Sport

Grand Raid : Joe Grant, l'Américain qui peut créer la surprise


Joe Grant
Joe Grant
C'est sa première participation à la Diagonale des Fous. Pourtant, l'Américain Joe Grant connaît bien l'île de la Réunion, qu'il adore. Voilà dix ans, alors qu'il faisait un stage à la Réunion, il avait fait le tour de l'île à vélo et avait déjà entendu parler du Grand Raid. Le revoilà dix ans plus tard, avec beaucoup d'envie et une sérieuse carte de visite.

Spécialiste de l'ultratrail, cet Américain, qui a grandi en France, vit dans les montagnes du Colorado, aux Etats-Unis. Il s'est imposé comme un des tous meilleurs du trail US. Joe Grant est capable d'avaler les kilomètres : En 2010, il avait parcouru 213 km en 24 heures à l'occasion de la Desert Solstice. Il a depuis ajouté de nombreuses victoires à son palmarès.

"Kilian, un phénomène"

Il le confie, il "aime les dénivelés" et apprécie le parcours proposé par les organisateurs de la Diagonale. Il espère donc pouvoir titiller Kilian Jornet, qu'il considère comme "un phénomène". "Il va faire sa course, je vais faire la mienne et on verra bien !", glisse-t-il. Hier, après avoir récupéré comme tout le monde son dossard, il a passé du temps avec les concurrents, discuté avec les gens qui le reconnaissent. Il est très disponible Joe et aime "échanger avec les gens de l'île". Il a même discuté un peu avec Kilian Jornet, quand celui-ci a fait son apparition.

Joe Grant, qui n'a jamais parcouru le Grand Raid, est néanmoins considéré comme un sérieux outsider et est donc beaucoup sollicité par les médias. Il prend ça tranquillement : "Je n'ai pas l'habitude qu'il y ait autant de médias autour de moi, mais c'est cool". Comme d'habitude, l'Américain partira avec le minimum dans son sac, même si cette course oblige de s'équiper un minimum. Il aura donc une couverture de survie, un coupe-vent, une frontale, de l'eau et de la nourriture.

Il faudra suivre de très près la performance de Joe Grant, car ce dernier pourrait bien créer la surprise.

Jeudi 18 Octobre 2012 - 11:43
Lu 2571 fois




1.Posté par L'Ardéchoise le 18/10/2012 18:52
Il a un "look" qui lui aurait permis de jouer Jésus dans une super-production américaine !
Peut-être même qu'il sait marcher sur l'eau, ce qui lui serait fort utile si la pluie s'invitait.
En tout cas, bon vent à lui et que le meilleur gagne.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales