Faits-divers

Grand Raid: Réunion de crise du comité directeur pour décider du lieu du départ


Grand Raid: Réunion de crise du comité directeur pour décider du lieu du départ
A peine la décision du juge des référés du tribunal administratif connue (voir ici ), à savoir le rejet de la requête déposée par le comité directeur du Grand Raid pour que le départ de la course soit donné à Saint-Philippe, Robert Chicaud, président de l'association Grand Raid, a tenu à réagir.

Prenant "acte" de la décision administrative, Robert Chicaud a réaffirmer que les motifs du rejet n'empêcheront pas le Grand Raid de continuer à exister. Voulant "aller de l'avant", le président de l'association Grand Raid a précisé qu'une réunion du comité directeur allait se tenir cet après-midi afin de définir la marche à suivre.

Avec le rejet du recours suspensif, le comité directeur n'a plus le choix. Il doit trouver une nouvelle aire de départ pour sa course. "Si Saint-Philippe ne veut plus de nous, on est nécessairement obligé d'aller ailleurs", explique Robert Chicaud.

"La solution appartiendra au comité du directeur qui se réunira dans les heures à venir", souligne-t-il. Et les choix pour les organisateurs du Grand Raid sont limités. Petite-Île et Saint-Joseph ont fait savoir qu'elles ne souhaitaient pas entendre parler d'un départ de la course depuis leur commune et le sentier reliant Sainte-Rose au volcan serait inadapté à la course. Reste donc la solution Saint-Pierre.

Tout le monde sera fixé en fin de journée sur la position adoptée par les organisateurs du Grand Raid. Une chose est sûre, la Diagonale des Fous aura un autre visage pour cette édition 2013.
Mercredi 26 Juin 2013 - 14:52
Lu 1874 fois




1.Posté par Seb9741 le 26/06/2013 15:16
un Saint Philippois:
Quand les coureurs passent et dégueulassent les endroits ,qui vont dans les cours des gens pour faire leur commission et puis nous mettons plus d'un mois pour nettoyer les lieux de pique nique,les sentiers ect... personne ne vient pour nous aider; Et cela on ne dira pas haut et fort Messieurs les organisateurs car l'image du Grand Raide ,ne doit pas être souillée. L'écologie passe par le respect de la nature et aussi des gens qui vivent là, Je souhaite que le site "Bandeconchon .re " fasse un tour pour voir l'état des lieux après le passage des coureurs et assistance pour nous faire part de leur opinion, Toutefois si les autres communes ont les moyens pour gérer ce problème TANT MIEUX.pour eux. Nous, on dit stop !!!

2.Posté par ASSENJEE.M le 26/06/2013 17:34
D'accord avec Seb 9741

3.Posté par roca le 26/06/2013 17:55
D'accord aussi !!

4.Posté par Le petit mou le 26/06/2013 18:22
A Saint pierre, on a déjà ramassé le Sakifo dont la majorité des St pierrois ne veulent pas. Merci de ne pas nous imposer en plus le grand raid car on en a marre de payer des impots pour des conneries qui ne rapportent qu'à des organisateurs à l'ego démesuré !!!
Bravo au maire de St Philippe qui a su faire respecter sa commune et ses administrés

5.Posté par Allé marché don... le 26/06/2013 18:25
cette course pollue la nature....et ces organisateurs qui se croient tous permit viennent d'apprendre qu'ils
sont obligé d'écouter les autres....

Chaque année ils font chier le monde avec cette course.

6.Posté par commentaires le 26/06/2013 19:31
quand on lit le commentaire du post 5, c'est à pleurer.. déjà, c'est truffé de fautes, c'est desespérant... ensuite, à quoi ça sert que Chico se décarcasse... La Réunion se bat pour être visible à l'international, et tu as tout le temps des andouilles pour la faire reculer en fustigeant les touristes et autres organisateurs de manifestations internationales.
De plus, St Philippe pleure parce qu'il faut nettoyer... ben pas de problème, ça créeait des emplois verts, subventionnés par l'Etat.. maintenant, ils n'auront plus rien à nettoyer, et plus de boulot... j'espère qu'ils seront bien contents, et aussi contents que les St Pierrois qui se frottent déjà les mains..... (sauf les raleurs professionnels bien sûr) !

7.Posté par SOLEIL le 26/06/2013 19:40
Si Saint Pierre accepte, voudrais savoir ou le Maire ira prendre l'argent vu que les budgets ont déjà été voter.
Que cette animation n'était pas prévue
Les employés communaux travailleront comme d'habitude jusqu'à très tard dans la nuit
Voilà la vie d'un employé communal sur Saint Pierre, sans reconnaissance de la part du Maire, pas de Titularisation, ni primes; etc................
Que de belles paroles et promesses comme le font les socialistes

8.Posté par Merdali le 26/06/2013 20:57
@ 6 : tu devrais revoir sérieusement ton orthographe avant de critiquer les autres ! Blaireau..

9.Posté par commentaires le 27/06/2013 10:09 (depuis mobile)
post 8 : c'est dit avec tellement d'élégance...

10.Posté par zourite le 27/06/2013 13:21 (depuis mobile)
L ortograf est la science des imbéciles.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales