Sport

Grand Raid : Modifications de parcours, nouveau partenaire et arrivée indécise !


 
A un peu moins d'un mois du Grand Raid, Robert Chicaud a le sourire. C'est en toute détente que le président de l'association du Grand Raid a annoncé le début d'une collaboration avec l'entreprise EDF. Tel un "coup de foudre" - il n'a pas pu s'en empêcher… -, Robert Chicaud a été séduit par la volonté d'EDF non seulement de participer à une démarche environnementale en signant une charte d'engagement mais aussi en apportant son soutien aux 41 salariés de l'entreprise qui seront sur la ligne de départ.

Le directeur d'EDF, Patrick Bressot, a expliqué qu'il s'agit du plus grand nombre de salariés participant à cette aventure. Pour certains il s'agit de la première fois, pour le "doyen", ce sera sa 15ème édition… Les salariés d'EDF seront reconnaissables puisqu'ils courront avec un maillot aux couleurs d'EDF.

Des problèmes de sécurité à la Redoute?

L'occasion également pour Robert Chicaud d'annoncer quelques nouvelles modifications au parcours. Si les lignes de départ ne changent pas, "on ne sait pas où on arrive !", ironise-t-il. La Préfecture a prévenu l'association que la mairie de Saint-Denis ne serait pas, à ce jour, autorisée à accueillir 4 à 5.000 coureurs pour des raisons de sécurité. "On demande par exemple des extincteurs tous les 15m !", lance sceptique Robert Chicaud avant d'ajouter : "Mais je suis sûr que la ville va se donner les moyens pour que d'ici fin septembre, nous n'ayons aucun doute sur une arrivée à la Redoute".

Par ailleurs, les coureurs vont devoir noter ces changements de parcours : Pour le trail de Bourbon, les coureurs seront dirigés vers la Roche Merveilleuse, ce qui allonge de 3 à 4 kilomètres le trajet… Décision prise pour fluidifier la course à cet endroit. Puis, du côté de Marla, une passerelle serait chancelante selon les informations apportées par le Parc National. Elle sera évitée et contournée… Enfin, Robert Chicaud confirme que le parcours varie légèrement au niveau de la pente de Dos d'âne afin de ne pas trop déranger les riverains.

Le certificat médical à envoyer avant le 1er octobre !

Du côté des inscriptions, petite piqure de rappel de la part de l'organisation… Le dossard ne sera remis au coureur que si le certificat médical a été envoyé au plus tard au 1er octobre. A ce jour, 2.506 personnes sont inscrites au Grand Raid (803 Métropolitains, 1.553 Réunionnais et environ 200 étrangers), 1.508 au Trail de Bourbon (230 Métropolitains, 1178 Réunionnais et une centaine d'étrangers) et 1.048 à la Mascareignes (127 Métropolitains, 898 Réunionnais et une trentaine d'étrangers).
Vendredi 9 Septembre 2011 - 16:31
Lu 2827 fois




1.Posté par Colimacien le 09/09/2011 22:55
Est-ce que ça nous évitera des délestages sauvages ?

2.Posté par kaloupillé le 10/09/2011 23:12
Une Médaille pour Maitre Robert CHICAUD .......au sujet des MOTARDS de la Réunion / Cayenne ....

3.Posté par kaloupillé le 10/09/2011 23:33
Bravo Mr le Directeur de L' E..D.F. de l'ile de la Réunion ( P.B. ) il faut protéger la CORSE.... a fonds la Caisse sur la Route des TAMARINS mais c'est pas Généreux de tromper les Réunionnais pour le choix des Recrutements de L' E.D.F. que vous avez fait appel à des Travailleurs Européens au lieu des Travailleurs Réunionnais prés de 300 Personnes qui sont en Poste ..... c'est une véritable Provocation n'est ce pas ? vu que le taux de Chomage à la Réunion qui est au plus haut niveau et plus fort encore c'est d' embaucher l' Entreprise ITALIENNE qui viennent à la Réunion pou effectuer les Travaux de Peinture et les Réunionnais sont à la limite de l' INSULTE est ce Raisonnable ? a Méditer !

4.Posté par polo974 le 12/09/2011 08:18
"On demande par exemple des extincteurs tous les 15m !"

Ils craignent quoi? que les coureurs aient le feu au c..
Faut pas mettre de piment dans les ravitaillements.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 07:52 L'Excelsior magistral

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales