Sport

Grand Raid : Retour sur la nuit


Grand Raid : Retour sur la nuit
Moins d'une heure après le top départ, les premiers fous ont passé le premier obstacle de taille, celui de l’ascension du volcan et ses plus de 2 300 mètres de dénivelé. Kilian Jornet, (2636) le grand favori de ce trail 2010 est arrivé en 7éme position. Marcelle Puy (2308), la première féminine a pointé à 23h29. Les premiers à franchir le point de ravitaillement ont été Jean Lie LePinay, Pascal Blanc et Freddy Thévenin.

La donne a commencé à changer ensuite. Au chalet des pâtres, Pascal Blanc et Kilian Jornet se détachent du peloton. Mais Freddy Thévenin n'est pas loin derrière. Il est plus de 3 heures du matin.

A 6 heures, les premiers se dirigent vers Hell Bourg à Salazie. Pascal Blanc et Kilian Jornet dominent toujours la course. Freddy Thévenin, le premier local, garde la troisième place de classement provisoire. Les cousins Técher (Richard et Thierry) sont respectivement à la 5e et 6e place, derrière le Népalais Dawa Sherpa.

A 8 heures, le Catalan, Kilian Jornet et le métropolitain, Pascal Blanc, viennent de franchir l'étape du Cap anglais. Marcelle Puy domine toujours chez les femmes, devant Catherine Dubois et Marie-Danièle Seroc.

Direction la Caverne Dufour, les coureurs descendront sur Cilaos. Ils seront alors à mi-course. Il leur restera à affronter la col du Taïbit, la traversée de Mafate, l’ascension de Dos d’Ane, le chemin des Anglais (l’une des nouveautés de cette édition), la remontée sur le Colorado avant d’entamer la descente sur Saint-Denis et la délivrance au stade de la Redoute.

Grand Raid : Retour sur la nuit

Grand Raid : Retour sur la nuit
Vendredi 22 Octobre 2010 - 08:08
Melanie Roddier (Photos David Collet- Clicali)
Lu 3318 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

Lundi 5 Décembre 2016 - 07:52 L'Excelsior magistral

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales