Sport

Grand Raid: Le départ sera donné à la Ravine Blanche à St-Pierre

Après la décision du tribunal administratif de rejeter le recours de l'association Grand Raid, suite au refus de la municipalité de Saint-Philippe d'organiser le départ de la course, le comité directeur du Grand Raid s'est réuni cet après-midi.

Plusieurs décisions ont été prises. Les organisateurs ont décidé de "tourner" la page Saint-Philippe. Ils envisagent désormais un départ depuis le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre, départ prévu le 17 octobre. L'information a également été confirmée par le maire de la ville, Michel Fontaine, dans le journal télévisé du soir sur Antenne Réunion.

Voici l'intégralité du communiqué.


Grand Raid: Le départ sera donné à la Ravine Blanche à St-Pierre
" Le différent qui opposait le Grand Raid à une décision de Monsieur le Maire de Saint-Philippe a été tranché par Monsieur le Président du Tribunal Administratif.

En effet, le Président du Tribunal Administratif statuant en référé a estimé que l’interdiction de prendre le départ de la Commune de Saint-Philippe clairement exprimée ne pouvait être suspendue pour défaut d’urgence.

Ceci étant, l’Association le Grand Raid n’a pas vocation à faire des procès et donc en restera là.

Par contre, elle a pris acte de l’hostilité de Monsieur le Maire de Saint-Philippe de voir donner le départ de sa commune, ce qui nécessairement conduit le Comité Directeur à faire choix d’une aire de départ autre.

Saint-Philippe fait partie du passé, une page est tournée.

Dans cette volonté de délocaliser le départ, le Comité Directeur s’est rapproché de Monsieur le Sénateur Maire de Saint-Pierre M. Michel Fontaine et a reçu un écho très favorable de sa part.

Par voie de conséquence, l’organisation envisage le départ de la "Diagonale des Fous" le jeudi 17 octobre 2013 de la Ravine Blanche. Ce départ ne sera confirmé qu’après avis favorable du Parc National de la Réunion et de l’Office National des Forêts."

Le Président,
Robert Chicaud
Mercredi 26 Juin 2013 - 19:15
Lu 3036 fois




1.Posté par almuba le 26/06/2013 19:26
Le "ti maire gros coeur" n'a pas réussi, par son chantage, à imposer l'arrivée du grand raid dans sa commune.
Il croyait St Philippe incontournable dans l'organisation.
Il n'aura même plus les miettes .
Qui veut trop avoir n'a rien .

2.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 26/06/2013 21:39
A choisir entre le G.Raid et le Sakiféchié, en commençant de saint pierre cette course perd de son charme, bon le grand raid est moins "cher" et moins nocif que l'autre "chose" musical.
De toute façon M.Fontaine ramasse tout ce que les autres communes ne veulent plus.

3.Posté par Did le 26/06/2013 21:39 (depuis mobile)
Je ne sais pas les tenants et les aboutissants de cette histoire, d''ailleurs, on ne saura peut être jamais.
Par contre, les frais d''avocat de Salvan,grand mentor du maire actuel coutait trois ou quatre Grand Raid et une meilleure pub pour la ville.

4.Posté par michel avec l'argent des habitants le 26/06/2013 21:51
quel ridicule ! saint pierre? du n'importe quoi, comment par souci d'EGO démesuré l'equipe du grand raid n'a pas été capable de s'entendre avec la commune de st philippe? C'est trop se rabaisser? michel lui ne cesse de mettre à contribution les impots des habitants pour des raisons electoralistes. qu'il tire de sa poche. quel raid, sur du goudron???? le ridicule ne tue pas heureusement

5.Posté par paradis le 26/06/2013 23:52
BIENVENUE AU DÉPÔT DECHÊTS DU SUD CHICOT! on souhaite aussi votre départ de cette organisation, zavocat marron. Merci d'avoir tenu tête M.RIVIERE! st pierre compte sur les associations sportives pour aider la logistiquen alors qu'il a coupé toute les subventions; RDV en 2O14 pour l'arrivée du grand raid à St pierre !! mé sans CHICOLONG

6.Posté par Candide le 27/06/2013 06:22
Arrêtez de taper sur Chicaud et l'association Grand Raid. Cela fait plus de 20 ans que cette course existe et jamais aucune commune n'a tenter d'imposer un changement du lieu de l'arrivée. Alors pourquoi le jeune maire de Saint Philippe, qui n'a sans doute pas tout prévu des conséquences de ses actes, devrait il le faire ? Non, mais allô quoi ? La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf, vous connaissez ?
Saint Philippe, et au milieu coule une rivière ...

7.Posté par Tu cok le 27/06/2013 06:50
Le maire risque de le payer chèrement au niveau électoral. De plus, un départ à la ravine blanche, quartier urbain de St. Pierre n'a rien à voir avec le départ champêtre de St. Philippe et sa montée sur le volcan.

