Revenir à la rubrique : Société

Grande opération de dératisation en cours à la Réunion

Une vaste opération de dératisation est en cours à la Réunion, rappelle la Fdgdon (Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles). Chaque année, des campagnes de lutte collectives sont menées sur l’ensemble des zones agricoles et urbaines de la Réunion. Cette lutte contre les rongeurs nuisibles a un double intérêt. En terme […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 22 mai 2014 à 15H20

Une vaste opération de dératisation est en cours à la Réunion, rappelle la Fdgdon (Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles). Chaque année, des campagnes de lutte collectives sont menées sur l’ensemble des zones agricoles et urbaines de la Réunion.

Cette lutte contre les rongeurs nuisibles a un double intérêt. En terme de santé publique, il s’agit notamment d’éliminer les risques de leptospirose. Par ailleurs, la Fdgdon participe à la préservation des denrées agricoles en évitant, entre autres, que les rats mangent les cultures, ou les souillent avec leur urine.

Pendant toute l’opération, depuis avril et jusqu’au mois de juin, des doses de raticide sont rétrocédées (vendues au prix coûtant) aux usagers, professionnels ou particuliers. 

 

Grande opération de dératisation en cours à la RéunionGrande opération de dératisation en cours à la Réunion

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.