Social

Grève CAF : Pascal, un allocataire en grève de la faim...

Le conflit CAF-CGSS dure depuis le 17 avril. Une polémique est en train d'enfler autour du mouvement des agents de la CAF et de la CGSS. Tandis qu'une partie des allocataires contestent l'action, les grévistes disent ne "pas avoir à se justifier". Conséquence de ces tiraillements, un allocataire de la CAF a décidé d'entamer une grève de la faim ce jour...


Pascal est dans une situation délicate. Cet homme d'une quarantaine d'années sans emploi pour le moment, supporte seul sa famille. Veuf, il est père de trois enfants qu'il élève seul, le plus jeune est au collège.

Depuis le début de l'année il réclame la régularisation de son dossier à la CAF. Les services de la CAF lui ont affirmé que son dossier allait être traité pour régler les arriérés depuis le mois de janvier (représentant 1.500 euros selon Pascal).

Il demande à ce que les personnes salariés qui ne seraient pas en grève d'aller  travailler et d'avancer sur les dossiers en cours.

Le mouvement de son côté, ne faiblit pas à la veille d'un long week end.
Jeudi 7 Mai 2009 - 17:35
Magali Payet
Lu 1971 fois




1.Posté par david le 07/05/2009 17:48
Pauvre Pascal. Il ne sait pas qu'un fonctionnaire a un droit de grève illimité. Comme Domota qui a mis la Martinique à feu et à sang et qui n'a pas perdu un centime sur son salaire.
Un conseil Pascal : arrête toi à temps car en face, ils n'en ont rien à faire....

2.Posté par Gérard Maillot le 07/05/2009 18:18
J'avoue que des claques se perdent! Rien ne justifie la grève de ces "petits" privilégiés...Ce sont des privilégiés!
Que ces "petits" messieurs et ces "petites" dames profitent...la calbasse pétra un jour ou lotre!
J'ai honte de pouvoir vivre normalement...Je suis sincère!
Certains devraient s'exiler à Haïti...Ils deviendraient beaucoup plus humanistes!
Il y a encore des humanistes par ici?
Les grévistes sont des cocos, des crocos et des je ne sais trops quoi...Bref, des "petits" privilégiés!
Sans rancune?

3.Posté par Gérard Maillot le 07/05/2009 18:20
Il ne faut pas s'attarder sur les fautes de frappe de mon dernier article...La colère!

4.Posté par etjosedire le 07/05/2009 18:47
Ce monsieur devrait penser que ses enfants ont encore besoin de lui.

5.Posté par boyer le 07/05/2009 18:55
comme le faisait remarquer ce matin sur freedom, une greviste, les pleurnichards devraient plutot profiter de l'occasion pour se rendre compte que les prestations ne tombent pas du ciel et qu'il y a des gens qui bossent pour mettre en paiements les prestations chaque mois.

Les autres, les pleurnichards de zinfos974 qui ont aussi la memoire courte devraient aussi se souvenir qu'en debut d'année la direction de la CAF ou la CGSS a fermé la réception du public pendant 1 semaine simplement pour permettre au agents d'apurer la liste d'attente des dossiers à traiter. Non seulement cette direction qui se gave de primes n'a pas procédé aux recrutements de personnels pour bosser a flux tendu sereinement, mais aujourd'hui ils refusent à la Réunion, l'alignement qui a été accordé aux antilles.

6.Posté par darkalliance le 07/05/2009 19:29
@5 Je partage totalement ton avis. Il y en a qui bosse pour que d'autres puissent bénéficier d'aides. Alors de grâce, soyez solidaires, tous le monde défend son steak à sa façon.

7.Posté par jp le 07/05/2009 21:04
message a david: il n'y a pas de fonctionnaires a la caf, ni a la sécu, d'ailleurs
il n'empeche que cette greve est un scandale

8.Posté par olivier le 07/05/2009 21:41
Cette grève est honteuse ! Oser demander 10% d'augmentation alors que l'on touche déjà 41% de plus que les agents de métropole sur 14 mois ! Honte aussi aux hommes politiques qui recoivent ces personnes indécentes et n'osent pas dire que leur grève est injustifiée !

9.Posté par denan le 07/05/2009 21:43
c'est tout de même triste de constater, que certains racontent n'importe quoi sans s'informer un minimum.Domota est un guadeloupéen et il n'a mis ni à feu ni à sang le pays renseignez-vous!! d'ailleurs c'est grâce à sa détermination que vous réclamez tout et n'importe quoi .D'autre part ce monsieur devrait savoir que la grève de la faim n'est pas une plaisanterie.Quelque soient vos problèmes vous devez vous battre pour vous en sortir.Vous ne devez pas être et mourir assisté.C'est peut-être dur de vous le dire, réagissez et arrêtez de vous plaindre!! vous comprenez maintenant pourquoi cela arrange tout le monde de vous voir dans cette situation.Par ailleurs, je suis profondément attristé du comportement de ces travailleurs de la ss et caf.DE QUEL ALIGNEMENT PARLENT-ILS? je vous informe que c'est un rattrapage de salaires des antillo-guyanais par rapport à ceux de la Réunion.C'est à ne rien comprendre!! .Ces travailleurs antillo-guyanais se sont mobilisés pour réparer une injustice et certains ont un comportement mesquin au point d'affamer leur peuple.Je signale que dans ces DOMS les salariés se sont arrangés pour remplir leurs obligations vis à vis de leur peuple apprenez que c'est fondamental.Une grève telle qu'elle soit, est faite pour déranger .Mais dans votre cas avec autant de "personnes dépendantes du système" il faut savoir terminer une grève si vous voulez sortir la tête haute .Arrêtez vos gamineries ,si les collectifs antillo-guyanais ne s'étaient pasmobilisés sérieusement, vous n'auriez pas penser à réclamer toujours plus c'est pathétique!!

10.Posté par Pierre le 07/05/2009 22:13
Si les victimes des grèves devaient toutes faire la grève de la faim, la France serait décimée. Dans un premier temps, les forces vives et utiles crèveraient. Dans un second temps les profiteurs crèveraient eux-aussi de faim, car il ne resterait plus personne pour les nourrir.

11.Posté par Bayoune le 07/05/2009 22:54
Je ne comprends pas,

Théoriquement nous sommes en France et Sarko n'a pas encore totalement réussis à supprimer le droit, bien que certaines centrale syndicale le souhaite, pour ne pas dire toutes les centrales, elle sont pour l'accompagnement dans les licenciements, et la collaboration avec le patronat, quelque chose voulu par le gouvernement et le Medef.
En France, des accords sont signés avec les fédération syndicale, mais qui sont remise en cause dès la présentation aux ouvriers - et dénoncés.
Quelqu'un a parlé de Radio coméraz de l'Homme en blanc, c'est vrai on ne peut qu'être scandalisé d'entendre toute la journée, les agents en grève se faire insultés par des auditeurs, mais aussi aidé parfois par l'animatrice ou l'animateur de service - qui accepte que ces agents soient traités de fégnants , parce qu'il demandé tout simplement l'application de la convention collective - quelque chose prévu dans le code du travail que le gouvernement avec l'Europe commencent à détricoter sérieusement. Combien de centre en France ont été fermé, d'ailleurs comme les hôpitaux. Même sans grève la CAF fermait déjà ses centres le mercredi, pour rattraper le travail en retard -parce que la direction reconnaissait en quelque sorte le manque de
personnel. Ce ne sont pas aux agents qui débattent pour mieux faire leur travail qu'il faut s'en prendre, mais à la direction qui refuse totalement le dialogue avec les travailleurs grève. Il faut savoir aussi, que depuis 1992, avec les socialistes au pouvoir, quelque 268 milliards d'exonération de charges sociales ont été faite aux patronat - pour soit disant créer des emploi, en fin de compte, ils remplissent leur poche et leur compte en banque, ils ferment les usines, licencient les travailleurs, 250 000 ont été licenciés depuis janvier 2009. Ce ne sont quand même pas les travailleurs en grève qui sont responsable du non paiement des prestations sociales - il faudrait que la population en attente de leur allocations diverses se solidarisent avec les grévistes pour forcer la direction de la S.S et de la CAF d'entamer des négociations. IL y a quand même un paradoxe, on ne voit plus le COSPAR, ni aucun dirigeant syndical à coté des grévistes - qui doivent se démerder seuls face à leur direction. Pourquoi à la Réunion il n'y a pas cette solidarité comme aux Antilles, dawar nou lé pli makro minm. Zot va remarké, kan la poste i fé grève, domoune i gèle, kan lé bus bann ponpiste lé grève lé parey, bé alor, sak i gèle la i travaye zamé, sé inikeman domoune i yatann RMI - i yariv azot zamé fé la grève azot. I fo toulmoune i mète ansanm si ni vé fé avanss lo zafère sakin, minm bann zélu nou wa pa zot

12.Posté par THE DUDE le 08/05/2009 00:19
La vie est plus chère à la Réunion par rapport à la métropole mais aussi par rapport aux Antilles.
Aux Antilles, la consultation chez les médecins, les médicaments, l'essence, de nombreux produits,...sont moins chers qu'à la Réunion.
Les agents de la CAF et de la CGSS des Antilles ont obtenu une augmentation de salaire et un alignement à leur Fonction Publique.
Ok, ils touchent maintenant à peu près pareil qu'à la Réunion mais le coût de la vie n'est pas le même. D’où l’indexation qui fait que les fonctionnaires à la Réunion touchent plus qu’aux Antilles.
VOUS FERIEZ QUOI A LA PLACE DES GREVISTES?
Maintenant on les déteste et on leur reproche de mettre des gens dans la merde.
Mais une grève comme celle-ci est, toute proportion gardée, comme une "mini guerre". Tu ne peux pas faire de courbettes, ni de cadeaux à ton ennemi (là je parle des négociateurs en face)
Depuis plus de 20 jours le directeur de la CGSS décide chaque matin de ne pas faire bosser les non-grévistes. Ensuite on fait retomber ça sur les grévistes.
Mais faite-les bosser !
Maintenant n'allez pas me dire qu'il n'y a pas de solution pour régler les primo-demandes et les cas d'urgence. Il fallait commencer par faire bosser les non-grévistes il y a 20 jours.
Pour éviter le chaos total et verser la plupart des minimas sociaux, là NO PROBLEMO !
Mais pour faire bosser les non-grévistes et traiter les cas d'urgence ( à l'ancienne s'il le faut), il n'y a plus personne. Pour ensuite dire que ce n'est la faute QUE DES GREVISTES.
POURQUOI? Laisser pourrir la situation.
Le directeur de la CGSS l'a avancé comme argument pour faire céder les grévistes la semaine dernière: "Cen'est pas Renard et l'UCANSS que vous avez en face de vous. C'est HORTEFEUX en personne. Stoppez le mouvement. C'est un mur." Mais à part ça, il était d'accord pour trouver la revendication légitime.
Les grévistes ne veulent pas que la situation pourrisse. Ils vont se la prendre dans la gueule au retour. Ils ne sont pas cons.
Mais les gros zozos en face, eux, ils prennent bien leur temps entre chaque cycle de négociation.
Croyez-vous qu'ils auraient avancé des arguments pour dire que ce mouvement est illégitime?
Non! Ils laissent la population et certain médias s'échauffer contre les grévistes. Jusqu’à ce que le mouvement s’effondre.
J' affirme qu'on veut laisser pourrir la situation pour que la pression de l'opinion fasse sombrer le conflit.
Certains vont dire que je pète les plombs, que je ne sais plus quoi trouver. La théorie du complot etc. Moi je leur répond: "Ouvrez les yeux !". Les Hortefeux et compagnie sont tout à fait capable de faire cela s'ils l'estiment nécessaire ou juste possible. Regardez dernièrement les flics en civil qui se font passer pour des des casseurs (Canard Enchaîné). Regardez les leaders syndicaux et autres "nuisibles" mis sur écoute. L'affaire du RSTA alors que la Réunion a beaucoup plus besoin du RSA que la métropole, les billets d'avion ici par rapport aux Antilles, la baisse du prix de l'essence financée à la Réunion (mais pas aux Antilles) par le Département et la Région (donc le contribuable local: Bravo Mr le Préfet et merci Radio F.!)Etc.

13.Posté par THE DUDE le 08/05/2009 00:30
Pascal, je comprends ta situation et tu as raison de réagir.
J'engage les agents de la CAF sur place à discuter avec Pascal et essayer de trouver une solution ou de l'orienter vers un organisme qui pourrait l'aider.
Ne nous trompons pas de cible ! Ce n'est pas réunionnais contre réunionnais ! C'est réunionnais contre Hortefeux et sa clique.
Ils veulent créer des situations de détresse pour casser le mouvement.
Hortefeux n'en a rien à cirer de Pascal. Ce n'est pas le cas des agents de la CAF et de la CGSS. Ils ont face à eux des milliers de Pascal au cours de l'année.
Poussons le gouvernement et l'UCANSS à trouver des solutions pour ses situations de détresse. Car il y a des solutions.
Mais ne demandons pas à des grévistes de faire des cadeaux aux négociateurs face à eux pour casser le mouvement.

14.Posté par THE DUDE le 08/05/2009 01:09
Les agents de la CAF et de la CGSS sont nombreux à bien savoir ce que c'est que de travailler dans le privé.
Voire même ce que c'est que de se faire exploiter dans le privé.
Et pourtant, ils continuent la grève après trois semaines.
Maintenant, fermez les yeux et imaginez que vous vous êtes saignée aux quatre veines pour payer des études à votre enfant. Et il a bien réussi. Il va sur le marché du travail. Et là, la grosse galère ! (...) Ce n'est pas un fainéant, alors il bosse: déménageur, manutentionnaire, serveur,... en passant des entretiens pour un "vrai" job en relation avec ses diplômes. ENFIN !! Il trouve un boulot dans une banque. Mais là, bordel ! C'est l'enfer: les objectifs, les petits chefs, les clients qui gueulent, la sale ambiance,... Il tente un concours et il est reçu. Bon, ce n'est pas Byzance mais c'est quand même mieux que dans la banque.
C'est maintenant le plus intéressant. C'est votre gamin: n'oubliez pas !
Bon, il vient vous voir et il vous dit: "Aux Antilles où le coût de la vie est plus bas que chez nous, les agents CAF et CGSS ont gueulé et ils ont obtenu un alignement de leur salaire avec celui de la Fonction Publique. Pour la Réunion, les boss de Paris ont dit: "Les réunionnais, c'est des moutons. On va les tondre tranquille. Ils vont pas bouger le plus petit sabot.""
Et là, Tatatan, il vous dit quoi le petit saligaud: "Maman 9a marche aussi avec Papa), je vais faire la grève. C'est pas possible d'être pris pour un mouton. Les autres (les vrais) moutons hurleront peut-être avec les loups. Mais j'irai jusqu'au bout."
Rappelez-vous: les quatre veines, les études, la banque,...
Vous lui direz quoi au fiston ? Gratteur d'ki ! Grosse fainéasse ! Retourne bosser ! Tu me fais honte ! C'est ça que vous lui direz au fiston ?

15.Posté par THE DUDE le 08/05/2009 01:21
La vie est plus chère à la Réunion par rapport à la métropole mais aussi par rapport aux Antilles.
Aux Antilles, la consultation chez les médecins, les médicaments, l'essence, de nombreux produits,...sont moins chers qu'à la Réunion.
Les agents de la CAF et de la CGSS des Antilles ont obtenu une augmentation de salaire et un alignement à leur Fonction Publique.
Ok, ils touchent maintenant à peu près pareil qu'à la Réunion mais le coût de la vie n'est pas le même. D’où l’indexation qui fait que les fonctionnaires à la Réunion touchent plus qu’aux Antilles.
VOUS FERIEZ QUOI A LA PLACE DES GREVISTES?
Maintenant on les déteste et on leur reproche de mettre des gens dans la merde.
Mais une grève comme celle-ci est, toute proportion gardée, comme une "mini guerre". Tu ne peux pas faire de courbettes, ni de cadeaux à ton ennemi (là je parle des négociateurs en face)
Depuis plus de 20 jours le directeur de la CGSS décide chaque matin de ne pas faire bosser les non-grévistes. Ensuite on fait retomber ça sur les grévistes.
Mais faite-les bosser !
Maintenant n'allez pas me dire qu'il n'y a pas de solution pour régler les primo-demandes et les cas d'urgence. Il fallait commencer par faire bosser les non-grévistes il y a 20 jours.
Pour éviter le chaos total et verser la plupart des minimas sociaux, là NO PROBLEMO !
Mais pour faire bosser les non-grévistes et traiter les cas d'urgence ( à l'ancienne s'il le faut), il n'y a plus personne. Pour ensuite dire que ce n'est la faute QUE DES GREVISTES.
POURQUOI? Laisser pourrir la situation.
Le directeur de la CGSS l'a avancé comme argument pour faire céder les grévistes la semaine dernière: "Cen'est pas Renard et l'UCANSS que vous avez en face de vous. C'est HORTEFEUX en personne. Stoppez le mouvement. C'est un mur." Mais à part ça, il était d'accord pour trouver la revendication légitime.
Les grévistes ne veulent pas que la situation pourrisse. Ils vont se la prendre dans la gueule au retour. Ils ne sont pas cons.
Mais les gros zozos en face, eux, ils prennent bien leur temps entre chaque cycle de négociation.
Croyez-vous qu'ils auraient avancé des arguments pour dire que ce mouvement est illégitime?
Non! Ils laissent la population et certain médias s'échauffer contre les grévistes. Jusqu’à ce que le mouvement s’effondre.
J' affirme qu'on veut laisser pourrir la situation pour que la pression de l'opinion fasse sombrer le conflit.
Certains vont dire que je pète les plombs, que je ne sais plus quoi trouver. La théorie du complot etc. Moi je leur répond: "Ouvrez les yeux !". Les Hortefeux et compagnie sont tout à fait capable de faire cela s'ils l'estiment nécessaire ou juste possible. Regardez dernièrement les flics en civil qui se font passer pour des des casseurs (Canard Enchaîné). Regardez les leaders syndicaux et autres "nuisibles" mis sur écoute. L'affaire du RSTA alors que la Réunion a beaucoup plus besoin du RSA que la métropole, les billets d'avion ici par rapport aux Antilles, la baisse du prix de l'essence financée à la Réunion (mais pas aux Antilles) par le Département et la Région (donc le contribuable local: Bravo Mr le Préfet et merci Radio F.!)Etc.

16.Posté par THE DUDE le 08/05/2009 01:26
Et non, Gérard Maillot, SANS RANCUNE ! Ou si peu !
Mais c'est les gros zozos en face, à la table des négociations, qui laissent pourrir la situation.
Et c'est les mêmes gros zozos qui devrait se bouger le cul pour aider Pascal, en faisant bosser les non grévistes, voire d'autres corps de métier (assistantes sociales, Conseil Général,...)
Répond-moi, por favor !

17.Posté par tiembo ensemb le 08/05/2009 06:33
Nos ancêtres se sont battus pour le droit de grève.Je constate qu’aujourd’hui lorsque l’on OSE se manifester la population monte au créneau. Personnellement cette grève est loin de là une honte au contraire combien même d’entre eux seraient contents de les voir ses grévistes. Certes ils revendiquent une augmentation de salaire mais quel est le fond du problème. Le réel problème c’est que la Réunion soit disant DOM, FRANCAIS et EUROPEEN est toujours le dindon de la farce (département le plus cher MAIS MAL PAYE : ex SMIC local à revoir, RAS maquillé en RSTA très en dessous de celui de la Métropole, baisse de la taxe ds la restauration qui profitera tjs au + richeetc...)mais posons nous la VRAIE QUESTION:POURQUOI ? Souvent on entend les réunionnais se plaindre mais lorsqu’on les demande de descendre dans la rue combien bouge.On crie haut et fort que ces agents de la sécu et caf sont bien payés.Est ce être bien payer lorsque votre salaire dépasse de peu le SMIC (qui augmente chaque année) et que l’on vous dit pas droit au logement social non plus au privé car le salaire n’équivaut pas à 3 mois de loyer, ou faut payer la cantine, la crèche, la mutuelle, les impots (à savoir que le 13 et 14ème mois passent entièrement à la trappe) et j’en passe. Y en a qui me diront qu’ils touchent moins que le SMIC et ALORS en ce moment le COSPAR se bat pour eux , dîtes moi combien sont derrière eux, combien de ses personnes (qui attendent le boudin cuit dans le ventre du cochon) qui attendent bouche bée que les signatures se fassent. REUNIONNAIS EST CE QU IL VOUS RESTE UN PEU DE DIGNITE POUR FAIRE AVANCER LES CHOSES CAR POUR MOI LA HONTE C EST CETTE IMAGE COLLEE A NOTRE PEAU : ETRE DES ROCQUETS QUI ABOIENT MAIS NE MORDENT PAS BRAVO AUX GREVISTES QUE CE SOIENT CGSS CAF OU AUTRES DE FAIRE AVANCER LES CHOSES

18.Posté par agent cgss en greve le 08/05/2009 07:55
je suis en greve certes mais malgre ce que beaucoup de non greviste peuvent dire j'ai un coeur et le fait qu une personne soit obligé de se mettre en greve de la fin me désole profondement. mais malheureusement la greve n arrange pas tout le monde. nous aussi nous esperons que ce conflit se termine le plus vite possible et peut etre qu avec une action comme celle de pascal les choses avanceront plus vite et que notre direction comprendra que plus vite ils reprendrons les negociations serieusement et plus vite tout rentrera dans l ordre. nous ne sommes pas des gratteurs comme beaucoup le disent car si c'etait le cas ça fait longtemps que plus personnes n aurait assez de larmes pour pleurer.
il y a des gens ,comme pascal qui ont besoin de nous pour vivre mais il faut avouer qu une grande majorité profite du systeme et ne se bouge pas trop pour sortir de cette situation qui devrait rester provisoire.
pour finir je souhaite de tout coeur que nous trouvions RAPIDEMENT un accord avec notre direction et que le dossier de pascal, qui m a l air d etre une personne pleine de courage et que je respecte, se régularise au plus vite ,pour qu il puisse enfin elever dignement ses enfants. la vie est dure pour tout le monde même pour nous qui gagnons "bien notre vie"

courage a tous soyons unis et nous reussirons

19.Posté par Mafalda974 le 08/05/2009 09:03
Entendu sur freedom à l'instant, Pascal a cessé sa grève de la faim hier soir, il a pu recontrer la direction de la Caf, tant mieux pour lui et ses enfants.
Entendu également que 50 % des agents de la Caf sont non grévistes, j'espère qu'ils pourront reprendre le travail la semaine prochaine, si l'accés aux locaux est possible...

20.Posté par THE DUDE le 08/05/2009 09:52
Personnellement, j'ai suivi les appels à la grève générale du COSPAR (sauf un car pas de préavis déposé). J'ai donc eu, avant cette grève, 3 jours en moins sur mon salaire: 1 en février et 2 en mars.
Ils étaient où les bénéficiaires de minimas sociaux et les demandeurs d'emploi?
Merde ! Ils sont des centaines de milliers. Si seulement, un dixième d'entre eux avaient manifesté, on en aurait parlé jusqu'à TF1. Et si ça avait été un quart, ou la moitié ! N'en parlons pas !
Les auditeurs de Radio F(...) nous insultent, nous rabaissent depuis plus de 20 jours. Et ils le faisaient déjà probablement entre eux avant la grève.
Les moutons qui hurlent avec les loups.
PASCAL a raison. Il a trouvé ce moyen de se faire entendre et il se bat.
Les grévistes idem et j'espère que ces derniers vont le comprendre et, dans la mesure du possible, sans briser le mouvement de grève, vont essayer de réfléchir à une solution pour Pascal.
Peut-être l'orienter vers l'interlocuteur adéquat. Mais pas RENARD ou HORTEFEUX !! Ce dernier n'a probablement jamais rencontré d'individu dans la situation de Pascal. A part peut-être dans ses safaris démagogiques spécial "serrage de mains". Mais pas dans la vraie vie et sûrement pas dans son quartier.
Nous ne sommes ni des anges ni des démons. Nous sommes des Madame et des Monsieur "Tout le monde" avec qui vous avez peut-être discuté devant l'école des enfants sans savoir que nous travaillions à la CGSS ou à la CAF.
Nos revendications sont légitimes et vous auriez probablement fait pareil à notre place.
90% de grévistes après plus de 20 jours de grève !!! Alors il y aurait 90% de connards à la CAF et à la CGSS ? N'est-ce pas, Radio F?
Je suis avec les grévistes ET AVEC PASCAL contre ceux qui l'ont mis dans cette situation: les gros zozos qui n'en ont rien à battre de lui.

21.Posté par THE DUDE le 08/05/2009 10:05
Mafalda, si ce que tu dis est vrai, c'est génial pour Pascal. Je suis super content.
Maintenant, ATTENTION !!!
Les gros zozos de la direction vont probablement se donner le beau rôle et continuer à monter la population contre les grévistes.
NE NOUS TROMPONS PAS DE CIBLE !!!

22.Posté par thierry le 08/05/2009 10:19
Si les gens de la CGSS et de la CAF se battaient aussi contre le RSTA ils seraient plus crédibles...d'un coté toujours plus pour les employés et on veut plus de pognon que la métropole et les autres DOM, de l'autre coté pour les allocataires beaucoup moins de pognon au niveau du RSTA....

Sur salaire contre sous allocs !
L'état semble avoir retenu les thèses de Mr Soupramanien sur la discrimination positive, et préfère gater ses fonctionnaires ou les allocataires métropolitains.

Au moins les matons dans leur grève font semblant de s'intéresser au public qu'il servent, ils réclament du pognon pour eux et des améliorations pour les détenus.

23.Posté par agnes le 08/05/2009 10:45
c'est deguelasse!! comment on peut laisser un homme qui veut nourrir sa famille le laisser faire greve de la faim dans la rue comme un chien!!!! je comprends pas cette mentalite de merde qu'on les employées de la caf et la cgss!! merde! je peux vous dire monsieur que vous n'êtes pas le seul mais au moins vous avez eu le courage d'aller le faire! pleins de personnes se retrouvent penalises mais eux en ont rien a foutre! ca faut que tout le monde comprenne que les pauvres passent en dernier et demerde toi les fesses tant que moi je reclame mes 300 euros! je rêve! et nos familles alors?? on dit merde aussi a nos enfants?? vivement que ca s'arrête svp! la situation devient dure et jusqu'a quand je ne sais pas mais faut que ca s'arrete!


24.Posté par Denny CRANE le 08/05/2009 11:56
Pascal,

Tu as du mal à comprendre ces gentils grévistes, tu n’es pas seul et de loin.

Ils réclament une augmentation pour continuer à être mieux payés que le Antillais, ils disent "nous lé pas plus nou lé pas moins", tout en demandant à être mieux rémunérés que les autres !?
Et quand ils auront obtenus ce qu'ils veulent , ce sont les antillais qui vont remettre ça pour avoir les mêmes avantages....
L'égalité , oui, mais quand ça m'arrange !

La sécu est en déficit mais ce n’est pas grave laissons les creuser encore le déficit, après tout c'est l'état qui paie. Problème, l'état c'est nous et ce sont nos impôts qui financent.

Ils font grève en continuant à être payés avec nos impôts.
Ils sont pour le droit de grève mais empêchent les non-grévistes de travailler.
La population qui subit les conséquences de leur mouvement et ne comprend pas ces revendications démesurées ne soutient pas leur mouvement et ils s'étonnent !?
Et s'ils n'étaient que des égoïstes et que le rejet de leur mouvement par la population en était la preuve.

C'est la crise mondiale, mais ce n’est pas grave, profitons-en pour en rajouter une couche.

Comme la majorité des Réunionnais je ne peux pas soutenir votre mouvement ; ni sur le fond ni sur la forme, plus que critiquable.
La dignité consisterait à cesser votre mouvement et vous remettre au boulot.

25.Posté par THE DUDE le 08/05/2009 13:10
POUR AGNES: LA FABRIQUE DE L'OPINION PUBLIQUE
La vie est plus chère à la Réunion par rapport à la métropole mais aussi par rapport aux Antilles.
Aux Antilles, la consultation chez les médecins, les médicaments, l'essence, de nombreux produits,...sont moins chers qu'à la Réunion.
Les agents de la CAF et de la CGSS des Antilles ont obtenu une augmentation de salaire et un alignement à leur Fonction Publique.
Ok, ils touchent maintenant à peu près pareil qu'à la Réunion mais le coût de la vie n'est pas le même. D’où l’indexation qui fait que les fonctionnaires à la Réunion touchent plus qu’aux Antilles.
VOUS FERIEZ QUOI A LA PLACE DES GREVISTES?
Maintenant on les déteste et on leur reproche de mettre des gens dans la merde.
Mais une grève comme celle-ci est, toute proportion gardée, comme une "mini guerre". Tu ne peux pas faire de courbettes, ni de cadeaux à ton ennemi (là je parle des négociateurs en face)
Depuis plus de 20 jours le directeur de la CGSS décide chaque matin de ne pas faire bosser les non-grévistes. Ensuite on fait retomber ça sur les grévistes.
Mais faite-les bosser !
Maintenant n'allez pas me dire qu'il n'y a pas de solution pour régler les primo-demandes et les cas d'urgence. Il fallait commencer par faire bosser les non-grévistes il y a 20 jours.
Pour éviter le chaos total et verser la plupart des minimas sociaux, là NO PROBLEMO !
Mais pour faire bosser les non-grévistes et traiter les cas d'urgence ( à l'ancienne s'il le faut), il n'y a plus personne. Pour ensuite dire que ce n'est la faute QUE DES GREVISTES.
POURQUOI? Laisser pourrir la situation.
Le directeur de la CGSS l'a avancé comme argument pour faire céder les grévistes la semaine dernière: "Cen'est pas Renard et l'UCANSS que vous avez en face de vous. C'est HORTEFEUX en personne. Stoppez le mouvement. C'est un mur." Mais à part ça, il était d'accord pour trouver la revendication légitime.
Les grévistes ne veulent pas que la situation pourrisse. Ils vont se la prendre dans la gueule au retour. Ils ne sont pas cons.
Mais les gros zozos en face, eux, ils prennent bien leur temps entre chaque cycle de négociation.
Croyez-vous qu'ils auraient avancé des arguments pour dire que ce mouvement est illégitime?
Non! Ils laissent la population et certain médias s'échauffer contre les grévistes. Jusqu’à ce que le mouvement s’effondre.
J' affirme qu'on veut laisser pourrir la situation pour que la pression de l'opinion fasse sombrer le conflit.
Certains vont dire que je pète les plombs, que je ne sais plus quoi trouver. La théorie du complot etc. Moi je leur répond: "Ouvrez les yeux !". Les Hortefeux et compagnie sont tout à fait capable de faire cela s'ils l'estiment nécessaire ou juste possible. Regardez dernièrement les flics en civil qui se font passer pour des des casseurs (Canard Enchaîné). Regardez les leaders syndicaux et autres "nuisibles" mis sur écoute. L'affaire du RSTA alors que la Réunion a beaucoup plus besoin du RSA que la métropole, les billets d'avion ici par rapport aux Antilles, la baisse du prix de l'essence financée à la Réunion (mais pas aux Antilles) par le Département et la Région (donc le contribuable local: Bravo Mr le Préfet et merci Radio F.!)Etc.

26.Posté par THE DUDE le 08/05/2009 13:12
POUR AGNES: FABRIQUE DE L'OPINION PUBLIQUE
Personnellement, j'ai suivi les appels à la grève générale du COSPAR (sauf un car pas de préavis déposé). J'ai donc eu, avant cette grève, 3 jours en moins sur mon salaire: 1 en février et 2 en mars.
Ils étaient où les bénéficiaires de minimas sociaux et les demandeurs d'emploi?
Merde ! Ils sont des centaines de milliers. Si seulement, un dixième d'entre eux avaient manifesté, on en aurait parlé jusqu'à TF1. Et si ça avait été un quart, ou la moitié ! N'en parlons pas !
Les auditeurs de Radio F(...) nous insultent, nous rabaissent depuis plus de 20 jours. Et ils le faisaient déjà probablement entre eux avant la grève.
Les moutons qui hurlent avec les loups.
PASCAL a raison. Il a trouvé ce moyen de se faire entendre et il se bat.
Les grévistes idem et j'espère que ces derniers vont le comprendre et, dans la mesure du possible, sans briser le mouvement de grève, vont essayer de réfléchir à une solution pour Pascal.
Peut-être l'orienter vers l'interlocuteur adéquat. Mais pas RENARD ou HORTEFEUX !! Ce dernier n'a probablement jamais rencontré d'individu dans la situation de Pascal. A part peut-être dans ses safaris démagogiques spécial "serrage de mains". Mais pas dans la vraie vie et sûrement pas dans son quartier.
Nous ne sommes ni des anges ni des démons. Nous sommes des Madame et des Monsieur "Tout le monde" avec qui vous avez peut-être discuté devant l'école des enfants sans savoir que nous travaillions à la CGSS ou à la CAF.
Nos revendications sont légitimes et vous auriez probablement fait pareil à notre place.
90% de grévistes après plus de 20 jours de grève !!! Alors il y aurait 90% de connards à la CAF et à la CGSS ? N'est-ce pas, Radio F?
Je suis avec les grévistes ET AVEC PASCAL contre ceux qui l'ont mis dans cette situation: les gros zozos qui n'en ont rien à battre de lui.

27.Posté par THE DUDE le 08/05/2009 14:00
BRICE HORTEFEUX: ministre du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville.
Né à Neuilly-sur-Seine.
Précédemment ministre de l'immigration et de l'identité nationale: (...)
Dernier ouvrage paru: 'Jardin à la française, plaidoyer pour une république de proximité.'
NON MAIS DE QUI ON SE FOUT ?
Petit rappel de ce que j'ai dit précédemment. Le directeur de la CGSS, la semaine dernière, au moment de faire céder les grévistes leur a dit: 'Ce n'est pas Renard et l'UCANSS que vous avez en face de vous. C'est HORTEFEUX en personne. Stoppez le mouvement. C'est un mur.' Mais à part ça, il était d'accord pour trouver la revendication légitime.

28.Posté par denan le 08/05/2009 15:44
Vous ne savez pas de quoi vous parlez, une fois de plus renseignez-vous, INFORMEZ-VOUS de grâce!!Il Les revenus sont certes un peu plus élevés aux Antilles qu'à la Réunion, mais la vie est tout aussi chère.De plus, la concurrence n'existe pas, car l'économie est détenue par 2 ou 3 familles de békés qui fixent de commun accord les prix. Cette situation a été à l'origine du grand mécontentement social aux Antilles J'ai d'ailleurs été surprise lors de mon dernier voyage de voir que les prix étaient nettement plus élevés qu'à la Réunion.Alors s'il vous plaît,arrêtez votre intox.Admettez salariés grévistes que vous refusez cet alignement.!!c'est franchement triste, au prix de sacrifier le bien -être du peuple.

29.Posté par Sarouel le 08/05/2009 15:58
Moi aussi je ferai la grève de la faim comme P. : on ne m'a pas encore versé l'argent gagné par ceux qui se lèvent tôt pour aller au travail ! Mais ne comptez pas sur moi pour défiler dans la rue avec eux ! Ah ça, non et non !

Cela ne me ferait pas de mal vu que j'ai quelques kilos à perdre du fait de glander en permanence ! Les seuls efforts que je me permets est d'aller faire la queue à la poste (oté, lé dur attendre sous le soleil oui !) et d'emmener ma marmaille à l'école pour être tranquille la journée ! Et dire que derrière ces bureaux de la CAF, na un' bande paresseux i veut garde not l'argent po zot !!!Et surtout, ne me demandez pas d'où viennent ces sous ! Veux pas connaître, juste toucher !

Trêve de plaisanterie, une aide n'est pas un SALAIRE et n'est que provisoire. Beaucoup y sont depuis vingt ans et n'arrêtent pas de réclamer. Eux, ils ont des droits et nous, des devoirs ! Retrouvera-t-on un jour un peu de dignité ???

Dites merci à nous qui descendons dans la rue pour défendre notre bol de riz et le vôtre avec car c'est avec nos impôts que vous vivez !




30.Posté par THE DUDE le 08/05/2009 19:30
Les grévistes des Antilles n'ont pas demandé l'alignement par rapport à la Réunion mais par rapport à leur Fonction Publique. Pareil ici.

31.Posté par thierry le 08/05/2009 20:19
Ce Monsieur est visiblement en sur poids, une bonne diète fera le plus grand bien à sa santé !

32.Posté par CGSS le 08/05/2009 20:22
A entendre certains, les employés de CAF ou CGSS sont trop bien nantis, payés à ne rien foutre, bénéficient de trop d'avantages ...
Ils oublient trop vite que nous aussi on se lève le matin pour aller travailler, avons des factures à payer, des enfants à élever. MAIS SURTOUT, ne bénéficions d'aucune aide de la CAF, payons DES IMPOTS et pas des moindres, la cantine scolaire plein tarif, et j'en passe. On croirait même que sur nos fiches de paie IL N'Y A QU'UN NET A PAYER et AUCUNE COTISATION.
Par ailleurs, le trou de la sécu ce ne sont pas les salaires de ses employés qui le creusent mais bien la surconsommation en soins médicaux de la population. Moi je ne m'amuse pas à aller chez le médecin pour un rien sous prétexte qu'il suffit de donner sa carte vitale.
Comment peut-on reprocher à quelqu'un de vouloir améliorer son quotidien ? Faut-il donc qu'on se mette tous au chômage et qu'on attende que la manne tombe du ciel (plutôt de l'Etat) ?
A bien y réfléchir, je crois que je me porterai bien mieux, vu le nombre de personnes qui refusent de travailler déclarées par peur de voir leur RMI et autres aides supprimées. Une dernière chose, à tous les pros de la critique, j'espère qu'un jour vous n'aurez pas à descendre dans la rue pour défendre votre cause.

33.Posté par denan le 08/05/2009 22:23
THE DUDE .le statut de la fonction publique est identique au sein de la République française, et jusqu'à la date d'aujourd'hui les Antilles -guyane sont françaises,quand allez -vous le comprendre? La Réunion s'est vu appliquer il y a des années entièrement ce statut ,alors que les Antilles n'avaient que 25% de vie chère ,et depuis plus de 20 ans qu'ils se battent pour rectifier cette injustice .Croyez-vous que le pouvoir favorise un Dom au détriment d'un autre? il n'a aucun intérêt.Les travailleurs de la ss et caf le savent pertinemment et induisent la population en erreur (de source sûre).Maintenant s'il y a une injustice, au lieu de polémiquer affichez un tableau comparatif et la population déduira par elle-même et en tirera les conséquences.

34.Posté par Gréviste le 08/05/2009 22:29
Pourquoi attaquer UNIQUEMENT LES AGENTS DE LA SECU/CAF!!!!

La Direction de ces 2 organismes, M.RENART de l'UCANSS, Mme BACHELOT de la Santé, FILLON 1 er Ministre LAGARDE et le ministre du Budget ne sont ils pas aussi responsables de cet état de Fait

Et SARKO, notre cher Président avec 175% d'augementation, la montre ROLEX, les copains BOLLORE, BOUYGUES et consort avez vous oublié? P..... ce sont nos impots, nos cotisations... notre sueur...

Faut il que nous FRANCAIS, REUNIONNAIS soyons arrivés à un niveau tellement bas que nous sommes entrains de nous entre tuer et tandis que tous ces GROS BLANCS nous manipulent et tirent à EUX les marons du feu.

Ote créole ouvre ton zyeu, sorte dans fé noir et allé dans la lumière....

35.Posté par denan le 08/05/2009 22:46
THE DUDE La SS et la caf Réunion se sont vues attribuer le statut de la fonction publique valable à tous les fonctionnaires de la Réunion l.Les Antillo-guyanais n'en étaient qu'à 25%. Cela faisait plus de 20ans qu'ils se battaient pour rectifier cette injustice.Croyez-vous que le pouvoir favorise un Dom au détriment d'un autre? ce n'est pas de son intérêt.Quoiqu'il en soit , si ces grévistes veulent être crédibles ils n'ont qu'à afficher un tableau comparatif de la situation des salariés de la cff et sset la population jugera sur pièce et se fera sa propre opinion; Vous êtes vraiment des enfants trop gâtés ? VOUS PLEUREZ EN PERMANENCE LE BOUCHE PLEINE, cette situation est attristante et déconcertante.

36.Posté par Gréviste le 08/05/2009 23:30
A Gérard MAILLOT,

Heureusement que j’en connais "d'autres" de Gérard MAILLOT !!!
Vous savez ce que les «petits privilégiés" vous disent.... Alors si vous voulez le savoir venez nous voir à la CGSS et on vous démontrera les raisons pour lesquelles des agents proches de la retraites (38 ans de Caisse) ont de commun avec des agents qui n'en n'ont que quelques années. On vous expliquera aussi que :
- contrairement à ce que les gens racontent sur Radio F, seul les agents de direction font plus de 3000 Euros / mois
- des cadres supérieurs de Niveau 8 dans la classification des agents et qui ont au moins 25 ans de Caisse font + 3000 Euros / mois
- que ces agents avec un haut salaire ne représentent que 2% des agents de la Sécu
- que 90 % des agents ne seront jamais des cadres,
- que ces 90% finiront leur carrière (41 années de cotisations) avec un salaire de moins 2200 Euros / mois
- que ces mêmes agents que vous conspuez aujourd 'hui seront ceux que vous remercierez demain car ils auront fait leur boulot avec une telle conscience professionnelle que vous même vous en serez estomaqués
- que ces même agents vous les retrouverez aussi à votre attention lorsqu'une fois la grève terminée vous viendrez déverser votre bile sur eux et qu'ils vous accueilleront avec le sourire même si cela occasionnera pour certains des ulcères à l'estomac du fait de ne pas vous répondre car ils auront appris à ce maitriser.

Des « petits privilégiés » c’est déjà un pléonasme on ne peut pas être petit et en même temps privilégié.
- Petit privilégié qui touche et touchera en moyenne sur 14 mois et cela une grande partie de sa vie un peu plus de 1600 euros / mois,
- Petit privilégié qui n’aura pas droit aux logements dit sociaux (j’en connais qui n’en n’ont pas droit et qui y demeure et ce n’est pas des agents de la Sécu),
- Petit privilégié qui paie des impôts (125000 contribuables sur 854000 habitants dont +/- 2200 employés de Sécu/Caf

37.Posté par Gréviste le 08/05/2009 23:33
A Mafalda974 le 08/05/2009 09:03

Ouais la Radio officielle de la Sécu/caf, n'est ce pas ou alors peut être la radio officielle de la Préfecture. Comment des gens sensées peuvent écouter une telle ignominie qui se fait appeler radio de la liberté...

38.Posté par Gréviste le 08/05/2009 23:42
A DENAN,

Donne moi les références (arête ministériel, etc...) qui a aboutit à ce changement. Nous fonctionnaire. Eh petit va revoir tes cours de droits et reviens discuter ensuite. Depuis quand un service d’Etat est géré par un conseil d’administration (Président M. DOKI THONON), administrateurs élus par le peuple. Cette élection s’est déroulée en 2008. As-tu la mémoire courte ou alors es tu tellement enragé contre les employés de la Sécu que tu oublies de vérifier tes sources d’infos ???

A partir de contre vérité comme celle là, il n'y a plus de discussion. Reviens sur le forum lorsque tes arguments tiendront vraiment la route.

39.Posté par THE DUDE le 09/05/2009 06:48
Mme DENAN, vous nous dites que les agents CAF-CGSS antillo-guyanais ont voulu réparer une injustice par rapport à la Réunion alors qu'ils ont demandé un alignement de leurs salaires à LEUR Fonction Publique (puisque la CGSS et la CAF ne font pas partie de la Fonction Publique: un peu comme Canada Dry si vous vous souvenez).
Vous adressant à Pascal, vous écriviez qu'il devrait arrêter de se plaindre et ne pas être et mourir assisté. Je trouve ces propos très blessants. Comme d'ailleurs ceux de certains grévistes mais bon, eux, ils s'en prennent plein la gueule depuis 20 jours alors si certains dérapent, je n'accepte pas mais je ne suis pas étonné.
Mais, vous, pourquoi cette rage à l'encontre des agents de la CAF et de la CGSS ?

40.Posté par Cambronne le 09/05/2009 08:24
36. Posté par Gréviste le 08/05/2009 23:30

Fallait faire autre chose personne ne vous a demandé d'être assimilé fonctionnaire voir fonctionnaire , voussavez dans le privé il y a aussi des gens remarquables

41.Posté par THE DUDE le 09/05/2009 09:38
Je copie tel quel un message que j’ai déjà posté sur ce site. A l’attention de ceux qui nous vomissent et aimeraient bien nous brûler sur la place publique.
Une petite histoire permet toujours de calmer les esprits.
Les agents de la CAF et de la CGSS sont nombreux à bien savoir ce que c'est que de travailler dans le privé.
Voire même ce que c'est que de se faire exploiter dans le privé.
Et pourtant, ils continuent la grève après trois semaines.
Maintenant, fermez les yeux et imaginez que vous vous êtes saignée aux quatre veines pour payer des études à votre enfant. Et il a bien réussi. Il va sur le marché du travail. Et là, la grosse galère ! (...) Ce n'est pas un fainéant, alors il bosse: déménageur, manutentionnaire, serveur,... en passant des entretiens pour un "vrai" job en relation avec ses diplômes. ENFIN !! Il trouve un boulot dans une banque. Mais là, bordel ! C'est l'enfer: les objectifs, les petits chefs, les clients qui gueulent, la sale ambiance,... Il tente un concours et il est reçu. Bon, ce n'est pas Byzance mais c'est quand même mieux que dans la banque.
Bon, il vient vous voir et il vous dit: "Aux Antille, les agents CAF et CGSS ont gueulé et ils ont obtenu un alignement de leur salaire avec celui de la Fonction Publique. Pour la Réunion, les boss de Paris ont dit: "Les réunionnais, c'est des moutons. On va les tondre tranquille. Ils vont pas bouger le plus petit sabot.""
Et là, Tatatan, il vous dit quoi le petit saligaud ?
"Maman (ça marche aussi avec Papa), je vais faire la grève. C'est pas possible d'être pris pour un mouton. "
Rappelez-vous: les quatre veines, les études, la banque,...
Vous lui direz quoi au fiston ? GRATTEUR D'KI ! GROSSE FAINEASSE ! RETOURNE BOSSER ! TU ME FAIS HONTE !
C'EST ÇA QUE VOUS LUI DIREZ AU FISTON ?


42.Posté par Zombla le 09/05/2009 10:08
Messieurs les allocataires, je vous signal que c'est la Direction qui empeche les non-grevistes de venir travailler, alors bouger un peu vos fesses.
merci

43.Posté par bertel le 09/05/2009 12:56
Tous ceux qui ont un quelconque pouvoir, même parmi les leaders syndicaux, et qui laissent pourrir la situation devront demain ( dans les prochains jours ) assumer que le principe de réalité leur revienne ... en boomerang !

bertel

44.Posté par bertel le 09/05/2009 12:58
"31. Posté par thierry le 08/05/2009 20:19
Ce Monsieur est visiblement en sur poids, une bonne diète fera le plus grand bien à sa santé !"

Si le mépris pour ceux qui sont dans l'impasse devait porter un nom, alors le vôtre convient !

Bertel de Vacoa

45.Posté par THE DUDE le 09/05/2009 13:57
Des solutions doivent être trouvées pour traiter des CAS D'URGENCE comme celui de Pascal.
D'abord, les directions devraient mettre la main à la pâte. Et il faudrait déjà que les non-grévistes se mettent au boulot. Je rappelle que depuis le début de la grève on leur permet, à 9h, de rentrer chez eux (ou à la plage... ).
C'est juste un avis et je ne connais rien dans un domaine aussi inhabituel. Mais je me dis que des assistantes sociales, des associations de proximité, Agir Pour Nout Tout, ... pourraient sélectionner ces CAS D'URGENCE. Par la suite, verser à ces personnes ce qu'ils doivent percevoir ne me semble pas constituer un problème "technique" majeur.
Je ne sais pas trop mais je crois que des actions sont possibles.
De plus en apportant, quand c'est nécessaire, leur concours les grévistes seraient beaucoup plus sérieux vis à vis de cette population et notre mouvement plus SOLIDE.
C'est juste mon avis.

46.Posté par THE DUDE le 09/05/2009 14:14
J'ARRÊTE ....

Bon, moi, j'arrête d'écrire des messages...

Jusqu'à lundi (pas accès à mon ordinateur).

Et je veux dire aux grévistes qu'il faut S'EXPRIMER et ne pas se laisser abattre.

Et à ceux qui nous conspuent, nous conchient, nous abhorrent, nous vomissent et aimeraient bien nous voir brûler sur la place publique... Bref à tous nos super potes. Chers amis, nous sommes strictement comme vous. 90% de plus de 2000 agents, ça fait un bon échantillon de la Réunion. Il y a de tout. Comme à la Réunion. Mais il faudrait vraiment que la méchanceté soit un critère de sélection au concours d'entrée pour qu'il y ait autant de "pourris" concentrés au même endroit.
A+.

47.Posté par denan le 09/05/2009 15:32
Vous vociférez,mais nous n'avons toujours pas de tableau comparatif des salaires nous attendons et nous aviserons.A vous de jouer!!! si voulez avoir un minimum de crédibilité!

48.Posté par Cambronne le 09/05/2009 15:52
44. Posté par bertel le 09/05/2009 12:58
"31. Posté par thierry le 08/05/2009 20:19
Ce Monsieur est visiblement en sur poids, une bonne diète fera le plus grand bien à sa santé !"

Si le mépris pour ceux qui sont dans l'impasse devait porter un nom, alors le vôtre convient !

Bertel de Vacoa

Pas mieux Bertel ...Mais que voulez vous il est le premier pour me traiter de facho...

49.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/05/2009 19:18
post 31, aurais tu le courage d'aller à la caf, et de redire à ce monsieur tout le bien que tu penses de son action courageuse..?

allez, vite, on se cotise pour le "thierry-thon" !

50.Posté par henc le 11/05/2009 18:25
j'espère que les grévistes qui ne sont pas les meneurs savent que leurs leaders syndicalistes sont , eux, indemnisés durant la grève , par leur syndicat. Au final qui sera vraiment dans la mouise quand leur salaire ne sera pas versé à la fin du mois ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales