un sens positif, mais se vente et en utilise allègrement les "bénéfices" ... A partir de la, les noms a rallonges, ça ne veut rien dire par rapport a la "qualité" générale d'une personne et de sa façon de penser...


Pour nuancer un peu: les gars, relaxez vous un peu avec ce bon vieux Nico, a 3 contre 1 (contre 2 si on compte bertel) , soit il va appeler la garde, soit il va chialer. Quoiqu'il en soit, certains de ses arguments sont quand même interessant.

On s'écarte un peu du sujet, il serait bien de recentrer le débat ... ou de faire la grêve pour se plaindre des noms à particule et de leur usage abusif sur les forums qui vont fermer a cause des cagnards comme moi ...

81.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/02/2011 21:36
Désolé que tu ne puisses être fier du nom que tu portes caton, au point que tu n'oses l'afficher ici.
Au pire, j'aurai pu te rencarder sur qui sont tes ancêtres.

Je sens plus de la jalousie mêlée à un sentiment de frustration eu égard ce dont tu n'es pas capable, sans parler d'une bêtise viscérale envers les porteurs de noms particulés pouvant avoir des idées à l'encontre des tiennes étienne etienne (tiens le bien ?).. mais tu as su démontrer par ailleurs ton anticommunisme primaire à de nombreuses reprises.. je ne m'étonne donc plus de ce trait de caractère chez toi, le côté primaire, bête, simplet.

Plutôt que de prendre une référence à un nom illustre, mieux vaudrait que tu utilises un qui te caractérise, "simplet" par exemple, cela te convient bien mieux et te ferait aussi dégonfler les chevilles (pour ne pas dire autrement vis à vis de la baudruche pleine d'air qui te sert de cerveau).

Tu me fais bien rigoler. Mes descendants se délecteront de nos échanges dans plusieurs années... les tiens par contre, seront rassurés de ne pouvoir faire le lien avec "catonDE" de zinfos 974 de l'île de la Réunion...

80.Posté par le congo chez tintin le 28/02/2011 20:34


Si ça continue on va arriver à une lignée de chefs de tribus préhistorique au sang bleu spécialisée dans les lances en bois d'aulne avec flèche en ardoise, le tout certifié par les raeliens !



Nicolas es tu sur que les mormons ne se sont pas foutus de ta gueule en te fourguant l'arbre de l'ex patron du MEDEF Réunion, Jean de la Perrière ?



Tout à fait d'accord avec l' aspect complexe d'infériorité du post 66, ainsi que le coté schizo-ridicule du gaucho châtelain relevé par chikun.

Pour ma part je relève surtout un "coté race pure" dans les propos et obsessions de Nicolas et un souci quasi pathologique d'affirmer une lignée, qui me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire et qui a un coté nauséabond....(comme disent les gauchiasses lol)

Je n'ose imaginer comment pépé Adrien traitait ses esclaves quand je vois comment Nicolas traite ceux qu'il considère inférieurs car ils ne partagent pas ses opinions...

79.Posté par Caton2 le 28/02/2011 20:22
La modération n'est pas votre qualité principale Bretelle! Savez vous seulement ce que veut dire cagnard? Cagnard=paresseux. Je crois que ce n'est pas exactement ce que vous vouliez dire. Ouvrez un dico de temps en temps. Le cagnard, c'est vous.

78.Posté par bertel le 28/02/2011 18:54
"69.Posté par chikun le 28/02/2011 15:54"

Fais pitié ! Franchement ! Où étiez-vous ? MDR

...z'avez été réactivé... comme les joujoux alimentés par les piles ... imbibées ?

Bertel de Vacoa

77.Posté par bertel le 28/02/2011 18:51
i[70.Posté par Lorenzo Lamas de la série le rebelle de la télévision le 28/02/2011 15:59]-
Tout le monde post avec un pseudo, a partir de la, ceux qui le font sous leur vrais noms sont conscients qu'ils peuvent être "attaqués" la dessus]i

.. par des abrutis, des cagnards numériques...

Tous les sites qui ont pratiqué la politique de ce site ont disparu du net ou ont été obligés de fermer leur forum ou de modérer sévèrement les commentaires !

Bertel de Vacoa


76.Posté par Caton2 le 28/02/2011 18:32
ANF (association d'entr'aide à la noblesse française)
http://www.anf.asso.fr/spip.php?article37

"La particule- le « de » mis avant le nom - n’est pas une marque de noblesse.
Dans un procès, un des considérants du jugement disait : « La particule n’a jamais été par elle-même un signe nobiliaire ; elle était entièrement indépendante de la noblesse, précédant souvent le nom de roturiers et faisant défaut devant le nom de personnes incontestablement nobles. A vrai dire la particule n’est jamais qu’une syllabe du nom. » Cependant, il est de fait que la plupart des gens ont tendance à considérer le « de » comme exprimant la noblesse. Et c’est pourquoi tant de personnes s’attachent à courir après « cette friandise » comme le notait Saint Simon.
L’explication de ce fait n’est pas très malaisée à trouver ; en effet on peut observer que dans les anciennes familles nobles dont tous les membres portent le même patronyme, les frères pouvaient se différencier par le nom d’une terre dont ils étaient seigneur et qu’ils avaient acquis par mariage, achat ou héritage réuni par le « de » à leur nom patronymique sous lequel ils étaient reconnus nobles. On vint assez naturellement à considérer cette préposition comme marque de fabrique signifiant la noblesse.
L’examen des noms des familles dont des représentants ont adhéré à l’ANF, montre que celles-ci ne portent pas toutes une particule et même qu’elles n’en portent souvent pas à leur nom patronymique."

75.Posté par Caton2 le 28/02/2011 17:36
Nicolas. Ben ça en fait beaucoup d'âne-onymes sur ce forum. Ils apprécieront combien tu les estimes. La vrai raison qui te fait poster sous ton nom, c'est ta suffisance par rapport à ton nom. Ce nom qui te rend si fier et que tu as envie d'afficher, en entier et surtout pas abrégé.
Mais n'est-ce pas une sorte de pseudo pour cacher ta misère existentielle, votre suffisance?

74.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/02/2011 16:57
caton, tu m'as cherché, tu m'as trouvé.. what else?

73.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/02/2011 16:57
mais non caton, la catégorie, c'est celle de ceux qui assument ce qu'ils sont et pensent, et ceux qui n'assument pas ce qui pensent.. autrement dit, les ânes o nymes, et les rares exceptions qui signent sans pseudos...

72.Posté par Caton2 le 28/02/2011 16:11
68.Mon pauvre Nicolas, ta suffisance de pseudo noble est indécrottable. Tu comprends exactement le contraire de ce que je te dis. Tu n'es qu'un petit chose qui essaie de s'appuyer sur sa pseudo lignée pour tenter d'écraser les autres (qui ne jouent pas dans la même catégorie selon ta "Suffisance"). C'est pathétique!
Écrire, au 21 siècle: "à une autre époque, je t'aurais dit "deux mots, monsieur", et rajouter: "encore que, monsieur, est un qualificatif qui n'est pas applicable aux arrogants immatures qui s'aventurent sur des sujets qu'ils ne connaissent pas" (autrement dit aux manants incultes). Est-ce que tu mesures combien c'est risible? Et je te rappelle monseigneur, que monsieur n'est pas un qualificatif (révise ton français).
C'est donc indispensable de connaître ta vie et tes ancêtres pour avoir droit à Monsieur? Merde, je ne mesurais pas ton importance dans l'histoire de France. Pardon Monseigneur!
Lorenzo. C'est le jeu de ce forum. Mais je vous accorde que ce débat concernant le petit Nicolas de la branche de l'aulne qui jette le caillou est hors sujet par rapport au thème du débat. Mais ce débat n'est pas tellement hors sujet en ce qui concerne l'autorité que s'auto-accorde le petit Nicolas sur ses contradicteurs.



71.Posté par Lorenzo Lamas de la série le rebelle de la télévision le 28/02/2011 15:59
Post 64: je n'ai rien de spécial contre Nicolas (même si c'est vrai que ça n'a pas forcément d'intérêt de mettre toutes ses origines lointaines en avant, en tout cas, pas d'intérêt par rapport au sujet du débat; et que ce n'est pas parce qu'il y a un ou plusieurs "de" dans son nom qu'il est supérieur aux autres et que son avis compte plus que les autres) mais je ne suis pas d'accord avec ton point de vue:

- Tout le monde post avec un pseudo, a partir de la, ceux qui le font sous leur vrais noms sont conscients qu'ils peuvent être "attaqués" la dessus.
- Tout le monde sait que les informations qui sont mises sur Facebook ne font plus partie de la vie "privée" mais de la vie publique ( si les groupes/pages/informations ne sont pas limités à certains utilisateurs) et donc ces informations peuvent être exploitées.
- Je ne pense pas que le débat sur ses origines soit du a un "désaccord" sur le débat, mais sur sa façon d'argumenter et d'écrire ajouté; ainsi que la volonté/le fait de mettre son nom au lieu d'un pseudo.

Après, c'est vrai que c'est pas super louable les attaques "personnelles" ... Mais tout le monde le fait (toi aussi Bertel, en qualifiant de "honteux" ce comportement). Pour revenir sur ma demande précédente: merci de régler vos comptes hors forum, car ça gêne ceux qui aimeraient suivre le débat.

70.Posté par chikun le 28/02/2011 15:54
64.Posté par bertel le 28/02/2011 06:49
Honteux tout ce déballage sur la vie d'un internaute, de sa famille, tout simplement parce qu'il n'est pas d'accord avec vous !

Chacun mesure le niveau de tels "posteurs" ! Faites-vous soigner car votre cas est grave !

Bertel de Vacoa

Si Bertel le dit c'est ksé vré. (rires)
Mais je voudrais nuancer ce bon docteur donneur de conseils si pertinents et hautement philosophiques.

Je ne veux pas envenimer le débat mais : prendre un pseudo sang bleu (DE Launay De La Perrière) qui contient deux DE est une provocation permanente quand on n'écrit que des propos marxistes gauchiotte et qu'on est, de surcroit, surrémunéré.

Suggérons à ce noble communiste de prendre un autre pseudo:
Par exemple : Staline du goulag de la planète Marx. ? Non ?

69.Posté par nicolas de launay de la perrière le 28/02/2011 15:10
et bien caton, tu reconnais ta connerie, c'est bien. Savoir, ce n'est pas se vanter, et encore moins faire preuve de suffisance.. mais bon, je vais pas continuer à jouter virtuellement avec toi, à une autre époque, je t'aurais dit "deux mots, monsieur" (encore que, monsieur, est un qualificatif qui n'est pas applicable aux arrogants immatures qui s'aventurent sur des sujets qu'ils ne connaissent pas) et nous aurions réglé cela entre homme (c'est bien là le seul fait dont nous soyons sûr).

Affimer n'importe quoi comme tu le fais, en dit long sur ta qualité, comme le fait que je ne serais pas à la hauteur de mes ancêtres (le requiem pour un con de Gainsbarre, te sied à merveille !) et te discrédite complètement. mais en avais tu besoin ??

Comme je te l'ai déjà dit, on ne joue pas dans la même catégorie..l'aurais tu oublié ?




Dont acte lorenzo, je ne fais que répondre aux imbéciles de service, qui n'ont apparemment rien d'autres à faire que me chercher des noises, c'est bien là tout ce qu'ils savent faire à défaut d'autres choses.

68.Posté par Lorenzo Lamas de la série le rebelle de la télévision le 28/02/2011 14:37
Caton, Congo et Nicolas, ce serait sympa de continuer vos disputes en privé, ça fait beaucoup de posts pour rien. Et puis a la fin, bourge ou pas bourge on s'en tappe un peu. Une idée de con reste une idée de con ... et inversement ...

Moi ce que je trouve drôle, c'est de prendre la comparer cela au foot (meme si ça va souler certains).
Énormément de gens ont dit que l'échec de l'équipe de France pendant la CDM 2010 était Principalement/exclusivement/complètement/intégralement a cause de ce bon vieux Raymond Domenech, et tout le monde l'a blâmé. Lui il a dit que c'était principalement de la faute des joueurs, et tout le monde lui a jeté la pierre. (Domenech = sur rémunéré = enseignants et élèves = démotivés/désintéressés/agités/irrespectueux = joueurs de l'équipe de France)

Dans le cas de l'éducation national, les "résultats" de l'éducation de nos enfants sont de plus en plus inquiétants, mais la, tous les professeurs/enseignants (qui jetaient la pierre à Domenech) disent que c'est exclusivement/intégralement de la faute des élèves.

Il faudrait donc accorder vos violons: SOIT, Domenech est entièrement responsable de l'échec de l'équipe de France ET les professeurs/instituteurs sont entièrement responsables de l'échec de l'éducation des enfants; SOIT ce sont les élèves (et leurs parents) les responsables et à ce moment la, on peut aussi admettre que ce n'est pas notre bon ami Raymond le responsable de l'échec de l'équipe de France.

Après, pour nuancer, je dirai: comme dans toutes les professions, il y a des branleurs/abuseurs chez les enseignants ... Comme dans toutes les professions, il y en a qui font ça par réelle conviction et qui cherchent à avoir de bons résultats et d'autres qui font ça pour les avantages et qui s'en tapent ... Donc il ne faut pas généraliser. Il faut donc supprimer des postes et faire jouer la "concurrence" pour qu'il n'y ait que les meilleurs qui restent !

67.Posté par Caton2 le 28/02/2011 14:37
Quand même Congo, avoir besoin de se prouver et de prouver aux autres qu'on a de lointaines origines nobles, ça en dit long sur le complexe d'infériorité du petit Nicolas. C'est comme dans une ancienne pub sur la "golf" où on voyait un gamin qu'un de ses potes avait ébloui avec ce que son père avait, dire: "et moi, papa, qu'est-ce que je dis que j'ai?" Ça explique également la haine viscérale de notre Nicolas pour l'autre Nicolas, celui de l'Élysée, qui lui, ne se vante pas de ses origines nobles. Il n'en a pas besoin, puisqu'il est Président. Pauvre Nicolas de la branche de l'aulne!

66.Posté par Caton2 le 28/02/2011 12:47
61. Cher Nicolas, vous faites le beau. Mais rien ne prouve que vous soyez descendant de ces gens là. Le non de de launay ou delaunay est très courant. Il y a deux autres Delaunay sur la liste des émigrants à la Réunion lors de l'arrivée de votre ancêtre. Maintenant si vous avez trouvé tous les liens qui vous mènent à vos ancêtres, j'en suis très heureux pour vous. Vous me pardonnerez mais votre manière de réagir habituellement laissait supposer une suffisance qui méritait qu'on mette un peu de poil à gratter pour voir si elle était réelle. Pour ma part je ne suis pas déçu. Votre suffisance est réelle. Se vanter de ses ancêtres n'est pas un signe de noblesse. Pour être un vrai aristocrate il faut prouver qu'on est le meilleur. Qu'on est à la hauteur de ses ancêtres. Ce que vous n'êtes pas. Que Bertel se sente obligé de venir à votre secours montre votre niveau. De plus les familles nobles dont le lignage existe encore figurent au dictionnaire de la noblesse. Vous n'y êtes pas. Signe que la lignée n'existe plus. Mais je vais stopper là car c'est vous faire trop d'honneur que de polémiquer sur telle ou telle racine.

65.Posté par bertel le 28/02/2011 06:49
Honteux tout ce déballage sur la vie d'un internaute, de sa famille, tout simplement parce qu'il n'est pas d'accord avec vous !

Chacun mesure le niveau de tels "posteurs" ! Faites-vous soigner car votre cas est grave !

Bertel de Vacoa

64.Posté par le congo chez tintin le 28/02/2011 06:06
Nicolas semblait plus intéressé par sa glorieuse ascendance sur la page facebook, pourquoi fait il le mort ?


Donc Caton tu nous dit qu'un glorieux de l'aulne de l'ardoise au moment de la réforme au xv° siècle...c'est pas possible, c'est bien ça ?

63.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/02/2011 01:50
merci bertel, pour ton soutien.
la bêtise a, grâce à caton et tonton, encore de beaux jours devant elle à la Réunion.
mais nous rigolerons bientôt...

62.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/02/2011 00:23
caton et congo, je rigole devant tant d'ignorances..
Caton, merci pour ton indication, les éléments auxquels tu fais référence, je les connais depuis une bonne dizaine d'année...il m'a fallu près de dix ans pour remonter grâce aux mormons et au net, sur mon ascendance jusqu'en 1547 sur la région de St Malo, retrouver certaines des demeures encore sur pieds (malouinières), là où ils vécurent, retrouver des traces de l'un d'entre eux (Deux corsaires malouins sous le règne de Louis XIV, par le général de la Villestreux, ed.Librairie Ancienne Honoré Champion, 1929, bouquin au demeurant, que je pourrais vous passer si l'histoire des Courses et corsaires vous intéressent...), mesurer l'importance des familles alliés (armateurs pour la Compagnie des Indes, les Magon) afin de tenter de comprende leur arrivée à la Réunion..et j'en passe...

Jouer aux détectives comme vous le faites, c'est mignon.. on dirait deux collégiens téméraires par leurs découvertes qui n'en sont pas , qui veulent jouer au plus malin avec plus fort qu'eux...

Allons allons, si vous voulez savoir d'où vient mon patronyme, et l'histoire des noms qu'il contient, demandez à devenir "mon ami" sur FB..rien de plus facile, et en plus, vous éviterez les erreurs (pour une fois, cela vous ferait du bien non ?) et de passer pour des rigolos (avec le temps, tout est possible !).

Je le redis avec bienveillance à votre égard, "quand on ne sait pas de quoi l'on parle, on ferme sa gueule.." ou on demande humblement à être éclairé par qui est en position de le faire.. un peu comme des collégiens, conscient de leur ignorance, et qui ne peuvent que s'écraser devant leur professeur...


61.Posté par Caton2 le 27/02/2011 21:53
58.Je vais aider Nicolas dans sa recherche.
Les seigneurs de Launay ne s'appelaient pas de Launay au 18ème, mais du Boisbaudry.
Au 18ème siècle, Louis René du Boisbaudry seigneur de Launay-Morel accroît ses possessions par l’achat de plusieurs terres, en 1738 les métairies de Carcou et de La Fontaine Roux en la paroisse Notre-Dame à Dol de Bretagne et Mont-Dol, en 1754, la métairie noble de Courtepierre située sur la paroisse de Saint-Marcan. Il possède également des " héritages" au Mont-Dol et à Roz-Landrieux.

60.Posté par Caton2 le 27/02/2011 21:33
Congo. Si Nicolas vient de Rennes, il est totalement à l'ouest.

59.Posté par le congo chez tintin le 27/02/2011 20:51
Congo. Le silence de Nicolas est assourdissant!

-----------------------------------------------------------------------

Il doit chercher des arguments dans le manuel du petit besanceniste, à la rubrique "ne vous laissez pas clouer le bec par de vilains UMPistes"

Ou alors sa boussole est perdue entre les armoiries, la perruque poudrée de pépé Adrien et les blasons au carré...


Dommage que ce silence ne durera pas, on va encore avoir le droit à toutes ses gauchonneries d'ici peu, en plus vénére !

58.Posté par Caton2 le 27/02/2011 16:16
Congo. Le silence de Nicolas est assourdissant!

57.Posté par le congo chez tintin le 27/02/2011 15:15
Congo. Il est bien connu que le voyage de France à l'Île bourbon était l'occasion soit de s'inventer un passé soit de s'anoblir, soit les deux. Ce qui est curieux c'est que cet émigré venant de Rennes, homme de loi, qui était né Adrien Atin de La Perrière, est devenu Adrien de Launay de La Perrière.

-----------------------------------------


Changement de nom pour brouiller les pistes suite à une condamnation à l' exil ?
Double particule pour se faire bien voir de la bonne société pei ?


De plus, un noble ne travaillait pas à l'époque....



Non, tout ceci est impossible, nous sommes surement à l'ouest !

Si Nicolas peut nous montrer le nord et nous rassurer sur la véracité de cette noblesse qu'il se complaît à afficher, je ne demande pas mieux !

56.Posté par toukontfé le 27/02/2011 14:38
ALORS! OUI A LA SUPPRESSION DE POSTE D'ENSEIGNANTS A LA REUNION. NOS ENFANTS S'EN SORTIRONT AVEC OU SANS VOUS.

2000 manifestants sur St Denis et les autres ils étaient à la PLAGE; (c'est vrai,j'en suis témoin)
Quelle honte !!!! Et en plus dans les 2000 personnes il y avait nos enfants !!!!( la majorité des manifestants)
A QUAND LA FIN DE LA SÉCURITÉ DE L'EMPLOI ? POUR CES BRANLEURS !!!( les politiques sont complices, pour faire de l'anti-sarko)

!Éducation nationale, qui emploie près de la moitié des fonctionnaires, est en tête avec 89.502 absences irrégulières. Les instituteurs et les profs du lycée seraient les champions de l’école buissonnière. Autres foyers d’absentéisme, la Santé (2.279), l’Enseignement supérieur (324) et dans une moindre mesure l’Intérieur (431).(pourquoi ces chiffres ne sont-ils pas dit aux informations?) il y a-t-il un problème avec la liberté d'informer EN OUTRE MER ?

53 % en plus de leur salaire.
30 % d'abattement fiscaux outre-mer
un travail à vie, sans que personne ne leur demande des comptes.
Pendant que leur collègues crèvent sous la neige, dans le froid dans le banlieue coupe-gorge, pour le même travaille.
j'arrête, si je prends tous les commentaires sur ces fonctionnaires, la majorité sont négatifs pour eux, il faut bine qu'un jour ils arrêtent de nous bassiner, nous savons très bien que c'est pour leur intérêt perso.

On a des enfants, et on le sait, "t'as pas compris" tant pis pour toi, moi,je prépare mon week-end avec mes collègues sous les tropiques.

Cela, ne m'étonne pas qu'il y a que des enfants des profs et ceux qui ont l'argent pour payer des cours particuliers qui réussissent.
Très importants, les écoles privées sont bourrées, les parents font la queue de 2 à 3 ans d'attente et réussissent mieux .
Pourquoi, les informations coloniales n'en parle ?


55.Posté par Caton2 le 27/02/2011 13:51
Congo. Il est bien connu que le voyage de France à l'Île bourbon était l'occasion soit de s'inventer un passé soit de s'anoblir, soit les deux. Ce qui est curieux c'est que cet émigré venant de Rennes, homme de loi, qui était né Adrien Atin de La Perrière, est devenu Adrien de Launay de La Perrière.

54.Posté par le congo chez tintin le 27/02/2011 13:46
Congo, c'est vrai que cette page facebook vaut sont pesant de cacahuète. On y sent un désir frénétique de tenter de se prouver ses origines, de la part d'une flopées de petits bois d'aulnes, et une vraie méfiance réciproque.


---------------------------------------

j'en pisse encore de rire !

la photo ou notre ami trône crânement ( son visage a quelque chose de bourbon, mais bourbon louis xvl...) devant la bourgeoise demeure ancestrale est vraiment un must, ça sent de suite la gauche caviar !!!



Concernant la partie généalogique et la fierté nauséabonde de la pseudo noblesse de nombreux gros blancs domiens, je n'ai pu m’empêcher de reconnaître Nicolas de l'aulne du galet dans cette excellente vidéo ou ce vieux béké nous sort son arbre généalogique...

http://vimeo.com/3221400

A partir de la quinzième minute, mais tout le reportage est à voir.

53.Posté par Caton2 le 27/02/2011 13:14
Congo. Tu sembles avoir levé un joli lièvre... J'ai vérifié moi aussi.

52.Posté par Caton2 le 27/02/2011 12:30
45 46. Oh là là quel crime de lèse majesté ai-je commis, moi pauvre manant! Ignorer l'existence de l'illustre ancêtre de Nicolas!
Congo, c'est vrai que cette page facebook vaut sont pesant de cacahuète. On y sent un désir frénétique de tenter de se prouver ses origines, de la part d'une flopées de petits bois d'aulnes, et une vraie méfiance réciproque. Gare aux usurpateurs! Cette forêt n'admet pas d'autres arbres!
Dans la mythologie celtique l'aulne est un arbre maléfique... Tout à fait dans le caractère dans notre Nicolas.
Nicolas, Même si tu descends d'Adrien de Launay, je maintiens que le fait d'avoir un nom à rallonge avec plusieurs "de" ne prouve aucunement l'appartenance à une famille noble, Monsieur Nicolas du bois d'aulnes de la machine à lancer des pierres.Par ailleurs ton nom n'a rien de breton, il est très certainement angevin ou à tout le moins du pays Gallo. En breton tu t'appellerais Le Guerne ou le Gwern. Et même si tu étais Nicolas de la cuisse de Jupiter, tu ne serais que de la cuisse de Jupiter... pas Jupiter... Médite un peu là dessus

51.Posté par nicolas de launay de la perriere le 27/02/2011 12:23
t'es completement à l'ouest congo, mais bon, ça , je le savais déjà.

50.Posté par bertel le 27/02/2011 11:28
Pour revenir à la grève, moi je ne suis pas déçu. Ramener le mécontentement ambiant au seul nombre de grévistes dans la rue est puéril !

40.Posté par Caton2 le 26/02/2011 21:04
Bretelle du sac vide. Comment expliquez vous que l’absentéisme santé est de 30 % plus élevé dans la fonction publique d’Etat que dans le privé et deux fois le taux du privé dans la fonction publique territoriale?Comment expliquez vous que 45% des instituteurs prennent des congés de maladie, bon an mal an?
Pour ma part, je n'ai jamais été en congé de maladie...


Et alors ? Cela signifie simplement que, au choix :
- vous avez une bonne santé,
- vous ne foutez rien et faites travailler les autres,
- vous vivez de vos rentes,
- ....

Comment expliquez vous que 45% des instituteurs prennent des congés de maladie, bon an mal an?

??? Citez vos sources ! ... sauf à vouloir passer pour un menteur !

Y'a presque pu "instituteurs" ! Faut réviser avant d'écrire des conneries ! Ce sont des Professeurs des Ecoles.

De toutes façons, tout cela sera résolu bientôt par votre guide suprême. Il est prévu de leur interdire d'être malades, sauf durant les vacances scolaires ! Lol

Bertel de Vacoa

49.Posté par bertel le 27/02/2011 11:15
"46.Posté par le congo chez tintin le 27/02/2011 09:53 "

Chacun comprend mieux pourquoi sur ces sites, il vaut mieux écrire sous un pseudo ! La "délicatesse" ... immonde de tels posteurs ne peut qu'inspirer la pitié !

Bertel de Vacoa

48.Posté par le congo chez tintin le 27/02/2011 10:28
Après quelques recherches le doute s'installe....

Cf dico de la noblesse

http://www.memodoc.com/titres_index.html

pas de Atin, nom de pépé Adrien l'exilé

http://www.egbmn.net/site/exil/exil44.htm


pas de launay ou delaunay ni de perrière ou de perrière....


????????

La comparaison avec Giscard ou de Villepin semble bonne Caton, sauf surprise.



47.Posté par le congo chez tintin le 27/02/2011 09:53
Attention Caton, Nicolas le "parisien" est un descendant passionné de l’ancêtre Adrien , on ne joue pas...

Mais on peut toujours se marrer sur cette page facebook animée par notre gauchiotte qui sent bon la Gaule d'en haut, les privilèges et le terroir souchien chrétien ...ce qui permet à l'occasion de mieux mesurer le coté profondément schizo de notre camarade !!!


http://ja-jp.facebook.com/group.php?v=wall&gid=71409427064

46.Posté par nicolas de launay de la perriere le 27/02/2011 02:26
Qu'il y en ait qui ne pense pas comme moi, caton, est une chose salutaire ! imagines tu didier robert et paul vergès ou d'autres, penser à l'unisson de ma pensée...quelle tristesse !

Ensuite, pour ce qui concerne mon nom..plonge toi dans les réformations de Bretagne du XVème siècle, mon bon caton... petit conseil si je peux me permettre, je me souviens que sur un autre post (de mémoire celui concernant le prix des billets d'avion) , d'un zinfonaute qui conseillait vertement à un autre, en substance "quand on ne sait pas de quoi l'on parle, on ferme sa gueule".

Voilà un adage dans un vocabulaire largement compréhensible, dont il serait bon que tu t'inspires...


45.Posté par Caton2 le 26/02/2011 23:37
43. Ça t'énerve hein Nicolas, qu'il y ait des gens qui ne pensent pas comme toi... Tu vois, tu n'as aucun pouvoir sur ces gens là et tu ne peux leur interdire le droit de s'exprimer. C'est "chiant", non? À propos, la particule (à laquelle comme Giscard*, tu sembles très attaché) , ne prouve aucune appartenance à l'aristocratie, mais juste une localisation ou une propriété. Comme "du pont" qui est devenu Dupont. "Launay" c'est un bois d'aulnes, quant à la "perrière", c'est une carrière d'ardoise en Anjou, ou une machine qui lance des pierres (je pencherai pour cette définition en ce qui te concerne)
Louis XVI s'appelait "Capet", sans particule. La noblesse n'a jamais été liée à la particule...
*D'Estaing est un nom usurpé, mais qui a été acheté par la famille Giscard.

44.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/02/2011 22:48
et puis encore une fois, que des profs invitent les macadam, cambronne, chikun et autre caton à venir partager des heures d'enseignements...rien de tel que l'empirisme pour valider ou infirmer des prises de position umpistes..

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales