Société

Grand Raid/St-Philippe: Olivier Rivière remet les pendules à l'heure

Le maire de Saint-Philippe, Olivier Rivière, a souhaité réagir à l'article paru dans le JIR ce jour relatif à l'édition 2013 du Grand Raid. Voici le communiqué :


Grand Raid/St-Philippe: Olivier Rivière remet les pendules à l'heure
"Sans remettre en question l’objectivité du journaliste à l’origine de l’article publié dans le JIR de ce jour, je souhaite réagir et clarifier certains points.
 
Tout d’abord, cette annonce de ne plus recevoir le grand raid en 2013, n’est que la formalisation de ce qui a été convenu l’année dernière entre le Président du comité organisateur et moi-même : à moins qu’il ne soit envisagé en 2013 l’arrivée du grand raid à Saint-Philippe, l’édition 2012 serait notre dernière participation.
 
Le comité organisateur ayant déclaré récemment que le départ se ferait toujours à Saint-Philippe, cette annonce n’est effectivement pas une surprise, mais elle n’est pas non plus un "pari téméraire" ni même un "bluff". Peut être est-ce l’affaire des paris truqués qui secoue actuellement la France métropolitaine qui amène à voir des paris partout ?
 
Si tel avait été le cas, j’aurais attendu quelques semaines avant le départ pour faire cette annonce, ce qui en toute impartialité, aurait été bien plus problématique pour les organisateurs. Vous conviendrez avec moi que ça aurait fait un bon bluff !
 
J’ai plutôt choisi de la faire en début d’année, quelques jours après que le comité organisateur ait dévoilé unilatéralement l’itinéraire afin de leur laisser le temps nécessaire pour rechercher un autre site.
 
En tant que Réunionnais, je souhaite longue vie au grand raid.
 
En tant que maire de St-Philippe, partenaire vieux de 20 ans du grand raid, je souhaite amener les membres du comité organisateur sur un tout autre terrain : celui du respect, y compris à l’égard de la "Réunion d’en bas" à laquelle j’appartiens ; cette Réunion d’en bas qui n’acceptera pas les quelques miettes que "les grands" du comité organisateur lui jettent de la table.
 
Ensuite, et pour finir, je souhaite apporter des précisions quant aux relations que j’entretiens avec M. Didier Robert, Président du Conseil Régional, des relations manifestement mal comprises par Lukas Garcia, journaliste sportif. Il y a un profond respect mutuel entre nous, ce qui exclue les pressions et chantages, un vrai partenariat en somme."
 
 
Olivier RIVIERE, Maire et Conseiller Général
Jeudi 7 Février 2013 - 17:00
Lu 2847 fois




1.Posté par noe le 07/02/2013 16:26
Bien dit !
Un maire qui connaît son affaire , un maire qui ose ...voilà le maire qu'il faut pour St Philippe !

Pour ce sport à la limite du ridicule car ces sportifs sont de gros pollueurs des sentiers battus ...une foule énorme qui dévalle les pentes , qui grimpe les sentiers , qui salit partout ...
Le Préfet par respect pour la Réunion doit interdire ce genre de manifestation de "débiles" !

2.Posté par almuba le 07/02/2013 16:44
Au dernier journal télévisé, un raideur avait suggéré que le départ du grand raid se fasse à la caverne des hirondelles, à St Joseph.
Et pourquoi pas!
Le maire de St Philippe n'aurait alors même plus "les miettes "et celui de St Joseph, avec un égo peut-être moins démesuré, attirerait sur sa commune les feux de cette grande manifestation.
Même scénario que pour le Sakifo festival où le petit maire de St Leu , pour avoir été trop gourmand, a vu cet évènement dégager sur St Pierre.
A bon entendeur, salut!

3.Posté par pika974 le 07/02/2013 17:07
Comme toujours noe ne dit que des c.... le trail source de pollution on aura tout entendu.
St philippe accueille le départ, certes ce n'est pas l'arrivée mais de la a parler de miettes y'a un monde. La semaine du départ les gites et autres resto profitent de cet evenement planétaire (oui oui le GR est connu et reconnu mondialement). La décision émane de M Riviere seul et non pas de ses administrés qui eux veulent garder le grand raid. Peut etre qu'il n'en veut plus parce que l'argent ne rentre pas dans ses poches. Mais peu importe ste rose s'est déja mise sur les rangs pour accueillir le départ et je pense que St Jo serait bien content de récuperer ce départ perdu a cause d'enfantillages.

4.Posté par HONORA le 07/02/2013 19:12
pourquoi pas cela fera courir dans l' autre sens
cela ferait du changement et puis cela mérite d'être fait au moins une fois
cela fera une autre expérience pour les raideurs
ils pourront évaluer et les organisateurs devraient être un peu plus à l'écoute des raideurs car après tout c'est eux qui savent

5.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 07/02/2013 19:23
Saint Philippe profite des retombés du GR (média, gites,restaurations), le kaka nerveux du maire (je n'assiste pas aux réunions de La Réunion d'haut et de La Réunion d'en bas), c'est plutôt c'est pour chier un peu Annette (si D.Robert confirme pour 2014 à St Denis).
De toute façon si Saint Philippe lâche le GR, le socialiste "des champs" Lebreton ne vas se faire prier pour récupérer le départ, d'autant que sa ville est une victime collatérale des embouteillages du départ.
J'aimerais connaitre la position d'Annette sur se sujet.

6.Posté par PC le 07/02/2013 22:37
Je serai plutôt d'accord avec Honora.
Pourquoi les organisateurs du Grand Raid ne pourrait pas envisager de programmer la course dans le sens St Denis / St Philippe. Ce serait une autre expérience pour les raiders... et cela équilibrerait les choses.
Mais des personnes bien informées m'ont expliqué que les raisons politico-financières primaient dans ce genre de débat. Dommage.

7.Posté par ZembroKaf le 08/02/2013 09:11
Tout ça ce n'est que de la politique politicienne,les élections sont dans un an,O.Rivière fait parler un peu de lui,et se réglera autour d'une bonne table, ronde ou carrée....à St Philippe !!!
Un peu de susucre pour O.Rivière, le village et la remise des dossards se seraient dans le sud et tout le monde trouve son compte.

8.Posté par Kunta Kinté le 08/02/2013 09:26
Une fois de plus noe se fait remarquè par ses commentaires absurdes!!

Mr Rivière, votre communiqué me laisse perplexe, à vouloir utiliser les faits d'actualité comme les paris truqués, vous essayez p-ê de noyer le poisson et on s'y perd.
Mr je suis de la" vraie classe d'en bas" et je ne comprend pas les tournures d'un fils à papa qui se prétend être de la "Réunion d'en bas". Mais le débat n'est pas là. Pensez à votre population qui a dû mal à sortir de la crise et qui préférerait se contenter des "miettes" du GR plutôt que de les voir passer dans la commune voisine. Cela montre bien que vous n'êtes pas attentif et à l'écoute de cette Réunion d'en bas, votre électorat qui en plus de vouloir bénéficier de l'apport économique des visites des touristes du GR y voit également un apport culturel! Avez-vous vu toutes les familles de st-philippe qui lors du départ du GR se mettent sur le parcours pour encourager des personnes qu'ils ne connaissent pas du tout!! Vous parlez de votre bonne relation avec Didier Robert, cette relation ne peut que vous guider vers la bonne décision! Et oui, les amis ne sont-ils pas là pour nous conseiller sans chantage aucun! Par contre, les intérêts politiques peuvent amener votre cher ami à vous guider plus expressement !!

9.Posté par Chikbill le 08/02/2013 09:28
Mr olivier mi comprend pa grd chose a ote communiqué lé bien flou ot affaire !! Ms bn milé kelkun la pa parti loin l'ékol y doi etre po sa! Kan mi entend ou di kou fai parti de la réunion d'en bas ben ou fai bien rire a mwin !! Arrete aou,ou koné pa c koi de fr parti de cette tranche de la population. Ns les gens d'en bas y Dèrange pa ns mange "les miettes" du GR o lieu crève la faim ! Tandis ke ou les miettes pa bn po ou, ou ve la viande kome bande gros zozo !!

10.Posté par audrey le 08/02/2013 11:26
noé qui parle de pollution MDR alors que souvent il parle de rouler en 4*4 qui pollue aussi!!!pas tout coureurs lé macotte!!!!

11.Posté par comique le 08/02/2013 11:42
je suis d'accord avec noe, me dites pas sur 2000 personnes en 3 jours tout est propre ? vous devriez sortir un peu et voir l'état des sentiers après le grand raid... c'est pas une catastrophe mais c'est pas non plus nickel chrome. Les sentiers en prennent plein la gueule, si encore les agents d'onf pdt l'année les 'réparent' mais c'est loin d'être le cas.
La caverne des hirondelles oui bientôt ils vont débuter aussi à roche écrite pile là où sont les tuit-tuit qui pour rappel sont éndémique d'ici, tout comme ces hirondelles. Ce raideur s'en fout de toute évidence de la nature, et pense juste à la course. C'est navrant.
Mais hormis la magouille là dessous que ce soit les organisateurs ou les maires, je trouve l'idée de faire dans l'autre sens intéressante, que d'ajouter des kms juste pour faire concurrence au trail du mont blanc...

12.Posté par ZembroKaf le 08/02/2013 12:43
Saint Denis d'en haut récupère la " Vacoas international fête" de St Philippe d'en bas....lol !!!

13.Posté par Travis le 08/02/2013 13:08
A noe le débile,
Le maire de St-Philippe réclame du respect de la part du comité directeur, voilà son message. Il n'a pas dit qu'il n'aimait pas le trail... Sachant que le président du GR à déjà fait courir plus d'une course sans toutes les autorisations nécessaires.
Les traileurs ne sont pas des débiles, les pollueurs le sont par contre. Il n'y a pas besoin de faire du sport pour cela.

Mais noe est un pollueur visuel sur les sites d'informations locaux, il pollue avec ses citations débiles qu'il récupère sur citations.com, il pollue par ses insultes gratuites qui n'ont souvent rien à voir avec le sujet traité, il pollue par ses idées de l'extrême radical des crétins.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales