Social

Grève CAF-CGSS : Toujours dans l'impasse

Pas de reprise des négociations. Une mini-action s'est déroulée ce matin aux abords du siège social de la Sécu, avec une opération escargot au niveau de la tranchée couverte sur le Boulevard Sud. Les grévistes n'ont emprunté qu'une seule voie pour éviter tous "bouchon".


Grève CAF-CGSS : Toujours dans l'impasse
Aucune négociation en ligne de mire. C'est le stand by dans le dossier CAF-CGSS. Les agents grévistes tiennent toujours leur piquet de grève devant le siège de la Sécu, rejoints par leurs collègues du Sud.
Une opération escargot éclair s'est effectuée vers 10h ce matin sur une seule voie de la tranchée couverte "Mazagran-Doret" du Boulevard Sud.

Depuis le début de la semaine, les grévistes tentent de mobiliser l'opinion politique à leur mouvement dans l'espoir d'avoir un écho au "plus haut". Hier, l'un des vices président du Département a reçu l'intersyndicale, le député René-Paul Victoria a par ailleurs été sollicité pour un entretien dans la journée.
Jeudi 7 Mai 2009 - 12:49
Magali Payet
Lu 1035 fois




1.Posté par pimanzoizo le 07/05/2009 13:25
Escargot éclair? attention aux limitations de vitesse.ou bien ils préparent les JO de londres?par contre,tout à fait normat de faire çà dans la tranchée couverte.because soleil pas bon pour gastéropodes et coup de chaud pas remboursé par la sécu.

2.Posté par bayoune97440 le 07/05/2009 14:42
je métais dit que je n'interviendrais plus sur ce sujet mais un jeune employé qui habite pas trop loin de moi me disait que non greviste il ne pouvait travailler car les issues étaient bloquées.
en lisant la presse ,quand j'écoute les médias on ne parle plus de cette gréve.les hommes politiques rencontrés n'ont pas de réponse.
la population a plus de 70% trouve ce mouvement agacant alors messieurs dames demandez une rencontre avec les directions pour de nouvelles négociations. elles vous proposaient 5 demandez 6 avec une solution pour les jours de gréve.
vous sortirez ainsi de cette impasse car depuis le lundi 4 mai il n'y a rien eu de nouveau le conflit s'enlise jusqu'à quand les nouveaux employés aux petits salaires vont tenir et puis n'attendez pas le ras le bol d'une population pénalisée qui risque de se révolter.
bon courage messieurs dames et promis juré je n'interviendrai plus à ce sujet

3.Posté par THE DUDE le 07/05/2009 16:01
LES GREVISTES VEULENT QUE LES NON-GREVISTES TRAVAILLENT !
Ils se mettent le matin devant l'entrée pour montrer leur détermination. Mais l'intersyndicale donne bien au directeur son accord pour laisser travailler les non-grévistes (pour qu'ils traitent les primo-demandes et les cas d'urgence). Mais celui-ci ne veut pas laisser travailler les non-grévistes.
C'est un avis personnel mais je pense qu'il a des ordres venant de plus haut. Lui-même l'a avancé comme argument pour faire céder les grévistes la semaine dernière: "Cen'est pas Renard et l'UCANSS que vous avez en face de vous. C'est HORTEFEUX en personne. Stoppez le mouvement. C'est un mur." Mais à part ça, il était d'accord pour trouver la revendication légitime.
Moi, j'affirme qu'on veut laisser pourrir la situation pour que la pression de l'opinion fasse sombrer le conflit.
Certains vont dire que je pète les plombs, que je ne sais plus quoi trouver. La théorie du complot etc. Moi je leur répond: "Ouvrez les yeux !". Les Hortefeux et compagnie sont tout à fait capable de faire cela s'ils l'estiment nécessaire ou juste possible. Regardez dernièrement les flics en civil qui se font passer pour des des casseurs (Canard Enchaîné). Regardez les leaders syndicaux et autres "nuisibles" mis sur écoute. L'affaire du RSTA alors que la Réunion a beaucoup plus besoin du RSA que la métropole, les billets d'avion ici par rapport aux Antilles, la baisse du prix de l'essence financée à la Réunion (mais pas aux Antilles) par le Département et la Région (donc le contribuable local: Bravo Mr le Préfet et merci Radio F.!)Etc.

4.Posté par robert nesta le 07/05/2009 16:18
bonjour tout le monde. j'espère que les reunionnais qui n'ont pas eu leur versement ce mois (et je peu vous dire qu'il y en a) vont se reveiller et contre attaquer. c'est inadmissible que ces privilégiés prennent en otage autant de "pauvre" à la réunion. personnellement moi j'ai la rage contre ces grévistes qui sont superbien payés. quand ils bossent n'en parlons plus. c'est la représentation de la paresse et de l'incompétence. faire venir les administré pour un oui pour un non, beaucoup d'oubli, perte de dossier, la manque de politesse, etc..... et je sais de quoi je parle.

je trouve qu'on farai mieux de les foutre au chomage et les remplacer et il vont comprendre c'est quoi le vie chère. il y a tellement de chomeur à la reunion.

5.Posté par bouboule le 07/05/2009 16:31
té lé ga, zot i wa pa ké zot rovendication lé initil. si zot domand té légitim, i fé lontant zot noré gin'd coz. alors retournez au boulot et plus vite que ça. vous n'avez qu'écouter une radio local bien connu pour comprendre que ce que zot lé en trin de fer lé pa bon. zot i pénalisé lo kréol lé pov é lé lamantab' pour des gens qui gagne en moyenne 15 à 20 000 frs par mois. kosa zot i vé? grat zot ki un pé plis? toucher chacun 4000€ pour rien faire. redescendez un peu sur terre et pensez au personnes les plus démunies qui se retrouveent sans revenu ce mois-ci. vous avez pensez aux enfants de ces gens là, vous avez pensez aux personnes qui viennent d'etre licenciés (lé déja dir comme çà) et qui vous pas pouvoir avoir un revenu ce mois ci. si j'était à la place de ces gens là, j'aurais pété un cable et descendre devant la caisse pour pété la gueule à ces grevistes. au moins en prison j'aurais de quoi manger.................BANDE D'EGOISTE

6.Posté par une réunionnaise de saint pierre le 07/05/2009 16:31
il y a un monsieur qui est en train de parler, comme quoi il ne trouve pas de gens pour travailler, sur freedom, pas une fois l'animateur lui a demander combien il paye par mois? il est en train de dire que il y a que des gens qui ne veulent pas travailler à la réunion, il faut l'entendre.Moi, je trouve anormal que l'animateur ne demande pas combien de salaire il donne?Pas une fois, ces entrepreneurs ont donné la tranche de salaire/mois.

7.Posté par TI ZOREOL le 07/05/2009 16:44
si vous voulez vous la population contre vous, allez c'est votre problème. déja que vous ne donnez pas satisfaction au public en général. imaginez quand sera fini cette grève comment les gens vous vous regardez quand vous allez les recevoir parce que a un moment ou un autre il va falloir reprendre le boulot bien que vous ne le vouliez. moi j'ai l'impression que n'avez plus envie de travaillez et etre payez. imaginez les commentaires des administrés une fois la grève terminé quand ils seront chez à attendre et attendre encore. j'aurais compris que vous fassiez grève pour avoir plus de personnel pour résorber les files d'attente ou plus de moyens matériels, ameilleur espace de travail, meilleure condition. mais là vous pensez qu'a votre porte monnaie et savoir quel grosse voiture vais-je m'acheter quand j'aurais mon augmentation (BMW audi mercedes).

8.Posté par THE DUDE le 07/05/2009 17:16
La vie est plus chère à la Réunion par rapport à la métropole mais aussi par rapport aux Antilles.
Aux Antilles, la consultation chez les médecins, les médicaments, l'essence, de nombreux produits,...sont moins chers qu'à la Réunion.
Les agents de la CAF et de la CGSS des Antilles ont obtenu une augmentation de salaire et un alignement à leur Fonction Publique.
Ok, ils touchent maintenant à peu près pareil qu'à la Réunion mais le coût de la vie n'est pas le même. D’où l’indexation qui fait que les fonctionnaires à la Réunion touchent plus qu’aux Antilles.
VOUS FERIEZ QUOI A LA PLACE DES GREVISTES?
Maintenant on les déteste pour mettre des gens dans la merde.
Mais une grève comme celle-ci est, toute proportion gardée, comme une "mini guerre". Tu ne peux pas faire de courbettes, ni de cadeaux à ton ennemi (là je parle des négociateurs en face)
Depuis plus de 20 jours le directeur de la CGSS décide chaque matin de ne pas faire bosser les non-grévistes. Ensuite on fait retomber ça sur les grévistes.
Mais faite-les bosser !
Maintenant n'allez pas me dire qu'il n'y a pas de solution pour régler les primo-demandes et les cas d'urgence. Il fallait commencer par faire bosser les non-grévistes il y a 20 jours.
Pour éviter le chaos total et verser la plupart des minimas sociaux, là NO PROBLEMO !
Mais pour faire bosser les non-grévistes et traiter les cas d'urgence ( à l'ancienne s'il le faut), il n'y a plus personne. Pour ensuite dire que ce n'est la faute QUE DES GREVISTES.
POURQUOI? Laisser pourrir la situation.
Le directeur de la CGSS l'a avancé comme argument pour faire céder les grévistes la semaine dernière: "Cen'est pas Renard et l'UCANSS que vous avez en face de vous. C'est HORTEFEUX en personne. Stoppez le mouvement. C'est un mur." Mais à part ça, il était d'accord pour trouver la revendication légitime.
Les grévistes ne veulent pas que la situation pourrisse. Ils vont se la prendre dans la gueule au retour. Ils ne sont pas cons.
Mais les gros zozos en face, eux, ils prennent bien leur temps entre chaque cycle de négociation.
Croyez-vous qu'ils auraient avancé des arguments pour dire que ce mouvement est illégitime?
Non! Ils laissent la population et certain médias s'échauffer contre les grévistes. Jusqu’à ce que le mouvement s’effondre.
J' affirme qu'on veut laisser pourrir la situation pour que la pression de l'opinion fasse sombrer le conflit.

9.Posté par ASPA le 07/05/2009 18:14
Chacun est libre d'approuver ou pas ce mouvement de greve .Toutefois il n'est pas nécéssaire de dénigrer systématiquement le travail des agents de ces organismes.Pour information chaque année des enquétes de satisfaction sont effectuées ( auprés des assurés qui viennent dans nos locaux )par l'institut LOUIS HARRIS et les résultats montrent que ceux ci sont globalement satisfaits de nos services.

10.Posté par mousse le 07/05/2009 22:49
Réponse à Robert Nesta.

Je n'écrirais qu'une fois, car trop fatigué de voir autant de conneries...
Ah les belles critiques et les baux commentaires des uns et des autres. Tout le monde y va de sa langue perfide, la tienne en particulier. Les agents de la Sécu paresseux, ceux de la Caf fainéants ... ON est surpayés. Pourtant "les pauvres" ont été payés à ce que je sache. Aucun réunionnais n'est pris en otages. Parce que bien sûr tu parles des "pauvres" qui perçoivent le RMI et le reste. Tu ne parles pas des professionnels de santé. NON grand dieu NON. Ces gens ne méritent aucune compassion. Tu as la rage, dis tu ? Et nous alors devant des assurés mal polis qui nous poussent à bout et nous insultent dès qu'ils n'ont pas ce qu'ils désirent. Le grand OK sur leur dossier de CMU, de RMI, API et autres prestations versées par l'ETAT avec NOS COTISATIONS MENSUELLES. Sur nos super beaux salaires, on cotise pour VOUS également.

QUI achètent des SUBARU ? Qui grattent leurs fesses devant la télé toute la journée ? Qui critiquent les administrations qui VOUS font vivre ? Des cons comme toi et tes semblables.
ET oui, on a passé le concours, on l'a eu et on a pas envie d'attendre comme beaucoup manger cuit dans la bouche devant les feux de l'amour, amour , gloire et beauté...
Quand on va au supermarché, on a pas un pris spécial CGSS-CAF. On paie comme tout le monde. La vie chère c'est pour tout le monde, Ignare.

A Ti ZOREIL : viens avec nous une semaine, regarder comment on travaille, tu comprendras que c'est la direction qui nous pousse avec leur politique management de merde à nous comporter ainsi. Alors si quelques uns pvt se payer audi et bmw (à crédit car pour nous aussi ça existe), bcp font avec leur ti 4L. ET QD ON SAIT PAS COMMENT CA SE PASSE DERRIERE LE RIDEAU ON SE PASSE DE COMMENTAIRES.

VOUS ETES TOUS DES HYPOCRITES A NOUS CRITIQUER AVEC TANT DE VIGUEUR CAR MALGRE VOS GRANDS AIRS OFFENSER VOUS REVER D'ETRE A NOTRE PLACE.
POUR LES PLUS STUPIDES NOUS NE SOMMES PAS FONCTIONNAIRES.

A TOUS MES COLLEGUES GREVISTES, COURAGE.... NOUS LARGUE PAS NOUS TIENS BO

11.Posté par THE DUDE le 07/05/2009 23:55
Agents de la CAF et de la CGSS, exprimez-vous ! Et montrez que nous sommes des individus comme les autres. Et non des connards égocentriques !
Internet, courrier des lecteurs, radios: exprimez-vous à travers ces medias !

12.Posté par THE DUDE le 08/05/2009 10:21
ET VOILA ! MOUSSE EST FURAX !!
Il y a de quoi quand on écoute Radio F ou qu'on va sur Internet.
Et ne vous leurrez pas ! Ces gens qui nous conspuent: on les a devant nous dans le boulot. Après on reproche aux agents CAF et CGSS d'être tendus et de partir au quart de tour quand on commence à leur manquer de respect.
Mais il y a de tout chez nous : des nerveux, des calmes,... Et même les calmes pètent les plombs de temps en temps.
Merde, il n'y a pas un assuré ou un allocataire sur ce forum pour appuyer mes propos?
Vous la sentez quand vous venez: l'animosité en face de nous. Pas tous les assurés ou allocataires, non !! Encore heureux !! Mais une partie conséquente qui fait qu'à la fin de la journée , certains jours, on est une vraie serpillière. Crevé !!
NOU LARG' PA ! NOU TIEN' BO !

13.Posté par THE DUDE le 08/05/2009 10:40
Et c'est vrai, j'essaie autant que possible de rester ZEN, de ne pas péter les plombs !
Mais ROBERT NESTA, ROBERT NESTA !!!!
Mais qu'est-ce que tu dis ?
Chers amis modérés et rationnels allez voir svp ce qu'a dit Robert Nesta le 07/05/09 à 16h18.
Et mettez vous à notre place. Dans notre job de tous les jours !
ROBERT, ROBERT !! Le sang n'afflue plus dans ton cerveau. Respire !
Nous sommes pieds et poings liés par une législation tâtillonne que nous n'avons pas créée. Les erreurs, les oublis ? La pression, le manque d'effectif qui nous poussent à aller vite et à, parfois, ne pas envisager tous les cas de figure dans la situation complexe d'une personne. Parfois un agent vraiment pas en forme et provisoirement incompétent.
Mais ne prend pas ton cas pour une généralité.
ET CESSE DE POUSSER LA POPULATION A VENIR NOUS PETER LA GUEULE, MERCI !!
Et voilà, moi aussi je suis FURAX. Vous voyez ce que c’est ?

14.Posté par ZD le 08/05/2009 12:14
existe t-il un mouvement de grève qui ne touche personne ?
Quand les profs font grève ou sont absents, cela touche aussi (surtout) les 'pauvres', demandons nous un service minimum (...)?

15.Posté par SITUATION le 08/05/2009 18:45
Est ce qu'un menbre de l'intersyndicale de la CGSS /CAF pourrait faire un point clair sur la situation à ce jour et la suite que va prendre ce mouvement ?

16.Posté par Gréviste le 08/05/2009 22:01
The Dude, j'aimerais te rencontrer, car il me semble que tu es le seul à défendre les agents de la Sécu et tu le fais avec des arguments. Je suis déjà un ancien de la Sécu, et je travaille au siège. Tu sais cela fait 33 ans que je suis dans cette boîte. Des gars comme ROBERT NESTA et consort nous en rencontrons pratiquement tous les jours. Ce sont des personnes qui sont forts dans l'anonymat mais qui n'ont pas suffisamment de c.... cran pour venir s'expliquer en face. Je n'arrête pas de leur faire la même proposition : Venez nous voir à la Sécu et nous allons vous expliquer les raisons de notre grève. Mais non, ce sont des personnes qui écoutent Radio F en longueur de journée, qui n'a aucun courage et qui se cache dans la foule pour mieux "GEULER“. Tu sais il me fait penser un peu à ces animaux de la jungle du type HYENE qui n’attaque jamais de face mais plutôt en bande et sur des proies faciles. C’et pour cela qu’il restera cache sous un pseudo. Alors ne te bile pas il n’en vaut vraiment pas la peine. C’est le genre de personne pour lequel tu pourras donner des milliers d’explications rationnelles mais qui sont tellement têtus et bornés donc irrécupérables. Il faut bien malheureusement accepter qu’il existe ce genre de personne et vivre avec.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales