Grand Raid, jour J-24, ça s'active dans les starting-blocks



Le compte à rebours du Grand Raid est lancé. A jour J moins 24, ce n’est pas encore le départ officiel de la mythique Diagonale des fous, mais les préparatifs des petites mains expertes au triage, s’activent déjà en coulisse.

Ce lundi matin, des dizaines de bénévoles mettent sous pli les carnets de route et certificats médicaux à envoyer, par voie postale, à tous les coureurs participant "à l’événement sportif de l’année à la Réunion". "2.500 enveloppes pour le Grand Raid, 1.500 pour le Trail Bourbon et  1.000 pour la Mascareignes". La pression de la course est subitement montée d’un cran, au siège dionysien de l’association en charge de l’événement.
 
"C’est une fierté d’être là et d’aider à l’organisation"
 
L’ambiance est pourtant studieuse et quelques éclats de rire entre bénévoles viennent briser le rythme soutenu de la nécessaire tâche répétitive.

La date fatidique du "jeudi 18 octobre à 22 heures au Cap Méchant" approchant à grands pas, du côté de l’organisation et des bénévoles, c’est la dernière ligne droite, avant d’attaquer, tambour battant, le plat de résistance et "ses 1200 bénévoles" essaimés "sur terrain pour les 2.700 coureurs participant au Grand Raid".

A quelques semaines du top départ tant attendu, tout doit être fin prêt pour que les coureurs puissent plonger dans le grand bain, avec tout le package administratif nécessaire à leur grande traversée pédestre de l’île.

Pour tous les bénévoles présents, "c’est une fierté d’être là et d’aider à l’organisation d’une telle épreuve mondialement connue" comme nous le résume Jean Mary Payet, responsable logistique de l’édition 2012 du Grand Raid.

"Nous sommes fiers d’aider et de nous rendre disponibles pour cette course au cœur de la Réunion. Etre bénévole, c’est donner de son temps sans rien attendre, et cette course du Grand Raid symbolise le courage, l’abnégation et les efforts consentis pour parvenir à son but", conclut-il.

Lundi 24 Septembre 2012 - 10:26
Notez

Lu 1686 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté



1.Posté par Rof le 24/09/2012 12:26 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La date fatidique du "jeudi 18 septembre à 22 heures au Cap Méchant" approchant à grands pas

Euh Une petite erreure de date ... ; )

2.Posté par jean le 24/09/2012 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
surtout que l'on est le 24septembre !!

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Recevoir le journal de Zinfos

Zinfos locales

Actu Ile de La Réunion

Manif pour tous : JM Ayrault met en garde l'UMP

5 Commentaires - 25/05/2013

Epinal : Le directeur d'école téléchargeait des photos pédophiles

2 Commentaires - 25/05/2013

Illettrisme: 2500 jeunes repérés en difficulté de lecture chaque année

7 Commentaires - 25/05/2013

Refondation de l'école : le projet Peillon adopté au Sénat

0 Commentaire - 25/05/2013

Charente-Maritime : disparition d'une fillette

0 Commentaire - 25/05/2013

On met les bouchées doubles au port aujourd'hui !

5 Commentaires - 25/05/2013

Monsanto : 150 personnes manifestent leur opposition

8 Commentaires - 25/05/2013

St-Denis : Une après-midi contre les violences conjugales

3 Commentaires - 25/05/2013

Affaire Tapie : Mme Lagarde n'est pas mise en examen

3 Commentaires - 25/05/2013

Rugby : Toulon en route pour le doublé

5 Commentaires - 25/05/2013