Revenir à la rubrique : Société

Grand Raid: Ecartés par l’organisation, des bénévoles menacent de perturber la course

Une quinzaine de bénévoles habituée depuis quelques années à faire le Grand Raid est remontée contre les organisateurs. En cause, leur éviction de l'édition 2013. Décidés à ne pas se laisser faire, ils envisagent de manifester pendant la course si leur situation n'évolue pas.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 18 septembre 2013 à 16H54

« On a un gros problème avec le comité directeur du Grand Raid« , explique d’entrée jeu Stéphanie Gérard, bénévole sur le Grand Raid depuis quelques années. Habitués à donner un coup de main pendant les trois jours de course, ces bénévoles ont appris par le biais du comité directeur qu’ils ne seraient pas sur la nouvelle édition 2013.

« Tout se passait relativement bien, mais fin août on nous a contacté pour nous informer que nous serions remplacer, sans explications« , peste-t-elle. Cette équipe de bénévole avait pour habitude de tenir le poste du Taïbit. « C’est injuste et aberrant« , ajoute Stéphanie Gérard.

Cette dernière essaie de comprendre ce qui a pu se passer l’année dernière pour arriver à cette situation. « L’année dernière, il y a eu des problèmes avec le poste de Cilaos. Le chef de poste est parti en cours de manifestation. Plus personne ne pouvait prendre la relève. Au Taïbit, il y avait 22 personnes et on a dû mobiliser les badauds. Sur place, on avait plus rien à donner, l’approvisionnement ne suivait pas. On a eu beaucoup d’abandons sur le site et on dû gérer. On a eu des problèmes informatiques, il ne fonctionnait plus en raison des conditions météos« , souligne-t-elle avançant plutôt des griefs envers la direction de course.

Pour le responsable des bénévoles sur le Grand Raid, membre du comité directeur, Eric Domitien, la situation est limpide. « Le comité directeur a décidé de ne pas reprendre cette équipe suite à des manquements constatés, notamment par le chef de poste sur son rôle, le mari de Mme Gérard. Déjà, lors des précédentes éditions, nous avions des insatisfactions. On a décidé de ne pas les reconduire« , explique Eric Domitien, qui ne s’épanchera pas plus sur la situation de ces bénévoles.

Quoi qu’il en soit, la quinzaine de bénévoles est bien décidée à se faire entendre et prévoit, si rien ne bouge, de manifester pendant le Grand Raid.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.