Sport

Grand Raid : Le parcours en détail


Grand Raid : Le parcours en détail
Le Grand Raid, c'est parti ! A 22h, ce soir, les 2.795 coureurs inscrits pour la Diagonale des Fous s'élanceront au départ de Saint-Philippe, au lieu dit Cap Méchant. Les participants quitteront vite le bord mer et devront affronter cinq crêtes avoisinant les 2000 mètres d'altitude. Au total, ils devront parcourir 170km.

Première difficulté, l'ascension du Piton de la Fournaise. Après le passage à Mare à boue, les raideurs se dirigeront directement vers la caverne Dufour, en passant par le coteau Kerveguen. Du gite du Piton des Neiges ils entameront alors la descente vers Cilaos.

Ensuite, les coureurs emprunteront les sentiers de crête des cirques de Cilaos et de Mafate. Parmi les montées mythiques, celles du col du Taïbit et du Maïdo donneront du fil à retordre aux coureurs engagés. Une fois ces difficultés franchies, les concurrents rentreront vers Saint-Denis, en passant par la Grande Chaloupe et le Colorado.

Les premiers coureurs mettront environ 24h à effectuer tout le parcours tandis que les derniers seront attendus dans la journée de dimanche. Pour être classé, il ne faut pas mettre plus de 63h pour faire ce terrible parcours.

Profil du parcours (cliquez pour agrandir)
Profil du parcours (cliquez pour agrandir)
Le parcours en vidéos

A noter qu'un parcours détaillé et en vidéo est proposé par SFR, partenaire du Grand Raid, qui permet de se rendre compte des difficultés de cette 20ème Diagonale des Fous et de celles du Trail de Bourbon et de la Mascareignes (c'est à voir ici : http://parcours-grandraid.sfr.re/ ).

SFR permet aussi de suivre le parcours en temps réel de chaque coureur en inscrivant le numéro du dossard (http://coureurs-grandraid.sfr.re/ ).

Et pour la première fois, cette année, SFR filme les arrivées pour que les raideurs revivent l’intensité et l’émotion de ce moment en vidéo (http://grandraid.sfr.re/videos-arrivee ).
Jeudi 18 Octobre 2012 - 15:57
Lu 4219 fois




1.Posté par john le pompier le 18/10/2012 18:31
bizarre, il me s'emble apercevoir un colonel en retraite a gauche sur la photo !!! qui paie tout cela ?

http://www.clicanoo.re/343401-l-ancien-patron-des-pompiers-parmi-les-raiders.html

2.Posté par petit mou le 19/10/2012 06:50
incroyable: il n'y a aucune carte du parcours. Il est impossible de savoir précisément ou ils passent ni comment y aller.

Pourtant il y a des fond de carte libre de droit, et si ca se trouve meme des extraits de carte de geoportail doivent être utilisable.

desolé mais ca s'appelle un gros couac

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales