Revenir à la rubrique : Politique

Grégoire Cordeboeuf appelle à voter « sans condition » Monique Orphé

Le candidat "divers droite", Grégoire Cordeboeuf se range derrière Monique Orphé pour ce second tour des élections législatives. "Ni droite, ni gauche", Grégoire Cordeboeuf a atteint les 2,09% de voix dans la 6e circonscription.

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 16 juin 2017 à 10H13

Au lendemain de l’élection présidentielle, les Français ont clairement décidé de vouloir changer le paysage politique de notre pays : Le « ni droite, ni gauche » l’a emporté face aux partis traditionnels.

Je me suis présenté aux législatives, sans étiquette, incarnant ainsi un candidat « ni droite, ni gauche », pour réaliser mon défi : faire ma propre place dans le paysage politique local.

Je renouvelle mes remerciements les plus sincères et chaleureux aux électeurs  qui se sont déplacés, qui m’ont fait confiance et qui m’ont permis d’avoir une place considérable notamment sur Sainte-Marie. 

Cette campagne électorale m’a plus que jamais donné envie de continuer à réaliser mes projets futurs et d’être sur le terrain pour continuer à rencontrer les réunionnais, les accompagner au quotidien et maintenir cette dynamique nouvellement créée.

Pour le second tour, en respectant ma ligne de conduite « ni droite, ni gauche »,  j’ai décidé de soutenir la majorité présidentielle avec « La République En Marche » représentée par Monique ORPHE sur la 6ème circonscription.

Monique ORPHE est la seule candidate « En marche » à la Réunion au second tour. Il nous faut une députée qui représentera la Réunion dans cette majorité présidentielle. 

Monique ORPHE votera toute loi en faveur de la moralisation de la vie politique à laquelle je suis attaché. A ce propos, députée depuis 2012, elle a préféré ne pas cumuler sa fonction d’adjointe au maire, ce qui n’est pas le cas de Nadia RAMASSAMY qui cumule de nombreux mandats politiques.
Je souhaite continuer à porter mes projets et mes convictions au service des Réunionnais pour les prochaines années avec La République En Marche.

Grégoire CORDEBOEUF.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.