8.Posté par yabos le 27/06/2013 08:08
Trés bien. La dictature du grand rail n'est pas passée et la commune a gagné la partie. Les organisateurs auraient pu être plus modérés et devant le refus du maire de St Philippe chercher une autre voie dans le départ sans aller devant les tribunaux. Cette volonté de forcer la main du maire dénote l'égo démesuré de Mr Chicaud qui se croit tout permis à la Réunion. Son comité devrait le démettre pour erreur de stratégie.

9.Posté par Môvélang le 27/06/2013 08:30
hum! band de jaloux va!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, les baisés dans l'affaire ce sont les saints philippins , aves ou sans eux, le grand raid partira, et on parlera de saint pierre, dire que saint philippe ne perd rien c'est être quand même encore arrogant!!!!!!!!!!!!!

10.Posté par jean jouhis le 27/06/2013 09:04
ce n est pas TANT un REFUS du Maire
que l'application du principe de précaution.

fontaine prend ce risque !
comme fontaine se couche devant tt le monde
comme etheve pour le multiplex sur NOTRE PLACE festive de loisirs
et son mur de la plage pour les morts du cimetiere

chicot va pouvoir faire courir ses dopés ( moins de 24 MDR)

11.Posté par Charles De Gaulle le 27/06/2013 09:20
Le Grand Raid ! Le Grand Raid outragée ! Le Grand Raid brisée ! Le Grand Raid martyrisée !

Mais Le Grand Raid libérée ! Libérée par lui-même, libérée par ses membres avec le concours de Saint Pierre, avec l'appui et le concours de la Réunion tout entière, de la Réunion qui se bat, de la seule Réunion, de la vraie Réunion, de la Réunion éternelle.

12.Posté par ALVIN974 le 27/06/2013 09:25
Par contre, elle a pris acte de l’hostilité de Monsieur le Maire de Saint-Philippe de voir donner le départ de sa commune, ce qui nécessairement conduit le Comité Directeur à faire choix d’une aire de départ autre.

Saint-Philippe fait partie du passé, une page est tournée.

ET MAUVAIS PERDANT EN PLUS!!!

13.Posté par WQS le 27/06/2013 09:48
Je ne comprend pas comment les organisateurs auraient pu organiser un départ de St Philippe dans de bonnes conditions si la décision de justice leur avait été favorable...

On négocie , si on n'aboutit pas on se serre la pince et ciao , on ne peut s'imposer par la contrainte !

Aller ainsi au tribunal est une démarche de faiseur de fric colonialiste et sans scrupules.

14.Posté par joe le 27/06/2013 10:31
si zot y passe si mon terrain priver mi sa fé crache zot porte monaie 50 ou 100 euro par tete tout depend qui sa va ni negocier av moin
si zot y veut paqs payer allez court ayeur
mi veut ma part de gateau aussi mdr

15.Posté par almuba le 27/06/2013 12:15
Yabos inverse les rôles.
C'est le petit maire qui a un égo démesuré associé à un complexe d'infériorité.
Et en plus, s'il croit avoir gagné devant le tribunaux , il se trompe puisque le Tribunal a quand même montré du doigt qu'il n'avait compétence à interdire l'accès à sa commune.
Cette compétence revient au Préfet.
Il a tout faux.

16.Posté par Bravo le 27/06/2013 12:27
Et bien moi je trouve ça super que le départ se fasse de SP !
Avec la route des Tamarins pour l'accès pratique ... j'irai encourager les participants !
Et surtout ,NE JETER RIEN SUR LES SENTIERS !

17.Posté par devine le 27/06/2013 13:59
ouff !!! plus de grand raid sur Saint Philippe !!!! ne vous inquiétez pas il n'y a vraiment pas de regret !!! saint philippe à gagnéééééé ET CHICAUD A PERDU et toc !!!!

petit message à candide " faut faire attention... les rivières se transforment souvent en ravine et elles emportent tt sur leur passage... même les mauvaises langues donc faite attention a vous candide !!!!!!

18.Posté par St Philippois le 27/06/2013 19:50
Oté l'honneur lai sauvé; vive not maire qui a résisté malgré toutes les pressions; NB on n'a rien contre le grand raid c son dirigeant qui veut impose à nou sa loi jusqu"à gaspiller l'argent des contribuables dvt les tribunaux qui pose à nou problème.....lu prend le moune pou couillon.....lu dénigre le moune et en plus si le moune i veu pas dépense l'argent pou recevoir à lu lu porte plainte...Mais ou va t on ? les tribunaux sont sûrement pas assez engorgés pour s'occuper de telle futilité.....les frais du tribunal ( juge, greffier... ) auraient dû être réglés par monsieur Chicaud sur ses deniers personnels; et avis aux détraqueurs "St Philippe la sauver son honneur ça na point de prix et la économise 20000 euros somme dérisoire pour certains mais énorme pour une petite commune rurale non industrialisée et au fort taux de chômage"

19.Posté par Kct le 27/06/2013 21:47
a quand un grand évenement de cette ampleur en kayak sur notre belle ile entourée de tant d'eau? (comme à maurice le week end dernier)

http://kctakamaka.clubeo.com

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales