Sport

Grand Raid : 150 kms et quelques kilomètres de plus pour la 18e édition

Le parcours présenté ce matin à la presse, n'est pas définitif, c'est une ébauche qui devrait à moins d'une grosse surprise, être confirmée dans un mois. Les deux informations principales sont : la diagonale repasse par les trois cirques et la première partie du tracé, a été allongée.


Robert Chicaud, président de l'Association Grand Raid, a décliné tout à l'heure, les différentes modification apportées à la première partie de la Diagonale des fous. “Bien entendu, le départ sera donné à Saint-Philippe, certainement vers minuit comme cela a été le cas ces dernières années. Ce sera le circuit habituel jusqu'à Mare-à-boue”.

“Le changement s'opérera à partir de Mare-à-boue, au lieu de partir à gauche vers le plateau Kervéguen, cette fois-ci, on ira tout droit vers Bébourg, puis on plongera sur Bélouve, le gîte de Belouve. On va descendre sur Hell-Bourg, monter le cap des Anglais, se diriger vers le gîte du Piton, pour ensuite redescendre sur Cilaos par le Bloc, donc passage par Cilaos”.

“Ensuite le tracé habituel, on repart vers le col du Taïbit, puis Marla. A partir de Marla, on se dirigera vers la plaine des Tamarins, col des Bœufs ou col des Fourches, et on empruntera soit le sentier Scout, soit le sentier Augustave. Après on se dirigera vers Aurère, Deux-Bras et la suite comme d'habitude”.

Ces modifications de la partie initiale du parcours, rallongent le tracé d'une dizaine de kilomètres. L'Association Grand Raid tentera de compenser ces kilomètres supplémentaires en réduisant au mieux, l'autre partie de la Diagonale. “A l'arrivée, la 18e édition sera tout de même plus long de quelques kilomètres”, a conclu Robert Chicaud.

La décision définitive quant au tracé, interviendra dans un mois.
Mardi 30 Mars 2010 - 14:28
Jismy Ramoudou
Lu 3371 fois




1.Posté par arf le 30/03/2010 14:42
Un commentaire Franco?

2.Posté par le foué le 30/03/2010 23:40
pffffffffff... c'est pas pour moi

3.Posté par etjosedire le 31/03/2010 12:59
Le bof organisateur continuera à s'en mettre plein les poches en exploitant à volonté des bénévoles.

Les inspecteurs du travail n'étant pas sportifs, le bof s'enrichir tranquille, il ne risque pas un redressement.

4.Posté par David Maillochon le 02/04/2010 13:07
Et la Roche Ecrite Robert ????? On y retourne quand ???

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales