Sport

Grand Raid 2015 : La victoire pour Antoine Guillon !


Photo Pierre Marchal (Anakaopress)
Photo Pierre Marchal (Anakaopress)
Énorme performance d'Antoine Guillon. L'Héraultais vient de remporter la 23ème édition du Grand Raid, loin devant ses poursuivants, Sébastien Camus et Freddy Thévenin, avec un temps de 24h, 19 minutes et 23 secondes. Il rafle au passage le titre de champion du monde Ultra Trail World Tour (UTWT), après l'abandon du Lituanien Gediminas Grinius.

Déjà monté à cinq reprises sur le podium de la reine des courses réunionnaises et toujours placé dans les cinq premiers en neuf participations, le coureur de Vailhan a enfin touché le Graal cette année. Le dossard n°2164 n'a jamais été repris par les autres poursuivants depuis son passage en tête au poste de Marla.

Le Réunionnais Freddy Thévenin a pu suivre Antoine Guillon pendant une bonne partie du parcours, avant de lâcher prise une fois arrivé à Maïdo Tête Dure, où l'Espagnol Iker Karrera lui chipera la seconde place.

Après un passage à vide, Freddy Thévenin a su trouver les ressources nécessaires pour repasser devant Karrera, mais pas assez face à Sébastien Camus, auteur d'une phénoménale remontée dans le secteur de Sans Souci et qui termine ce Grand Raid avec un temps de 24h41mn45s. Le Réunionnais, lui, complètera le podium final avec un temps de 25h17mn.
Vendredi 23 Octobre 2015 - 22:18
SI
Lu 11187 fois




1.Posté par kld le 23/10/2015 22:21
24 heures chrono !!! bravo!

2.Posté par Tiroir le 23/10/2015 22:33 (depuis mobile)
Réunion 1ère et Antenne Réunion, vous êtes graves !!! La colonisation économique a pris ses droits ! Pas un seul direct pour le seul et grand évènement sportif de notre unique Réunion !
Vous vous êtes fait bouffé et avez tout vendu ! Vous êtes à chi

3.Posté par De Clercq le 24/10/2015 00:00
Merci et félicitation a M. Guillon pour sa victoire sur le grand Raid.
Par contre un gros zéro pointé pour les chaînes de télévision local qui comme d’habitude ont été incapable de nous montrer un direct sur la grande course.
Je résume.
30 mn de direct pour le départ qui au final aura été bouleversé par une petite pluie où plus aucun journaliste n'a été capable de maintenir un discours cohérent. haa je m'excuse nous les entendions discuter mais pas d'image. Ensuite le départ, qui nous a permis de voir 1 bon km de course.
le lendemain, il faut attendre les informations de midi pour avec encore quelques images de cette prestigieuse compétition.
donc je cherche toute la journée a suivre les coureur sur internet pour suivre le déroulement de la course.
mais les chaines de télé on tous prévu, un direct live sur internet. Je me connect, et la j'ai la chance de voir une camera fixe qui film la ligne d'arrivée et qui me permet de voir les culs des photographes fixer sur les derniers cent mètres de l'arrivée, qui je tiens a le signalé, ne me permet mêmes pas de visionner ses fameux hectomètres.
enfin je patiente. et voila notre champion qui arrive mais rien, toujours les culs des photographes.
je retourne sur mon téléviseur me disant que puisque nous avons eu un direct au départ nous aurons certainement la mêmes chose pour l'arrivée. ben non le gros BEUZ!!!! rien en direct sur le grand raid, MDR
Je retourne a mon live sur l'ordinateur et là le coureur est arrivée merde on ne le vois meme pas, par contre la camera a changé d'angle elle c'est diriger vers un stand ou deux bouquets de fleurs son installé.
Mais voici la fin....
une jeune fille qui n'avais certainement rien a faire monte sur cette estrade et commence a prendre des photos des sponsors qui son affichés en arrière plan.Cela a bien duré 10 mn ensuite j'ai coupé l'ordinateur.
franchement ont nous prends pour des con ou quoi??? Pas de personnels qualifiés a Antenne Réunion ou quoi ???
Si c'est pour nous montrer de la merde autant ne rien diffuser.
pensé au personnes âgées qui ne peuvent se déplacer et qui aimerais certainement suivre cette manifestation d'un peu plus prés.
je ne parlerais mêmes pas des direct des jeux des îles ????POURTANT AU SEYCHELLES la plus part des matchs étais visible a la télé .... serions nous plus bêtes à la réunion ?????
J'arreterais là j'en n'ai assez dit.
je verrais demain matin l'arrivée de M GUILLON en différé bien sur.

4.Posté par loranger le 24/10/2015 01:07
Rien a dire soyons sportifs,felicitations!!!!!dommage pou Teddy mais bravo d être encore la.par contre moins la pas compris la technique Jannick!!!!

5.Posté par loranger le 24/10/2015 01:23
Félicitations Antoine.persévérance quand tu nous tient

6.Posté par loranger le 24/10/2015 01:26
POST 3:RER ça le bel même!!!! radio marron pas pou couillons

7.Posté par Pamphlétaire le 24/10/2015 01:42
«J’ai une histoire très particulière avec la Diagonale des Fous, expliquait-il, pour moi elle est tout simplement immanquable. Je l’ai découverte en 2007 et depuis j’ai participé tous les ans. C’est une course unique, un voyage ludique mais redoutable…»
Sa ténacité, sa persévérance, sa gentillesse, sa modestie en font un grand vainqueur auquel je rends hommage à son mérite, à son talent, à sa prouesse, à sa vertu en lui disant simplement "Bravo!".

8.Posté par Tiff le 24/10/2015 02:23 (depuis mobile)
Félicitation a tt les participants! Très belle expérience! Performance incroyable pour le podium.

9.Posté par EKOLO le 24/10/2015 02:27
Félicitations ! Et encore, le mot est faible.

N'oublions pas quand-même qu'aux dernières nouvelles sur Zinfos, ce champion était localisé dans le Colorado. Quand on sait que cet état a récemment légalisé une substance qui n'est pas franchement réputée pour donner un coup de fouet, ça laisse admiratif.
Parlons pas s'il avait fait un petit détour par la Colombie ...

En même temps, cet homme est originaire de où déjà ? Quel département ?
Quoi qu'il en soit, ce bipède humanoïde (c'est pour pas répéter le mot "homme") est un héros pour son peuple, et il sera accueilli comme tel à son arrivée (ainsi que les agents de la brigade des stups qui l'encadreront).

Bravo champion, bravo à tous les participants.

10.Posté par juju418 le 24/10/2015 07:06
toute mes félicitations a ce grand champion que j'ai suivi depuis le départ jusqu’à l'arrivée (sur les ondes radios) et aussi pour tous ceux qui on pris le depart

11.Posté par Fantômas le 24/10/2015 08:01
Bravo à tous les coureurs!
Gros carton rouge aux TV locales.
Même pas fichues de nous diffuser autre chose que de la pure daube.
Le fric le fric, s'il fallait vendre votre mère pour en gagner un peu plus vous le feriez sans doute!
Le trail, le sport pei number 1, une activité dans laquelle toutes les familles 974 ont au moins un membre impliqué.
Vous en faites quoi?
Vous monnayez le droit d'avoir un aperçu de cette course fantastique qui fait partie du patrimoine réunionnais, tant c'est une bonne occasion de vous engraisser un peu plus.
C'est comme si en métro le téléspectateur moyen devait payer un abonnement pour voir le tour de France à vélo!
En tant que Réunionnais vous devriez avoir honte! Vous perdez une rare occasion de vous mettre les Réunionnais dans la poche.
A part nous diffuser des séries Bollywood proprement à chier à longueur de journée, le téléspectateur local se demande bien à quoi vous servez!

12.Posté par Nadia le 24/10/2015 08:18 (depuis mobile)
Euh cest quoi le Grand Raid? Un sport olympique? Revenez sur terre! Vous êtes sur une île inconnue.Une course qu un pépé de 75 ans peut faire fait rêver qui? Pas moi.Pourtant j ai participé et fini le seul que jai voulu faire et sans entrainement.

13.Posté par GIRONDIN le 24/10/2015 08:45 (depuis mobile)
BRAVO!!!!!!!!!!!!

6. loranger
+1

3. De Clercq
Pour info vous avez RER Radio Est qui est sur le terrain depuis la 1ere heure avec des supers mecs sur le terrain. Il y a le son et pas d''image.

14.Posté par Bravo. Le sport est beau ! le 24/10/2015 08:48 (depuis mobile)
Immense bravo à MONSIEUR Antoine Guillon, un sportif comme on aimerait croiser plus souvent pat ici... doué, réfléchi, simple et modeste...( rien à voir avec mr 11mn puis danse avec les sous ).

15.Posté par Jacques BOVIS le 24/10/2015 09:13
il sufirait poutant de couvrir cette merveilleuse course avec des drones.....

16.Posté par ericka le 24/10/2015 09:26
bonjour à tous , un grand bravo à tous les coureurs de cette magnifique course reconnu mondialement qui fait de nous une iles exceptionnelle . merci a la chaine qui nous a fait vibrer et mis pleins les yeux sans cité de nom c plus encore .
Félicitation au gagnant sur le podium qui avec monsieur Thévenin qui nous représente sur la troisième marche et monsieur Camus bien sur .
je pense également à tous les 2633 coureurs , je rêve de participée à se phénomène indescriptible j ai pas dit mon dernier mot Merci pour se spectacle mondiale

Ericka une lectrice

17.Posté par Ben voyons le 24/10/2015 09:31
gramoune zoreil lé trop fort !

18.Posté par polux le 24/10/2015 09:56
Gramoune zoreil mdr

19.Posté par De Clercq le 24/10/2015 10:04
pour info poste 13
Nous n'avons jamais critiquer le travail formidable de la radio heureusement mais nous parlons de la télévision!!!!!
merci encore au radio locale je tiens a le signaler

20.Posté par Vive les pouakés ! le 24/10/2015 10:33
Et oui, la couverture médiatique TV 2015 a été dépassée par le bon suivi web 2.0 proposé par sfr.... malgré quelques petits bugs dans le temps réel.
Sans aucun doute, la vraie couverture de l'évènement a été celle de...Patrick et sa célèbre équipe de pouakés de RER: passion, compétence, pertinence et huile de coude ont encore été au RDV. (1) (2)

Depuis de nombreuses années cette petite radio est unanimement reconnue par les trailers et leurs assistances. Il suffit d'écouter au bord de TOUS les sentiers !
Ajoutons que sa diffusion web donne une dimension planétaire à cet évènement exceptionnel : Merci pour cette belle image du sport à la Réunion que vous diffusez durant ces 3 jours. Bravo et longue vie aux poikés du micro, tellement proches des poikés du sentier.

(1) une année, Reunion1ere a fait du très bon boulot (tv/radio) grâce à la passion de quelques pouakés de l'intérieur de l'entreprise publique, qui se sont vraiment investis.
(2) Véridique : une autre année, une radio locale fut promue "radio officielle" du GRR : l'animatrice - au téléphone avec un raideur - lui a souhaité bonne route jusqu'à Cilaos... il était à Marla !

21.Posté par ticréol le 24/10/2015 10:54
Bravo au trio de tête, il est effectivement dommage qu'il faut payer pour voir cette belle course à la télé sur notre propre île. La réunion s'en sort bien en troisième place, RER fait un boulot génial.
J'ai juste pas compris pourquoi c'était un zoreil qui faisait l'animation à la redoute ?!...
Pas de créole "qualifié" peut-être ?

J'ai eu la chance d'être à l'arrivée pour les trois premier et j'ai pu constater une énorme différence à l'applaudimètre entre les trois. Je vous laisse deviner qui à gagner sur ce terrain.

Bravo à tous les coureurs et grosse pensée à ceux qui sont tjs dans les sentiers.

22.Posté par GIRONDIN le 24/10/2015 11:11 (depuis mobile)
19. De Clercq
Exactement, mais je n'ai pas dit le contraire. Vive RER!!
Bonne écoute à vous ......
Sportivement...

23.Posté par Martiniquais le 24/10/2015 13:15 (depuis mobile)
Felicitations au champion et tout les participants faut le faire ! Par compte de passage sur votre belle ile venir voir des amis j''avoue j''ai ete decus de voir qu''un evenement international ne soit pas retranscrit sur les chaines locales

24.Posté par noe2 le 24/10/2015 13:24
On aurait dû envoyer les femmes de Papa Sané faire le grand raid ...
Elles seraient sûrement arrivées dans les 1ères ... emportées par leur foi en leur homme saint !

25.Posté par Glandeur de première le 25/10/2015 10:42
J'ai eu le plaisir d'accompagner bénévolement les coureurs sur un sentier. C'est un plaisir d'être applaudi, on en oublie la difficulté.
Mais, eh oui ! y'a un mais ! Vous me connaissez maintenant !
Le souci c'est qu'il n'y a aucune solidarité entre concurrents. C'est chacun pour soi. Et, la communication est nulle.
On se rend compte qu'on est bien dans une société de merde.
Et, qui c'est qui va enlever les bandeaux publicitaires accrochés aux arbres. C'est dégueulasse, c'est du vrai plastic pur et dur. L'écologie est massacrée.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales