Revenir à la rubrique : Océan Indien

Grève Air Madagascar : La compagnie nationale malgache a déjà perdu plus de 7,5 millions de dollars

Alors qu’Air Madagascar doit faire face depuis le 15 juin à une grève de ses employés qui perturbe fortement le trafic domestique, régional et à l’international, ce mouvement de débrayage illimité a déjà coûté à la compagnie nationale aérienne malgache près de 7,5 millions de dollars.  A cela s’ajoutent les frais engagés pour les quelque […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 01 juillet 2015 à 08H26

Alors qu’Air Madagascar doit faire face depuis le 15 juin à une grève de ses employés qui perturbe fortement le trafic domestique, régional et à l’international, ce mouvement de débrayage illimité a déjà coûté à la compagnie nationale aérienne malgache près de 7,5 millions de dollars. 

A cela s’ajoutent les frais engagés pour les quelque 3.600 passagers qui ont été bloqués dans la Grande Ile et un peu partout dans le monde, qui s’élèvent selon la direction d’Air Madagascar à environ 220 millions d’ariarys (61.309 euros). 

En début de semaine le délégué du personnel de la compagnie aérienne le commandant Rado Rabarilala a été arrêté, il est accusé de « divulgation de fausses informations, d’association de malfaiteurs et d’atteinte à l’économie nationale« . 

Par ailleurs, cinq pilotes d’Air Madagascar ainsi qu’un mécanicien sont aussi visés par une interdiction de sortie du territoire malgache. 

Pour rappel, les salariés dénoncent le non-versement de cotisations à leur caisse de retraite par l’entreprise. Ils exigent également que l’actuelle direction plie bagages. L’acquisition récente de nouveaux aéronefs amènerait aussi selon les grévistes la compagnie au bord du précipice financier. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.