Revenir à la rubrique : Société

Grande Anse: L’extension du bassin de baignade prévue pour un montant de 7 millions d’euros

Le site de Grande Anse va changer de visage. [Outre l’aménagement de l’arrière plage, la commune de Petite-ile projette d’étendre la surface du bassin de baignade.]urlblank:http://www.zinfos974.com/Amenagement-de-Grande-Anse-Les-premiers-coups-de-pelle-attendus-pour-debut-aout_a114804.html Ce mardi, réunis en conseil municipal, les élus ont approuvé le programme d’études et de travaux ainsi que l’enveloppe globale prévisionnelle de l’opération.  Au bassin existant agrandi sur une surface totale […]

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 21 septembre 2017 à 15H21

Le site de Grande Anse va changer de visage. [Outre l’aménagement de l’arrière plage, la commune de Petite-ile projette d’étendre la surface du bassin de baignade.]urlblank:http://www.zinfos974.com/Amenagement-de-Grande-Anse-Les-premiers-coups-de-pelle-attendus-pour-debut-aout_a114804.html Ce mardi, réunis en conseil municipal, les élus ont approuvé le programme d’études et de travaux ainsi que l’enveloppe globale prévisionnelle de l’opération. 

Au bassin existant agrandi sur une surface totale de 7 200 m2 par « enrochement naturel », s’ajouteront la construction d’un poste MNS (surveillance de la baignade), l’aménagement des abords de la plage et des accès au bassin (sentier, escalier, belvédère…) et celui d’une piste d’accès aux véhicules de secours. Du mobilier de confort et la signalétique devront également être installés.

En charge de la mise en oeuvre de l’opération, la SPL Maraïna liée par convention de mandat de maîtrise d’ouvrage à la commune. Entre les différentes études et les travaux, l’extension du bassin de baignade de Grande Anse est estimée à plus de 7,5 millions d’euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.