Revenir à la rubrique : Social

Grève CGSS-CAF : Interrogations sur les retenues sur salaire des grévistes

En grève depuis maintenant quatre semaines, les salariés de la CAF et de la CGSS semblent de plus en plus démotivés. Alors que les négociations sont au point mort, les polémiques se succèdent autour de leur mouvement. Après son impopularité au sein de la population, le versement ou non des allocations, c’est au tour des […]

Ecrit par Karine Maillot – le mardi 12 mai 2009 à 07H50

En grève depuis maintenant quatre semaines, les salariés de la CAF et de la CGSS semblent de plus en plus démotivés. Alors que les négociations sont au point mort, les polémiques se succèdent autour de leur mouvement. Après son impopularité au sein de la population, le versement ou non des allocations, c’est au tour des retenues sur salaires des grévistes de faire le buzz. Nous avons contacté les délégués syndicaux CAF et CGSS pour savoir ce qu’il en était actuellement.

Comme le veut la loi, les grévistes de la CAF ont tous eu des retenues sur leurs salaires, nous affirme Chryslaine Moutiama, porte-parole de l’intersyndicale. « Les salariés n’ont pas encore reçu leurs bulletins de salaire mais une chose est sûre, il y a eu des retenues sur notre salaire de ce mois-ci pour tous les jours grevés ».

Pour la CGSS, Reza Patel, délégué syndical de la CGSS, assure que tous les grévistes ont perçu l’intégralité de leurs salaires ce mois-ci et que les retenues sur salaires pour les jours de grèves seront effectuées le mois prochain.

Il semble paradoxal, alors que les salariés CAF-CGSS font grève et négocient ensemble, que  la gestion de la « paye » de leur jour de grève soit différente. Les directions des deux organismes n’étant pas joignables en fin de journée hier, impossible de savoir si les salaires ont été versés. On ne peut donc que souligner cette différence CAF/CGSS… au moins dans les stratégies de communication. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.