Social

Grève CGSS/CAF : Reprise des négociations à 9h30

Après une nuit agitée, aussi bien du côté des représentants de l'Ucanss que du côté des salariés grévistes, les négociations devraient reprendre ce matin sur les coups de 9H30. Les discussions se sont terminées à 3h du matin, 200 personnes étaient encore présentes sur le site du siège social de la Sécu. Pour l'instant, les pourparlers sont en "stand-by".


Grève CGSS/CAF : Reprise des négociations à 9h30
La nuit a été longue hier au siège de la Sécurité Sociale. Les discussions n'ont pas permis de déboucher sur un accord entre les représentants de l'Ucanss et l'intersyndicale des deux organismes sociaux CAF/CGSS.
Le conflit se durcit et les grévistes sont bien déterminés à aller "jusqu'au bout". Selon le porte parole de l'intersyndicale Réza Patel, les négociations devraient reprendre à 9h30 ce matin.

"La proposition qui a été faite hier est une augmentation de 3%. Ils affirment ne pas pouvoir faire plus, suite à des discussions qu'ils ont eu avec le ministère de la santé etc... 3% c'est inacceptable!". 
"Nos revendications restent inchangées : 10%".

Hier soir, les "patrons" ont dû passer la nuit dans les locaux de la Sécu. "Les 200 grévistes qui ont passé la nuit dans la cour ressentaient de la colère -c'est normal-, on a conseillé à l'Ucanss de rester dans les bureaux".

Ce matin, à 8h, les agents grévistes commençaient à affluer. Solidarité et détermination sont les maîtres-mots. La reprise du dialogue avec l'Ucanss est prévue à 9h30.
Vendredi 17 Avril 2009 - 08:44
Magali Payet
Lu 1082 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales