Social

Grève CGSS-CAF : Interrogations sur les retenues sur salaire des grévistes


Grève CGSS-CAF : Interrogations sur les retenues sur salaire des grévistes
En grève depuis maintenant quatre semaines, les salariés de la CAF et de la CGSS semblent de plus en plus démotivés. Alors que les négociations sont au point mort, les polémiques se succèdent autour de leur mouvement. Après son impopularité au sein de la population, le versement ou non des allocations, c'est au tour des retenues sur salaires des grévistes de faire le buzz. Nous avons contacté les délégués syndicaux CAF et CGSS pour savoir ce qu'il en était actuellement.

Comme le veut la loi, les grévistes de la CAF ont tous eu des retenues sur leurs salaires, nous affirme Chryslaine Moutiama, porte-parole de l'intersyndicale. "Les salariés n'ont pas encore reçu leurs bulletins de salaire mais une chose est sûre, il y a eu des retenues sur notre salaire de ce mois-ci pour tous les jours grevés".

Pour la CGSS, Reza Patel, délégué syndical de la CGSS, assure que tous les grévistes ont perçu l'intégralité de leurs salaires ce mois-ci et que les retenues sur salaires pour les jours de grèves seront effectuées le mois prochain.

Il semble paradoxal, alors que les salariés CAF-CGSS font grève et négocient ensemble, que  la gestion de la "paye" de leur jour de grève soit différente. Les directions des deux organismes n'étant pas joignables en fin de journée hier, impossible de savoir si les salaires ont été versés. On ne peut donc que souligner cette différence CAF/CGSS... au moins dans les stratégies de communication. 
Mardi 12 Mai 2009 - 07:50
Karine Maillot
Lu 2540 fois




1.Posté par Cambronne le 12/05/2009 10:07
On va quand même pas les payer ? non mais des fois ils foutent le bordel et ils veulent être payé ils n'ont qu'à attendre le 14é mois spécificité française , je ne savais pas que les années étaient de 14 mois ?

2.Posté par bibi le 12/05/2009 10:37
la première négociation des grévistes porte sur ... le paiement des jours de grève !!!!
ça c'est de l'abnégation
:-((

vive le syndicalisme français

3.Posté par Paso doble le 12/05/2009 11:16
Même si je n'ai pas l'habitude de ne pas défendre les salariés dans un conflit social, force est de constater que leurs revendications sont un peu gonflées: l'égalité avec les antilles! ça n'est pas tout à fait ça, c'est l'égalité en terme de surrémunération des fonctionnaires de La Réunion qu'ils veulent ce qui est différend puisque les antillais n'ont que 40% et eux les ont déjà et veulent 53%.
De surcroit les fonctionnaires n'ont pas de 13ème ou 14 ème mois eux donc l'égalité ils l'ont déjà largement.

4.Posté par BIZBIZ le 12/05/2009 12:20
Chacun son métier et les vaches seront bien gardées.
Le probléme du paiement des jours de gréve ne concerne que les salariés de la CGSS et de la CAF.

5.Posté par pimanzoizo le 12/05/2009 13:22
quand les grévistes auront repris le boulot,espérons q une panne informatique ne viendra pas bloquer le virement de leurs salaires.

6.Posté par saine lessive le 12/05/2009 17:39
pourquoi s'être fait autant laver le cerveau par de tristes amuseurs publics ?

7.Posté par Gérrade Maillot le 12/05/2009 17:40
"Grève CGSS-CAF : Interrogations sur les retenues sur salaire des grévistes "
Ils sont méprisants et méprisables!
Certains devraient s'offrir la nationalité à Haïtienne!
J'ai honte pour vous mesdames et messieurs de la CGSS-CAF de La Réunion!
Si vous passez par chez moi, j'ai encore un peu de brède, des maniocs et un peu de fric pour vous...
Sans rancune?

8.Posté par Agent Cooper le 12/05/2009 18:51
VOUS êtes méprisables Mr le donneur de leçon.
Ce n'est pas parce que la majorité de la population réunionnaise se fait exploiter que nous ne devons pas chercher à améliorer notre avenir, compte tenu du travail qu'on accomplit et que vous ne connaissez pas.
Et allez donc voir les boss qui ont mis presque un mois avant de se mettre au boulot.
Nous, on va se la prendre dans la gueule la population énervée et on prend nos responsabilités.
On se bat pour améliorer notre situation alors qu'on n'est pas en bas de l'échelle. Ouais ! Et on le mérite. Et oui, la plupart des réunionnais méritent de meilleures conditions de vie. Mais ils n'ont qu'à descendre dans la rue avec le COSPAR.

9.Posté par Gérard Maillot le 12/05/2009 19:21
8. Posté par Agent Cooper le 12/05/2009 18:51


Il y a tellement de gens dans la M.... à La Réunion, vos actions ne me semblent pas motivées.
En fait, toutes les personnes qui ont un revenu multiplié par 02 devraient se faire oublier!
Je n'ai rien contre "certains " privilèges...En outre, il faut cesser de "cracher" dans la soupe!
On devrait tous s'évader à Haïti...Non?
Sans rancune?

10.Posté par denan le 17/05/2009 16:30
Monsieur ou mme Maillot , j'ai honte de vos propos.Ces travailleurs ont fait la grève quoique les motifs étaient ambigus, mais c'était leur droit que les anciens ont arrachés de haute lutte.A partir du moment que certains sont dérangés dans leur petit train-train,ils montrent leurs dents c'est déplorable.Apprenez Maillot que nous ne sommes plus au temps de la colonie .ET arrêtez de mépriser HAITI;.Je vous renvoie à l'histoire d'Haiti.Si ce pauvre pays est dans la débâcle c'est à cause de la France qui n'avait jamais accepté qu'un peuple noir l'ait mise en échec avec Toussaint Louverture au XIXe siècle.La 1èredémocratie du monde à être à genoux, vous vous rendez compte A GENOUX!!! .Savez-vous qu'elle s'arrange pour que les Etats- Unis ne viennent en aide à ce pays!! car jusqu'à la date d'aujourd'hui elle n'a pas digéré cette honte.Alors s'il vous plaît documentez-vous .Et le plus triste de tout cela ,Haiti continue de payer le prix fort!!!!!!

11.Posté par réaliste le 17/05/2009 19:57
sur une radio un matin une gréviste disait avec volupté que les 20 salariés non gréviste pouvaient convenablement faire fonctionner la caisse . ce qui veut dire que les 200 dans la rue ne servaient vraiment à rien, que c'était du superflu et on leur accorde une augmentation pour davantage végéter. Et qui paiera la note : les contributions des entreprises qui finissent par fermer sous le poids des charges . Sérieusement on n'a pas besoin de cette collectivité sangsue.

12.Posté par SANGNIDJO S. Anicet le 29/11/2009 23:51
La maniere dont les gouvernants saccagent la vie des travailleurs en lutte au BENIN nous fait reflechir depuis des lustres

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales