Sport

Grand Raid: L'intégration au circuit World Tour mérite réflexion


Grand Raid: L'intégration au circuit World Tour mérite réflexion
Le Grand Raid pourra-t-il grimper dans le wagon des circuits du projet d'"Ultra-Trail World Tour" dévoilé début septembre à Chamonix ?

Ce nouveau circuit mondial intégrera huit courses majeures mais notre Grand Raid reste pour le moment au portillon de cette grande famille.

Même si la question n'est pas celle qui préoccupe ces temps-ci le comité d'organisation qui a tant à faire pour assurer l'épreuve du 17 au 20 octobre, Robert Chicaud n'a pas esquivé la question.

"Intégrer le circuit World Tour reste à déterminer", explique le président de l'association Grand Raid, avant d'extraire une interview qu'il avait donnée il y a quelques années à propos de la Diagonale: "Le Grand Raid doit conserver sa naïveté, ce qui fait son originalité". Il est question aussi de ne "pas perdre notre âme", relève-t-il.

Au-delà de l'aspect sentimental, l'intégration à un tel circuit offrirait une visibilité télévisuelle encore plus affirmée. Des chaînes dédiées comme Eurosport retransmettent les épreuves du World Tour. Déjà réputé dans le monde du trail, le Grand Raid pourra-t-il se passer de cette vitrine ? Robert Chicaud et ses collègues de l'organisation auront le temps de creuser sérieusement la question à partir du 21 octobre.
Vendredi 13 Septembre 2013 - 17:49
LG
Lu 1410 fois




1.Posté par Lionel Tilmont le 13/09/2013 18:34
Le grand raid n'appartient pas au comité d'organisation du grand raid, certaines personnes nuisent encore une fois au progrès de la Réunion. Dire que nous avions des épreuves de surf de renommée mondiale et que l'on fait ici l'éloge de la naïveté?
La naïveté c'est de se croire invincible et surtout de s'imaginer que l'on est pas sur un siège éjectable.
Merci aux gens qui prendront sur eux et se battront pour que le GRR rejoigne l'UTW.
Déjà lors de la dernière bataille judiciaire le GRR aurait dû imposer la présence de la manifestation par la voie préfectorale comme cela se fait pour les gens du voyages ou les technivals. La direction a perdu toute crédibilité en saisissant une juridiction incompétente en la matière.

2.Posté par Candide le 13/09/2013 21:00
L'association Grand Raid gère très bien cette course depuis de nombreuses années. Elle a décidé de faire venir des coureurs étrangers, et a mis en place le jumelage avec l'UTMB (course beaucoup plus récente et professionnelle : il faut montrer patte blanche pour espérer s'inscrire, ce qui est loin d'être le cas ici, même si un nouveau système de points a fait son apparition). Et maintenant, il y a tout un tas de "spécialistes" qui viennent expliquer que la course n'appartient à personne et patati et patata ... Commencez par vous dire qu'elle ne vous appartient pas non plus et qui si nous voulons toujours pouvoir y participer localement, ce n'est pas non plus la peine d'en faire un évènement que nous ne pourrions plus "gérer".

3.Posté par noe le 14/09/2013 10:36
Conseil pour préserver l'environnement :
"Ne pas oublier de donner des couche-culotte aux raideurs ... cela les empêchera de faire leurs besoins au bord des sentiers..."
C'est compris !

4.Posté par C''''''''''''''''est moi le 14/09/2013 22:11
A côté du "Tor des géants" dans les Alpes Italiennes avec ses 330 km et ses 24000 m de D+, la Diagonale fait pâle figure au niveau mondial. on ne joue pas dans la même cour. Une organisation au niveau mondial apportera des contraintes supplémentaires que l'organisation risque de ne pas pouvoir assumer au niveau financier.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales