Revenir à la rubrique : Société

Grand Raid: Dernier jour d’accueil des participants à l’aéroport

L’association Grand Raid accueille comme chaque année les concurrents hors département. Pour cette dernière journée de réception des coureurs, un petit pot de bienvenue avec plusieurs cadeaux et un point d’information étaient à disposition des nouveaux arrivants.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 18 octobre 2016 à 12H12
Tous sans exception affichent un sourire à la vue des montagnes dégagées et du soleil à leur arrivée à l’aéroport. Parmi les participants fraîchement arrivés, Patricia, originaire d’Angers qui a fait le voyage avec trois couples d’amis et leurs enfants, soit une vingtaine de personnes en tout.

 

« Aujourd’hui par rapport au profil que l’on voit, le superbe paysage qu’il y a autour de nous avec les montagnes, on se dit que l’on ne s’est pas préparés ! On a été un peu s’entraîner du côté du massif central et des Alpes mais rien à voir avec la beauté du paysage ici, et le dénivelé qui nous attend ».
 
« Par la suite, les mines vont se renfrogner, les caractères se durcir face à la difficulté de la course »

L’accueil est assuré depuis une dizaine de jours et 700 coureurs avec leurs accompagnants ont déjà été réceptionnés. « Les gens arrivent ici assez confiants. C’est souvent le rêve d’une vie de sportif, de faire le Grand Raid. Ils sont souvent très surpris de l’accueil, nous sommes la seule course de cette importance à le faire » explique Jean-Louis Dresti, le chef du poste accueil du Grand Raid.
 
Robert Chicaud, Président du comité savoure ce moment privilégié pendant lequel les participants sont détendus. « Par la suite, les mines vont se renfrogner, les caractères se durcir face à la difficulté de la course. La Réunion est une île qui a le sens de l’hospitalité et plus on donne plus on reçoit« .
 
Il y a des millésimes, des bons crus et des moins bons

Patricia, quant à elle, participera à la Mascareignes, qui fait 60km. « La mission pour moi va être de finir la course. Je me suis blessée l’année dernière, rupture des ligaments croisés et fracture du ménisque donc je ne suis pas énormément entraînée. Derrière je suis accompagnée de deux autres amies qui font la Mascareignes également et mon mari et un autre ami font le Grand Raid.« 
 
Une fois la course finie, les familles ne comptent pas reprendre l’avion directement. « On est enchantés d’être ici en famille, nous allons rester jusqu’à la semaine prochaine pour profiter de l’île avec les enfants, ils sont ravis ».
 
Pour cette année, pas de pronostic pour Robert Chicaud, qui estime qu’« il y a des millésimes, des bons crus et des moins bons. On ne peut pas préjuger à l’avance. Tous les ingrédients sont là, les gens sont disponibles et heureux et le temps est parfait. Après, ce sont eux qui font la course.« 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.