National

Grenoble : Discours musclé de Nicolas Sarkozy sur la sécurité et l'immigration

Samedi 31 Juillet 2010 - 09:11

C'est à l'occasion de l'installation du nouveau préfet de l'Isère que Nicolas Sarkozy, a prononcé un discours musclé et très marqué à droite, revenant sur les événements violents de Saint-Aignan et choisissant de lier les sujets de la délinquance et de l'immigration.


Grenoble : Discours musclé de Nicolas Sarkozy sur la sécurité et l'immigration







Ce vendredi 30 juillet, Nicolas Sarkozy a prononcé un discours lors de l'intronisation du nouveau préfet de l'Isère, Eric le Douaron, haut gradé de la police qui a été choisi après les graves violences survenues mi-juillet à Grenoble. Un discours très marqué à droite sur la sécurité et l'immigration avec l'annonce de mesures sur l'extension des peines planchers, le retrait de la nationalité pour certains criminels et la réévaluation des droits et prestations des sans-papiers.

Retrait de la nationalité pour les criminels

le président de la République a proposé de retirer la nationalité française pour "toute personne d'origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d'un policier, d'un gendarme ou de toute autre personne dépositaire de l'autorité publique
" a t-il déclaré avant de poursuivre qu'il "prenait ses responsabilités et que le gouvernement allait réévaluer les motifs pouvant donner lieu à la déchéance de la nationalité française." Le chef de l'Etat souhaite aussi que la nationalité française se "mérite" et "qu'il faut pouvoir s'en montrer digne" concernant l'acquisition de la nationalité française pour un mineur délinquant et que "cette même acquisition ne soit plus automatique".

L'extension des peines planchers


Nicolas Sarkozy a également affirmé la volonté du gouvernement d'étendre les peines planchers "aux auteurs de violences aggravées" qui sont applicables actuellement aux seuls récidivistes. De plus le chef de l'Etat souhaite instaurer une peine de prison de 30 ans pour les meurtriers de policiers et gendarmes, une mesure qui sera discutée au Parlement dès la rentrée.

Réévaluer les droits et prestations des sans-papiers


Le président de la République souhaite que "l'on évalue les droits et prestations auxquelles ont aujourd'hui accès les étrangers en situation irrégulière", sous entendant au passage que les sans-papiers abusaient des prestations sociales, ce qui a suscité l'indignation de Ligue des Droits de l'Homme : "C'est un fantasme parce que l'on sait que la plupart des étrangers travaillent dans des conditions dures en payant des cotisations dont ils ne percevront même pas les fruits" a déclaré, Michel Tubiana, le président de la LDH.

Nicolas Sarkozy a donc décidé de renforcer l'arsenal répressif contre les délinquants en déplorant "l'échec" du modèle français en matière d'intégration depuis maintenant plus de cinquante ans.



Julien Delarue
Lu 8129 fois



1.Posté par JUBILATION le 31/07/2010 09:58

Discours, discours, discours .......
Paroles, paroles, paroles.......
Bla-bla, bla-bla, bla-bla.......
On y aura droit jusqu'en 2012, notamment sur la sécurité, ce qui a fait gagner Sarko en 2007.
Bien renseigné par ses services de renseignements, le Sarko sait qu'il perd des voix au profit des abstentionnistes et du FN. Il essaie de les récupérer, le peuple aujourd'hui sait et se souviendra.
Quant à la Gauche, si réellement, elle veut reconquérir le pouvoir, va falloir qu'elle se positionne clairement pour ou contre les délinquants au profit des honnêtes citoyens.
Elle a tout pour réussir, je suis persuadé qu'elle va gâcher sa chance et que 2002 risque de se reproduire. Ne pas écouter J.P CHEVENEMENT et ne pas lui avoir donné des moyens pour la POL-PROX, lui a coûté cher à la gauche, Jospin n'y était pour rien, ce sont les farfelus dit éléphant qui sont responsables des échecs des socialos.

2.Posté par paul le 31/07/2010 10:20


Les domiens seront-ils considérés comme des français d'origine étrangère. En effet, en grande majorité ils sont issus de populations venus d' Afrique et d'Asie.
Ils risquent d'y avoir des apatrides dans les DOM : va t-on alors les renvoyer vers les terres d'Afrique ou d'Asie d'où ils ont été arrachés ?

3.Posté par Tikaf le 31/07/2010 10:45

Ca y est ! c'est parti, Sarko est dejà en campagne électorale pour 2012. Le baratin sur le pouvoir d'achat n'ayant donné aucun résultat, il ne lui reste plus que la mayonnaise sécuritaire et raciste. Et de polémique xénophobe en polémique xénophobe, l'idée est d'arriver avec Marine Le Pen au 2è tour. Et là abracadabra, sursaut républicain, et l'électorat se fera de nouveau avoir.

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 31/07/2010 11:50

l'homme qui dit tout et son contraire..la "girouette" présidentielle est bien présente !

http://www.rue89.com/2010/07/30/decheance-de-la-nationalite-sarkozy-contredit-nicolas-160484
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Au plus bas dans les sondages de popularité, Nicolas Sarkozy mise une nouvelle fois sur la sécurité pour regagner l'adhésion de l'opinion. A l'occasion de l'installation du préfet de l'Isère, l'ancien policier Eric Le Douaron, il a annoncé, ce vendredi à Grenoble, vouloir déchoir les délinquants d'origine étrangère de leur nationalité :

« Nous allons réévaluer les motifs pouvant donner lieu à la déchéance de la nationalité française. Je prends mes responsabilités.

La nationalité française doit pouvoir être retirée à toute personne d'origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d'un fonctionnaire de police ou d'un militaire de la gendarmerie ou de toute autre personne dépositaire de l'autorité publique.

La nationalité française se mérite. Il faut pouvoir s'en montrer digne. Quand on tire sur un agent chargé des forces de l'ordre, on n'est plus digne d'être français.

Je souhaite également que l'acquisition de la nationalité française par un mineur délinquant au moment de sa majorité ne soit plus automatique. »

« Ne peut varier selon que l'on est Français ou non »

La salle est silencieuse, comme le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux et la Garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie, présents à ses côtés. Nicolas Sarkozy semble bien éloigné de l'égalité républicaine… et de son ancienne « conviction ».

Une « conviction » pourtant couchée noir sur blanc lorsque, après deux années passées au ministère de l'Intérieur, il écrit en 2004 « La République, les religions, l'espérance » (éditions du Cerf), se plaçant à l'antipode des déclarations de ce vendredi :

« La réforme de la double peine a procédé de la même conviction : à chaque délit, à chaque crime, il doit y avoir une réponse pénale ferme. Mais celle-ci ne peut varier selon que l'on est, sur sa carte d'identité, Français ou non.

Lorsqu'il a passé toute son enfance en France ou qu'il y a fondé une famille, le second n'a pas à subir une seconde sanction en étant expulsé dans son pays de nationalité et coupé de sa famille. »

Si le chef de l'Etat s'éloigne aujourd'hui de cette position, il se rapproche en revanche du programme du Front national. Encore dans ses voeux pour 2010, Jean-Marie Le Pen réclamait que soient rendues « plus sévères les procédures de naturalisation et de déchéance de la nationalité ». Il a été entendu."
--------------------------------------------------------------------------------------------------

que le monde doit être envieux de nous , français, d'avoir pu placer à la tête de notre nation un président à convictions variables !!

5.Posté par JOSEPH le 31/07/2010 11:54

C'est le discours que tient habituellement LEPEN !!!
CES MESURES ne pourront jamais être mises en application car contraires à l'Article 1 de la Constitution : e t" notre" Président semble l'ignorer !! !LES THÈMES DE LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE 2012 de Sarkozy sont lancés !!!

6.Posté par Tcherno-Bill le 31/07/2010 11:56

" retirer la nationalité française à toute personne ( d'origine étrangère ) qui aurait porté atteinte à la vie d'un policier ou d'un gendarme etc..." ? Si il était question d'une extension de la déchéance de nationalité qui ne pouvait concerner jusque là que des personnes coupables d'actes terroristes , cette disposition devrait s'appliquer à tout citoyen français , sans distinction...d'origine !
C'est le " d'origine étrangère " qui poserait problème en droit !
Cette disposition serait simplement anticonstitutionnelle!...C'est décidément une manie chez Sarko !
Politiquement , c'est cousu de gros fil blanc ( sans mauvais jeu de mot , ou avec , selon ) pour tenter de
ratisser les potentiels électeurs FN.


7.Posté par titou le 31/07/2010 12:00

A post 3 : Comment peut-il arriver au second tour avec marine le Pen s'il pique les voix du FN ?



9.Posté par Cambronne le 31/07/2010 12:28

3.Posté par Tikaf le 31/07/2010 10:45

Rassurez vous histoire de mettre un peu d'humour ! Pour bien démarrer une journée ! pour vous convaincre sur les pronostiques ces derniers vont plutôt en direction d'un duel au second tour entre les frontistes et le bolcheviks , car il suffit de voir les réactions du bon peuple, pour entretenir " polémique xénophobe en polémique xénophobe," vous verrez la démesure technocratique Jacobine l'abracadabratesque, sursaut républicain gauchiste de voir une Tartine Aubry ou autres l'emporter avec le score de Chirac à 82% digne d'une république bananière , aura un gout de déjà vu faisant que l'électorat se fera de nouveau avoir.Comme lorsque Lionel resta comme un con sur le carreau , alors effectivement les experts comiques troupiers de l'UMP peuvent craindre et s'attendre au pire avec un tsunami en 2012 ? remarquez encore faudrait il que dans ce pays anti libéral devienne un jour démocratique et que les gens puissent s’exprimer librement , alors vous savez à présent à choisir entre la peste et le choléra ......la grippe H1N1........peut être.......ou un suicide collectif soviétisant main dans la main... !! je préfère encore faire comme forrest gump courir et fuir tout ce pays de fou , n'est stupide que la stupidité vous voyez bien que la vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber.

«Définition du mot dictature , la Dictature est la représentation d'un régime politique dans lequel tous les pouvoirs sont détenus par un seul homme, un seul parti ou une seule famille.
Dans une dictature, il est convenu que le pouvoir en place par une suprématie soit autorité sur le peuple en usant de la peur, le chantage et l'imposition , en abusant de la censure et de la violence par des jugements expéditifs .
Une dictature peut-être militaire ou civile selon que l’on s’appuie sur les forces armées ou policières ou voir sur la politique pour exercer son autorité avec des lois arbitraires .
Une dictature est imposée et induit une disparition totale des libertés en supprimant, par exemple, toute forme d’opposition, en censurant la presse et les partis politiques.
Saddam Hussein exerce une dictature en Irak. Comme le couple Ceauşescu pour les roumains et d'autres exemples Ces tyrans entretenaient un véritable culte de la personnalité en utilisant l’armée pour imposer leurs idées et leurs visions du monde.
Ils n’hésiteront pas à tuer des personnes proche de leur famille qui entreront en dissidence ....

Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé en France ne serait fortuite et indépendante de la volonté du peuple ....

10.Posté par Tikaf le 31/07/2010 12:57

Post7
A mon avis parce que le problème c'est le PS : il sera hors jeu sur le débat sécuritaire et l'électorat populaire se retrouvant de moins en moins en lui va êre tenté par le vote sanction, compte tenu d'un pouvoir d'achat qui ne cesse de dégringoler. La misère est toujours le terreau du nationalisme...

11.Posté par analyste le 31/07/2010 14:17

Réponse à Paul
Les dispositions permettant, comme l'a demandé vendredi Nicolas Sarkozy, de déchoir certains délinquants de la nationalité française pourraient être présentées au Parlement fin septembre, a-t-on indiqué samedi au ministère de l'Immigration.
Le Président a évoqué dans son discours les «arrivants dans notre pays», mais aussi les français de deuxièmes ou troisièmes générations qui se "sentent moins français[es] que leurs parents ou leurs grands-parents ". (les réunionnais semblent donc être concernés en partie).
Par ailleurs, il a bien déclaré que nous sommes en guerre donc les objections constitutionnelles ne sont opérantes.

12.Posté par Marcel Bigeard fils de coeur le 31/07/2010 14:19

D’accord avec toi Cambronne, quitte vite notre pays et bon débarra, toi l’anti FRANÇAIS.
Enfin un président qui à des couilles.

13.Posté par boyer le 31/07/2010 15:07

je suis favorable au retrait de la nationalité aux francais d'origine hongroise qui ont beneficié de financement occulte en échange de mansuétude fiscale et de legion de deshonneur.


14.Posté par boyer le 31/07/2010 15:18

la guerre entre militants UMP et militants du front national fait rage:

Un article du Figaro déchaîne les internautes pro-FN
28 juillet 2010

Comme un déferlement. Nous évoquions, il y a peu les "figaronautes en fureur" contre le gouvernement, suite à l'affaire Woerth-Bettencourt. Cette fois, c'est contre le nouveau collectif de la "droite décomplexée" que s'énervent les commentaires. Il s'agit de l'alliance nouée entre 35 députés de la majorité pour en "revenir aux fondamentaux et faire barrage au Front national". La plupart des commentateurs se défient de cette tentative estampillée UMP et s'affirment proches du parti d'extrême-droite.

c'est super!!!! les guignols vont se mettre sur la g..... entre eux....

15.Posté par Tcherno-Bill le 31/07/2010 16:28

12 Bigeard fils de.....? Faut pas confondre la gueule et les burnes Caporal ! Sarko se contente de faire le
malin sur des estrades pour flatter la couillonise des braves gars qui comme toi avalent encore ses salades ...." travaillez plus pour gagner plus " ou " une République exemplaire " ou " j'irai chercher la croissance avec les dents " ou " il faut nettoyer les banlieues au Kärcher " ou " je vais interdire la Burka " !
La lire est tellement longue qu'il faudrait 4 pages pour tout citer.....
Résultat ? Les 25% qui y croient encore sont les plus grands cocus de l'histoire de l'Humanité !

16.Posté par Cambronne le 31/07/2010 16:28

Merci Boyer 14.Posté par boyer le 31/07/2010 15:18
la guerre entre militants UMP et militants du front national fait rage:


Oh, juste pour entretenir les gogos humanistes pendant le week-end, je viens de tomber sur une petite polémique des familles politiciennes !
Et c’est donc sur les chemins de traversine de croustillants atermoiements avec les rebondissement joyeux et festifs sur l’approche des sujets mal boutiqués que je m’aventure cette fois-ci.
Comme il se doit, vu qu’une fois n’est pas coutume c’est à la presse qu’on doit ce nouvel exercice de style approximatif baveux de propagande citoyenne sur le thème avachi et fané belliqueux mais jamais épuisé de la République jacobine Sarkozienne Fachoïsante .

Donc avec les efforts de la Pignouferie de Presse , il nous faut un sujet qui déclenche régulièrement les mille et une passions.
Pour cela, il en faut en trouver un qui arrive à fédérer très largement vu que les associations subventionnées du Bisounoursland, les partis de Gôche qui s'auto proclament et s'autoprotègent la veuve, l’orphelin, les syndicalistes casseurs et les députés absentéistes, et – last but not least – les médias nationaux sans qui l’ensemble du soufflé au fromage avec des trous ne monterait pas.
comme faire une mayonnaise sans huile petit homme ...

Ce qui nous démontre encore une fois et laisse tout de même une pléthore somme d'hypothèses amusantes à aborder, comme par exemple les chaînes de la mal bouffe des burger Halal (dont il semblerait dans les milieux autorisés qu’elles font des petits, ce qui risque de faire très prochainement l’objet d'une polémique garantie ).
Un autre thème, après les dégustations des apéros festifs et les burgers sarrasins, c’est les résidents invités illégaux plus connu sous le nom de sans-papiers et les expulsions judiciaires violences policières "abominables".
je vous laisse regarder la vidéo par vous même

Évidemment pour les âmes sensibles , de telles grosses ficelles ne passeraient pas sans le ripolinage et l'usage intensif de Mauvilac voir à ne pas hésiter l'application de deux couches pour rendre plus efficace de journalistes habitués dans l’exercice. en regardant sur le forum et l'article Le Parisien, les bolcheviks se déchainent cela passe par exemple par des intertitres finement évocateurs (« Une mère et son bébé traînés par terre »), et une description de la scène d’horreur l’on connaît tous la rigueur et la perspicacité légendaires de nos journalistes d’investigation gauchistes .

"Mais à deux minutes vingt, les images deviennent brutales : elles montrent une femme, son jeune enfant dans le dos en écharpe, extraite du groupe, tirée au sol par les pieds par un policier. Entre elle et le bitume, l’enfant est emporté et racle le sol. "

Perso voilà encore une vidéo ou l'on trouve des femmes hystériques, ça me fait fortement supposer à une opération rondement montée de toute pièce par l’ex-LCR/NPA. Surtout que ce n'est pas la première opération dans le genre.

17.Posté par Feroz le 31/07/2010 16:42

Comme beaucoup l'ont dit ici c'est encore un effet d'annonce, dans la perspective de 2012, pour tenter de siphonner une fois de plus les voix des électeurs du FN.
On sait maintenant que ces discours ne sont presque jamais suivis d'effets.
Plus que d'inventer de nouvelles lois il faudrait déjà commencer par appliquer celles qui existent.

Et contrairement à ce que certains tentent de faire passer comme idée, avec des objectifs inavoués sans doute, personne ici à la Réunion n'est visé, pour de multiples raisons, l'une d'entre elles étant que la situation est ici bien différente de ce qu'elle est en région parisienne et autres grandes villes de France métropolitaine.

18.Posté par chikun le 31/07/2010 18:16

Boyer et de la pierrerie vont encore voter Sarco en 2012, comme ils ont voté chirac en 2002.
Les gauchos vont encore retourner leur veste. et nous vanter le hamburger hallal et les méchants catholiques.
"""""""A Méricourt, fief communiste, à l’occasion de l’accueil d’une délégation polonaise, le Centre d’Action Jeunesse (CAJ) local assure la promotion du groupe de rap « 62 Coup de Gaz », « né au cœur de la Cité du Maroc », dont l’obsession pour les pays du Maghreb ne souffre d’aucune ambiguïté.

Quel triste spectacle pour ces jeunes polonais de recevoir comme vitrine de la France un tableau aussi affligeant qu’une bande de lascars à bonnets et casquettes, lunettes noires, brise-vitre pointé vers la tête, et drapeau algérien autour de la taille pour représenter Méricourt.
Au-delà de cette mise en avant odieuse pour de jeunes désintégrés, la maison des jeunes, organe de la municipalité communiste, va plus loin dans l’incongru en soutenant avec le concours « d’artistes » locaux (Bromer, Paranoyan, Nombril, Paula Fargue…) la tenue sur la scène méricourtoise d’un concert ce soir pour financer leur voyage à … Tamanrasset en Algérie !"""""
Il est temps de remettre les cocos à leur place , comme Disier Robert l'a fait chez nous.


19.Posté par chikun le 31/07/2010 18:54

Boyer et de la pierrerie vont encore voter Sarco en 2012, comme ils ont voté chirac en 2002.
Les gauchos vont encore retourner leur veste. et nous vanter le hamburger hallal et les méchants catholiques.
"""""""A Méricourt, fief communiste, à l’occasion de l’accueil d’une délégation polonaise, le Centre d’Action Jeunesse (CAJ) local assure la promotion du groupe de rap « 62 Coup de Gaz », « né au cœur de la Cité du Maroc », dont l’obsession pour les pays du Maghreb ne souffre d’aucune ambiguïté.

Quel triste spectacle pour ces jeunes polonais de recevoir comme vitrine de la France un tableau aussi affligeant qu’une bande de lascars à bonnets et casquettes, lunettes noires, brise-vitre pointé vers la tête, et drapeau algérien autour de la taille pour représenter Méricourt.
Au-delà de cette mise en avant odieuse pour de jeunes désintégrés, la maison des jeunes, organe de la municipalité communiste, va plus loin dans l’incongru en soutenant avec le concours « d’artistes » locaux (Bromer, Paranoyan, Nombril, Paula Fargue…) la tenue sur la scène méricourtoise d’un concert ce soir pour financer leur voyage à … Tamanrasset en Algérie !"""""
Il est temps de remettre les cocos à leur place , comme Disier Robert l'a fait chez nous.

20.Posté par Boyer le 31/07/2010 19:19

chikun, c'est sarkozy qui a supprimé dans sa reforme constitutionnelle le referendum instauré par chirac sur l'adhesion de la turquie en europe. Pour l'entrée de la Turquie dans l'UE, sur dix chapitres ouverts depuis 2005, huit l'ont été postérieurement à l'élection de Nicolas Sarkozy, dont deux directement sous sa présidence de l'Union européenne.

hi hi hi, les fachos cocus de 2007sont-ils neocons à ce point?

21.Posté par citoyen le 31/07/2010 19:20

D'accord avec de nombreux posts: à l'occasion de la fusillade de Grenoble, il réembraye sur le "dada" politique de la sécurité. Pêche aux militants FN avant tout ou des déçus de l'UMP alors que les sondages volent bas....

Le Monde a fait la même analyse que beaucoup: ça semble "Barre à droite et même extrême droite, toute!"

Voir par exemple:

- http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/07/30/nicolas-sarkozy-un-an-de-glissement-securitaire_1394210_823448.html#ens_id=1390910

- http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/07/30/delinquance-immigration-sarkozy-poursuit-son-virage-a-droite_1393909_823448.html#ens_id=1390910

Au fait, y'aurait assez de places dans les prisons, après?

22.Posté par Caton2 le 31/07/2010 19:36

6 Tcherno. Un français "d'origine", déchu de sa nationalité, deviendrait apatride. Les personnes visées ont une double nationalité. Je précise que je n'approuve pas.

23.Posté par 9742038 le 31/07/2010 19:40

ben komen croyez vous qu'il ait gagné en 2002 ? En piquant les voix du FN !! Décidément, il a bien peu de personnalité, ce petit ... Bling Bling !!

24.Posté par Tcherno-Bill le 31/07/2010 20:51

22 Caton effectivement , cette proposition ne pourrait viser que des personnes ayant " acquis " la nationalité Française , elle n'est donc pas juridiquement " anticonstitutionnelle ".
C'est le Conseil Constitutionnel qui pourrait estimer qu'une telle extension du champ d'application de la loi sur la déchéance ne soit pas conforme à " l'esprit de la Constitution " , et donc s'y opposer ?

25.Posté par Tikaf le 31/07/2010 20:53

Post 16"Perso voilà encore une vidéo ou l'on trouve des femmes hystériques, ça me fait fortement supposer à une opération rondement montée de toute pièce par l’ex-LCR/NPA. Surtout que ce n'est pas la première opération dans le genre".

J'ai regardé la vidéo...Selon vous, cette mère qui fait traîner son bébé sur le bitume par les flics...serait la complice d'une opération montée de toute pièce...C'est de la faute de la mère?...Vous êtes bête ou ignoble...ou les deux...

26.Posté par Linquiéteur le 31/07/2010 23:00

A quand une loi autorisant la déchéance de la nationalité française "aux hommes politiques français de première génération" ( type Sarko) qui aurait gravement porté atteinte aux valeurs de la république ?

Avec ses propos SARKO institue "deux catégories de français". Celui de souche qui bien que criminel n'aurait qu'une peine de prison et garderait sa nationalité et le second d'origine étrangère qui subirait une double peine ( la prison et la déchéance). C'est de la discrimination négative...

Ces propos ne visent qu'à récupérer les électeurs qui se sont détournés de l'UMP lors des dernières régionales. Avant 2012, nous allons avoir droit des déclarations "déraisonnables".

Le problème est de constater qu'il y a encore des personnes qui prennent la défense de cet individu.

27.Posté par Cambronne le 01/08/2010 10:13

25.Posté par Tikaf le 31/07/2010 20:53
Vous me demandez aimablement si je pense que cette mère qui se fait traîner avec son bébé sur le bitume par les policiers atteint du cannibalisme sur bébé...serait la complice d'une opération montée de toute pièce...C'est de la faute de la mère?...
Ben quoi vous répondre j'en sais fichtre trop rien je suis sur d'une chose ...

Que ces mères indignes devrait être poursuivis pour violences sur mineurs par ascendant ayant autorité et mises en danger de ses enfants ; d'autant que je trouve que les médias général et en particulier mediapart sont relativement complaisant avec ces hystériques car à présent il est clairement établi que trop contents de relayer ce genre d’info trafiquée.
C’est pour cela que l'hyper président ne devrait pas craindre d’agir entendu ce matin encore sur France Inter "J’en croyais pas mes oreilles !" « Une femme traînée à terre par des policiers. » de toute façon, qu’il agisse ou pas, les média de gôche s'inventeront la répression dont ils ont besoin pour justifier leurs indignations sur commande.

Un conseil Tikaf vous devriez lire et vous instruire avec Joseph Conrad Au cœur des ténèbres car vous y découvrirait que l'on n’a pas fait mieux , nous sommes bien en France en 2010 ?
Vous concluez en me demandant si je suis bête ou ignoble...ou les deux... ?

Force de constater que la France d’aujourd’hui c’est une hiérarchie bordélique a trois couches de connards, les connards que l'on retrouve dans des médias divers journaux et de la télévision , les connards de la politique, et les connards du gouvernement qui sont carrément l’élite pétant frénétiquement dans la soie en matière de mentalité de culs croyez moi même en étant proche de la réalité ; Il faudrait au moins 10 pleines pages de photos de caca dans Le Monde ou Libération pour conchier le convenablement correct ce pays de merde. alors ne venez pas me demander à moi si je suis ignoble car le plus ignoble et bien ces pseudo mères en se servant de ses propres enfants comme d’un bouclier pour affronter des policiers, excusez moi mais c’est à vomir comme procédé.

28.Posté par Tcherno-Bill le 01/08/2010 10:42

J'ai visionné la video en lien sur le post 27 de Cambronne .
Déja le sous-titre ! " attention certaines images peuvent choquer "....Choquer ? Ben moi je ne l'ai pas été !
On voit quoi ? des policiers délogeant des squatteurs ( pas armés ni casqués ) et en face , des femmes qui mettent leurs enfants en première ligne , avec les papas au second plan en train de filmer !
En particulier le fameux enfant qui aurait été " sauvagement traîné sur le sol " , c'est n'importe quoi !
La mère cherche à resister sans même calculer son gosse dans son dos , qui glisse en effet sur 10 Cm et qui pleure ! La belle affaire ! On voit ensuite sur une image plus furtive un policier porter la mère hystérique dans ses bras et derrière , un autre policier , avec l'enfant contre lui , dans une posture " câlin " pour rassurer ce petit !
Je suis d'accord avec toi Cambronne , ces mères devraient être poursuivies pour mise en danger de leurs enfants ! La présentation faite par Médiapart est une honte de Démagogie !
A-t-on déja vu une expulsion se passer sans " frictions " ? Je propose à tous les Bisounours " bien-pensants " qui vont crier au loup de s'associer avec les gens de Médiapart pour loger ces familles dans leurs cases !

29.Posté par fiuman le 01/08/2010 11:08

Comme La censure m'a encore frappé, je vais essayer d'être plus, non d'être moins.............
Sarko fais le bon diagnostic, il y a effectivement une corrélation très forte entre l'immigration et la délinquance, mais comme d'habitude aucune des mesures annoncées et aucune des mesures déjà prises ne régleront cet épineux problème.
Il faudra attendre ce qui d'ailleurs ne sera tardé, un conflit ethno-religieux, genre celui qui s'est déroulé en ex-Yougoslavie pour traité le gangrène dont souffre la France. en effet, l'immigration maghébo-africaine ne possède pas de points culturels communs suffisamment fédérateurs pour qu'elles puissent s'assimiler avec la population de souche.
Je vous fais remarquer les immigrations italienne, polonaise, espagnole, portugaise, après quelques ajustement pour ce qui concerne la première génération se sont elles parfaitement assimilées.
On ne peut donc jeter la faute sur les Français en ce qui concerne l'accueil des populations immigrées, cette immigration ne nous aime pas, elle n'aime pas la France il nous faut la rejeter le plus vite.

30.Posté par Cambronne le 01/08/2010 11:34

28.Posté par Tcherno-Bill le 01/08/2010 10:42

Merci Tcherno je n'en demandais pas autant , car pour revenir sur le sujet départ , qu'avons nous en face ?
un président se travestissant en Fouquet's Tinville l'archétype de l'accusateur public du trop célèbre tribunal révolutionnaire, levant le glaive et bras judiciaire du Comité de salut public mis en place par la convention de 1793. Voilà bien le Jacobinisme dans toute sa splendeur avec un procureur de choix version hardcore pour faire plus soft . Finalement quel bonheur de voir la mutation et les tournures dans les encablures que choisi ce pays de fous les "vrais" Français selon Sarkozy ! nous en arrivons presque à un discours d'ouverture de Lénine sur une bourgeoisie affolée de terreur devant le mouvement révolutionnaire prolétarien grandissant dans une soviétisation , mieux nous sommes loin des idéaux de Vichy 1940, c'est loin encore d' une ressemble Munich 1933., mais plus proche de tribunal révolutionnaire de 1793, comme quoi le changement a le pouvoir de revenir aux sources du Jacobinisme l'art et la manière de faire dans la diversion toujours la diversion rien que la diversion , parler de tout et de rien surtout parler pour ne rien dire , du pire comme du meilleur surtout du pire à venir et contenir le peuple dans la peur , de l'extrême, faire une guerre si besoin est à n'importe quel prix , du moment que les médias d'investigation rares sont ils encore ne parlent plus du fric Bettencourt/sarkozy et du porteur de valise Woerth et encore moins des 11 patriotes du Karachigate .

Il n’y a plus de Vendée, citoyens républicains, elle est morte sous notre sabre libre, avec ses femmes et ses enfants. Je viens de l’enterrer dans les bois et les marais de Savenay. Suivant les ordres que vous m’avez donnés, j’ai écrasé les enfants sous les pieds des chevaux, et massacré les femmes qui, au moins pour celles-là, n’enfanteront plus de brigands. Je n’ai pas un prisonnier à me reprocher. J’ai tout exterminé »

Général Westermann, dans sa lettre à la Convention, au soir du 23 décembre 1793 où 80.000 Vendéens sans armes – dont 50.000 femmes et enfants – furent exterminés à Savenay. Sur ordre de la Convention, jusqu’en mai 1794 les « colonnes infernales » des généraux Turreau, Amey, Grignon, Westermann, Haxo, Debar, Duval, Bouqueret, Cordelier, Moulin, etc. massacrèrent en masse les populations et semèrent la terreur dans toute la Vendée.
Maintenant reste à savoir qui seront en 2010 les illustres généraux et élites prétoriens de Sarkozy endosser les habits de sang des Turreau, Amey, Grignon, Westermann, Haxo, Debar, Duval, Bouqueret, Cordelier, Moulin, etc. pour perpétrer le carnage annoncé ...

31.Posté par le Congo chez Tintin le 01/08/2010 12:33

Bisounours, bien pensant, crier au loup, des mamadou hystérique utilisant leur marmaille pour se protéger quand papa filme, policier câlin, prendre des cpf chez soi.....


Et c'est à moi que tcherno trouve des accents d'extrême droite ?

Il a pourtant bien intégré tout le vocabulaire de la bête immonde, sous peu il va nous pondre des "écossaises " bien comme il faut !

Et encore, j'accable pas ce pov' tcherno....je dis pas ou Cambronne est allé pécher cette vdo, tu aurais honte de voir que ton "commentaire" ressemble en tous points à celui de l'extrémiste moyen qui publie sur ce site de ré-information !

32.Posté par Caton2 le 01/08/2010 12:59

28 Tu as enfin compris que médiapart est un site de manipulation de l'info, bien dans la ligne "politique" (car on ne peut pas parler de ligne éditoriale dans ce cas) de l'ex militant trotskiste Edwy Plenel. Ce type est un terroriste, pas un journaliste.

33.Posté par Grand Zoreil du SUD le 01/08/2010 13:33

Bravo NABOLEON!!! En ces temps d'austerite s'offrir un joujou de 178millons ,il faut le faire.Je pense que cela va faire remonter sa cote de popularite!! Ce nain à tous les culots. Il va pouvoir joue r "les grands presidents""aec "FRANCE ONE". Amicalement.

34.Posté par citoyen le 01/08/2010 13:49

- 10.Posté par Tikaf le 31/07/2010 12:57 : Pas tout à fait d'accord.

C'est vrai qu'en 2012, on a de grande chances d'avoir un duel final à la présidentielle voire aux législatives: Droite (alliance majrotairement UMP) - Gauche (alliance majoritairement PS).

L'alliance droite marque des points, même si ce ne sont que des effets d'annonce, dans l'opinion publique, sur le débat sécuritaire. Quand au débat économique (chômage, croissance), l'alliance gauche peut-elle convaincre, alors que sa réputation est à la dépense (pour faire du social)?

Par contre les injustices sociales, vu ce qui se passe ces derniers mois, c'est pas favorable à la future alliance de Droite. Et la Gauche est par réputation et choix "redistributrice de richesses".

Les autres questions semblent plutôt minoritaires dans l'opinion publique.

La question sera peut-être alors la suivante, pour savoir qui sera élu, compte tenu de l'opinion publique:

=> En période de crise, le vote "peur" (insécurité, chômage) penchant vers la Droite va-t-il l'emporter sur le vote "sanction" (injustices sociales) penchant vers la Gauche ?

Mais l'opinion publique française sera-t-elle peut-être atteinte du syndrome "W" (Bush junior, réélu une seconde fois): quand ça va mal, on prend le "cheval" sortant, on ne veut pas innover, "essayer" un nouveau, risquer que ça empire ... surtout vu la "carte" sécuritaire qu'il a jouée à fond voire créée de toute pièce....


- Sur la vidéo (expulsion de 150 "sans papiers" d'un squat et venus manifester au pied d'un immeuble de la Courneuve), moi non plus, je ne suis pas "choqué" par l'enfant qui est traîné sur 50 cm; mais la mère n'est pas "couchée" sur lui. Il ne semble pas avoir trop souffert. Et les policiers, dans leur "tache" d'expulsion, dans l'ensemble, font preuve de modération, et n'utilisent pas d'armes, ne frappent personne. Il faut le dire.

Mais je ne voudrais pas être à leur place, chargé de déloger de tels "délinquants" si dangereux pour la société et dont le seul "crime" est de n'avoir pas de "papiers"....

Bien sûr, ceux qui, chez eux, "bien pensants" et "honnêtes" citoyens, "irréprochables", sirotant un apéro ou pianotant sur un ordi, auront beau jeu d'invoquer "l'ordre public".... Peinards, loin de ces "étrangers", "voleurs", "dangereux", aux "coutumes" bizarres, qui "mangent le pain des français" et touchent peut-être leurs "allocations familiales" ! "Salauds de pauvres" et en plus étrangers ! Ca ne pardonne pas !

Au fait, ils deviennent ou sont devenus quoi ces "expulsés"?

35.Posté par Tcherno-Bill le 01/08/2010 16:02

Le problème auquel on assiste est une escalade dans la manipulation politico-médiatique !
D'un côté un pouvoir perclus de casseroles qui cherche à détourner l'attention en stigmatisant une
communauté , les " Roms " , après s'en être pris aux musulmans en stigmatisant la " Burka " qui ne concernait en fait qu'une infime minorité des musulmans de France....
En face , on fait quoi ? On dénonce des " brutalités policières " alors que ce ne sont là que des policiers sans armes et sans casque qui tentent comme ils peuvent , et plutôt de manière humaine , d'accomplir les instructions qu'ils ont reçues....et dont ils n'ont pas à juger du bien-fondé !
Voilà tout le problème de ce pouvoir , au lieu de rassembler les Français , il fait tout pour les dresser les uns contre les autres , par manipulation médiatique , pour tenter de mettre la main sur la frange des électeurs FN qui lui avait permis de gagner en 2007 et qui s'est détourné de lui aux dernières Régionales.
Cette expulsion montre tout le désaroi de la société française , d'un côté des Sans-Papiers , d'où viennent-t-ils ? ont-ils été traités justement ? On ne le saura jamais ! En face , des policiers qui ailleurs se font tirer comme des lapins et qui là essayant d'accomplir leurs instructions avec une certaine retenue se font stigmatiser par des médias aussi manipulateurs sur ce coup que le pouvoir !.....C'est n'importe quoi !
Nous avons un apprenti sorcier aux manettes , voila le vrai problème !

36.Posté par Cambronne le 01/08/2010 17:40

32.Posté par Caton2 le 01/08/2010 12:59

Vous voyez Canton2 l'on arrive à dire les mêmes choses ..merci quand même de votre intervention pour le rappeler

37.Posté par Cambronne le 01/08/2010 17:55

29.Posté par fiuman le 01/08/2010 11:08

cette immigration ne nous aime pas, elle n'aime pas la France il nous faut la rejeter le plus vite.

tenez pour faire plaisir à Tintin au Congo mon morceau préféré c'est "oh YOU NA MAAAAAARRE!!"

je vous laisse voir la vidéo en pièce jointe croyez moi elle vaut son pesant de cacahuète 1er dans les charts du top 50 le rap des sans papiers Sarkozy est comme le général nivelle en 1914 il estime avec ses beaux discours limiter l’immigration? Ils ont vraiment un problème à l'UMP pour être en retard d' une guerre.

Tiens ça me fait rappeler cette citation (visionnaire) d'un bolcheviks primaire se réjouissant de voir s'exiler l' ingénierie et le Capital dans des pays plus libéraux
“Si vous n’aimez pas les immigrés quittez la France!” qu'ils disent les cons

38.Posté par Caton2 le 01/08/2010 18:25

Je t'invite à aller plus loin Tcherno. Car tu n'as fait qu'un bout du chemin.
La maîtrise des flux migratoires est un serpent de mer qui revient régulièrement au moment des élections. À qui la faute ? À l'auteur de la pièce de théâtre. Un auteur collectif.
Lorsque la droite est au pouvoir, la gauche, relayée par les journalistes (majoritairement de gauche), saute sur toutes les occasions pour accuser la droite de vouloir gagner des voix du côté du front national. Lorsque la gauche est au pouvoir, l’opposition de droite l’accuse de laxisme et complaisance vis à vis des immigrés clandestins. Bien sûr que la droite et la gauche, avant les élections, essaient de manipuler l’opinion par des effets d’annonces électoralistes, (ici la droite avec les « rom ») pour effectivement prendre des voix aux extrêmes. La gauche fait de même lorsqu’elle est au pouvoir, en flirtant avec les « clandestins »et les minorités d’extrême gauche dont les green "rouges".
En ce qui concerne la politique de l’immigration, et son contrôle, les gouvernements de gauche comme de droite sont pourtant exactement sur la même longueur d’onde. L’actuelle polémique n’est que de la poudre aux yeux électoraliste.
Depuis la fin de la dernière guerre mondiale, il y a un consensus politique pour accepter, en France « toute la misère du monde », n’en déplaise à Michel Rocard. Pourquoi ? Parce que nous n’aurons plus de guerre intra européenne pour modifier la hiérarchie des états. La seule guerre possible est devenue celle de l’économie. Ce n’est plus : la France, combien de divisions ? C’est : la France, combien de PIB ? Quelle balance commerciale? Quelle puissance industrielle? etc. C’était le cas avant, mais la guerre, les conquètes coloniales pouvaient permettre de prendre des raccourcis violents pour modifier les équilibres économiques. Les nouveaux raccourcis s’appellent: immigration, natalité.
La France, comme l’Allemagne, commme l’Angleterre sont des terres d’immigration. De fait et de droit. L'immigration maintient des liens avec les pays satellites des différents empires, avec les anciennes colonies, et surtout fournit des troupes neuves à l'économie. Il se trouve que dans cette guerre larvée la France s’en sort plutôt bien. Deuxième population d’Europe (après l’Allemagne), premier taux de natalité d’Europe. Et la capacité d’accueil de la France, en termes de territoire (densité de population au km2) est une des meilleures d’Europe.
Les escarmouches actuelles sont des péripéties, des avatars. Tous les politiques français, de quelque bord qu’ils soient (du moins ceux qui voient plus loin que le prochain scrutin) sont sur la même longueur d’onde, à quelques nuances près.
Pour maintenir voire augmenter sa puissance au sein de l’Europe, il faut des immigrés. Peu importe que ça plaise ou que ça déplaise aux français. Sachant que les français ne sont pas prêt à accepter l'idée que la France favorise l' immigration, les politiques jouent à ne pas être sur la même longueur d'onde. Bien sûr, tout n'est pas si simple. Certains sont pour une immigration débridée, pour la régularisation des sans papiers. D'autres voudraient filtrer. N'accepter que des migrants européens, etc. Il y a des différences. Mais sur le fonds il n'y a pas de désaccord.
Alors on fait mine. On fait mine de ne pas être d’accord . La politique est un théâtre. Ceux qui croient que la pièce qui est jouée représente la réalité sont des gogos.

39.Posté par Tikaf le 01/08/2010 18:48

J'ai bien essayé de revenir sur zinfos974. je veux bien me battre mais l'odeur y est trop pestilentielle...désolé.

40.Posté par le Congo chez Tintin le 01/08/2010 20:02

Une très bonne vidéo, de la TV allemande ART, qui traite des problèmes induits par une immigration mal contrôlée et des risques que cela fait peser sur la société....vidéo à coté de laquelle le discours de Sarko prend un autre relief, et semble presque fade.

Attention, les discriminés et autres stigmatisés ne sont pas ceux habituellement désignés par Médiapart ou Rue 89, et la couleur des racistes surprendra les bobos !


Vidéo 1
http://www.youtube.com/watch?v=flZmi_P-29U

Vidéo 2
http://www.youtube.com/watch?v=xprlxShEDeI

Vidéo 3
http://www.youtube.com/watch?v=6FsI_pwSurs

Vidéo 4
http://www.youtube.com/watch?v=4zWmUgK043A

Vidéo 5

http://www.youtube.com/watch?v=3LCYfBoDZ08

41.Posté par Tcherno-Bill le 01/08/2010 21:12

Caton " pour maintenir , voire augmenter sa puissance au sein de l'Europe , il faut des immigrés "
Je ne serais pas aussi " optimiste " que toi , pour cette fois ! Je partage ton analyse sur un consensus droite-gauche sur la nécessité non-avouée publiquement d'une immigration , mais je crains que le fond du raisonnement ne soit pas uniquement une perspective de croissance et de puissance ( tellement Française ) mais également pour bonne part une peur panique face à l'évolution de la pyramide des âges et donc sur la non-pérennité du système de retraites par répartition...Je crains que cette fuite en avant partagée , sorte de voeu pieu sur un retour à des niveaux de croissance élevés , et à une " Grandeur Nationale " , ne mène à une vraie catastrophe , les " trente glorieuses " ayant hélas bien peu de chances de revenir de sitôt dans nos eaux territoriales....
Au Brésil la devise est " Ordem i Progreso " la nôtre serait elle " Orgueil et Trouille " ?

42.Posté par LACROIX le 01/08/2010 21:28

LA SUITE

Le gouvernement a depuis plusieurs années eu une volonté délibérée d'acculturer la population française, comprenant depuis des lustres qu'un peuple ignorant est facilement manipulable. Il a ainsi désigné un bouc émissaire, "Les étrangers", pour détourner le regard de leurs faits et gestes.
Quelle sera la suite?
D'abord ils attaquerons les étrangers, ensuite cela ne suffira plus pour nourrir la haine des ménages sans revenus, donc on cherchera un autre coupable... les fils des étrangers. C'est ce que vient de nous arriver. Le problème? Ses fils là sont vous et moi ainsi que nos enfants...
Et quand enfin vous auriez compris que l'on vous a menti "ils" nous tairons à coup de fusil! Qu'attendre de la population a ce moment la? La réponse est en 40-45...
Il n'est pas encore tard, malheureusement je pense que les convaincus en sont déjà...

43.Posté par Caton2 le 01/08/2010 22:18

Tcherno. .C'est pour ça qu'il ne faut pas se disperser dans de faux combats pilotés par les politiques. En fait, c'est bien plus grave encore que le problème du financement retraites, finalement soluble. C'est tout le système social français qui risque d'être remis en cause si nous n'abolissons pas les privilèges, notamment ceux de la fonction publique.

44.Posté par Cambronne le 02/08/2010 08:42

43.Posté par Caton2 le 01/08/2010 22:18
Tcherno. .C'est pour ça qu'il ne faut pas se disperser dans de faux combats pilotés par les politiques. En fait, c'est bien plus grave encore que le problème du financement retraites, finalement soluble. C'est tout le système social français qui risque d'être remis en cause si nous n'abolissons pas les privilèges, notamment ceux de la fonction publique.

Sans oublier les autres privilèges jacobins institués souvent pour satisfaire quelques intéressés, dire que ce pays défend encore les principes des droits de l'homme si ça ce n'est pas un mensonge honteux

45.Posté par Cambronne le 02/08/2010 08:46

40.Posté par le Congo chez Tintin le 01/08/2010 20:02
voilà donc assimilation positive mon cher Tintin chez les soviets lol

“Si vous n’aimez pas les immigrés quittez la France!” qu'ils disent les cons de rue 89 et aussi chez l'ex militant trotskiste Edwy Plenel.

46.Posté par môvélang le 03/08/2010 07:58



mettons à la place des 65 propriétaires de véhicules, des commerces ou même des commissariats ou mairies incendiés
on travaille pour nous payer une voiture pour pouvoir se rendre au travail ou peut importe, tous les bâtiments publics ou arbres ou etc etc , c'est notre argent..........
quelqu'un qui n'a jamais payé un centime d'impôt, qui arrivent en France et qui bénéficie de pas mal d'argents que l'état nous rackette ( on a rien proposé, ni donné volontairement)

son premier boulot, c'est vol de parcmètres ou de câbles de cuivre, ou tout ce qu'il peut voler à droite ou à gauche,

il devient ensuite gangster ou trafiquant de drogue etc etc s'il tue le policier, c'est l'état ( nous ) qui paye le rente à la famille etc , si le policier le tue, c'est sa communauté qui fait payer encore à l'état (à nous)

moi je comprends les gens qui vote Le Pen , mais jamais plus jamais je ne coulerais un bulletin à ces socialo-communiste, et je suis certain que ni Sarko , ni Le Pen ne me renverra en Afrique

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >