Faits-divers

Grand Bois : Les deux gérants de la station-service sont décédés


Le quartier de Grand Bois sous le choc
Le quartier de Grand Bois sous le choc
La nouvelle vient de tomber. Linfo.re annonce qu'après le décès ce matin de la gérante de la station-service de Grand-Bois suite à une agression hier soir, c'est au tour de son époux, âgé de 92 ans, d'avoir succombé à ses graves blessures.

Les deux gramounes Ah-Ho-Nienne habitaient dans une maison située en face de leur station-service. Vers 20h hier soir, ils ont traversé la rue pour rentrer chez eux avec la recette de la journée sous le bras, en compagnie de leurs deux fils qui travaillaient avec eux. C'est là qu'ils ont été victimes d'un véritable guet-apens de la part de trois individus qui les attendaient dans une petite pièce qui jouxtait leur maison. Les voleurs les ont roués de coups avant de s'enfuir avec l'argent.

Les deux fils du couple sont toujours en soins intensifs. Les agresseurs , pour l'heure, courent toujours. 
Vendredi 23 Janvier 2015 - 17:32
.
Lu 9698 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

55.Posté par Fred le 24/01/2015 19:23 (depuis mobile)
Bonjour
Ce fait divers est inadmissible et cela montre que la Réunion va très mal.
Ces personnes qui ont tabassé ces gramounes
qui travaillent dur en face de petits branleurs.
Ces voyous ont pourtant des parents ,des grands parents!

54.Posté par Fleur le 24/01/2015 14:31 (depuis mobile)
Mes sincères condoléances...
Une telle horreur!!!
Je ne trouve pas de mots assez forts pour exprimer ce que je ressens face à de tels actes de barbarie...
Je pense à leurs enfants, à leurs proches...
Prions pour eux

53.Posté par Zarin le 24/01/2015 13:23
Apprentissage et socialisation : les enfants sauvages

Si la génétique n'est pas suffisante et que le rôle du langage et de la culture sont des aspects essentiels de la nature humaine, l'humanité rentre dans le champ des débats sur l'inné et l'acquis et « nature et culture ». Ces questions se sont notamment posées au XIXe siècle avec les études sur l'apprentissage et la socialisation des enfants sauvages, et la question : quels apports culturels nécessite un petit d'humain pour devenir un humain ?

Wikipédia

52.Posté par joz974 le 24/01/2015 13:22 (depuis mobile)
crime horrible. tues tragique ment .S''ra pa les derniers.le band gars na point rien pou fe'''',nena moin d''honneur.zot na moin d''avenir zot i en fou.tout les jours i tourne i vire aucun espoir.kosa le band politiqs i fe''''?

51.Posté par MG le 24/01/2015 12:43 (depuis mobile)
La douleur et l indignation sont legitimes mais en aucun cas, on ne peut tuer un autre humain aussi grave soit son crime!
Meme sous couvert de "justice", ca reste un assassinat... ce n est pas mon ideal de societe.

50.Posté par yabou le 24/01/2015 11:49
Moi je suis pour une charia européenne, il faut pendre les assassins et laisser leurs corps pendant un mois pourrir sur un arbre à la vue du peuple.
Condoléances à la famille ah ho nienne

49.Posté par Mr le 24/01/2015 11:39 (depuis mobile)
Mes condoléances à la famille.
Sanctions sévère , mais les plus sévères seront de guise pour ces truands.
Post 28
Stigmatiser la réunion sur des faits qui se passe partout dans le monde voir pire chez vous : bravo l''intelligence.

48.Posté par Zarin le 24/01/2015 11:13
La Réunion : souvenir lointain...

47.Posté par noe7 le 24/01/2015 11:08
Ces requins-babouc devraient être traduits en cour martiale au plus vite et zigouillés en moins de deux !
ça ne se fait pas ... on vole et on tabasse !
Ces personnes vulnérables ont dû souffrir en sentant les coups de poing , de pied et de bâton ... martelés leur fragile corps ... les os craqués , les chairs martyrisées ... et le coeur qui flanche !
On doit pouvoir les lapider en public !
Je demande à Taubira de faire des lois d'exception si elle a des c.... !

46.Posté par Pascal Maillot du Rassemblement Bleu Marine le 24/01/2015 10:43
On fait quoi maintenant? Une marche? Suis prêt à tout, suis fatigué, ces gouvernements successifs me dégoutent, les politiques de ces dernières années sont responsables, notre maire, nos élus ici et là, bref rien ne va plus!
On fait quoi? Nous devons réagir et soutenir cette famille, oui ces meurtres sont beaucoup plus horribles que ceux de Charlie....

45.Posté par Boomerang le 24/01/2015 10:33
Le 3 mai 2002 à Vilnius, la France a signé le protocole n° 13 à la Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, relatif à l'abolition de la peine de mort en toutes circonstances. Afin de procéder à la ratification de ce texte, ainsi que celle du deuxième Protocole facultatif se rapportant au Pacte international relatif aux droits civils et politiques, concernant l'abolition de la peine de mort, le Président de la République avait annoncé, à l'occasion de la présentation des voeux du Conseil constitutionnel le 2 janvier 2006, son intention d'engager le processus de révision de la Constitution. « Une telle révision, en inscrivant solennellement dans notre Constitution que la peine de mort est abolie en toutes circonstances, consacrera l'engagement de la France. Elle témoignera avec force de notre attachement aux valeurs de la dignité humaine ».

Ainsi, lors de la présentation du projet de loi au conseil des ministres du 17 janvier 2007, M. Jacques Chirac, Président de la République, a tenu les propos suivants :

« Avec ce projet de loi, la France va affirmer dans sa loi fondamentale son attachement solennel au respect absolu de la vie humaine, inviolable et sacrée en toute circonstance.

« Cela interdira le rétablissement d'une peine inhumaine, qui ne saurait constituer un acte de justice.

« Cela permettra aussi à la France de poursuivre son action en faveur de l'abolition universelle, alors que 78 pays appliquent encore ce châtiment.

« Le Parlement sera réuni en Congrès en vue de l'adoption de ce texte avant la fin des travaux parlementaires. »

Le projet de loi constitutionnelle a été déposé à l'Assemblée nationale le 17 janvier 2007, sous le n° 3596. Il comprend un article unique, ainsi rédigé :
Article unique

Il est ajouté au titre VIII de la Constitution un article 66-1 ainsi rédigé :

« Art. 66-1. - Nul ne peut être condamné à la peine de mort. »

Accès au au dossier législatif du projet de loi constitutionnelle relatif à l'interdiction de la peine de mort

[Congrès du Parlement du 19 février 2007]

Pourquoi l'irréversibilité ?

Il s'agit d'abord du respect des droits de l'homme. L'abolition de la peine de mort quasi complète en Europe (aucune exécution commise au sein des États membres du Conseil de l'Europe depuis 1998) a donné naissance à un objectif : faire de cette abolition la condition indispensable des normes acceptables en matière de respect des droits de l'homme.

Cet objectif s'inspire notamment des articles 2 et 4 de la Charte des droits fondamentaux qui précisent que « Nul ne peut être condamné à la peine de mort, ni exécuté » (article 2), et que « Nul ne peut être soumis à la torture, ni à des peines ou traitements inhumains ou dégradants » (article 4). La peine de mort est une atteinte au droit à la vie ; elle constitue également un traitement cruel, puisque les interdictions relatives aux peines cruelles, inhumaines ou dégradantes s'appliquent aux châtiments corporels.

....................
La France est donc piégée. Elle a signé des pactes et chartes etc.... dont la CEDH et ne peut revenir en arrière......

Il ne reste que la possibilité d'une juste peine mais là encore il ne faut compter sur les députés et autres, ni sur les juges...Ils ne vivent pas dans le même monde que le peuple.....

44.Posté par Boomerang le 24/01/2015 10:30
Arrêtons de tout mettre sur le dos de la gauche. La droite a également voté cette abolition....


Vote de la peine de mort (Débats de l'Assemblée nationale sur le projet de loi d'abolition de la peine de mort (17 et 18 septembre 1981)

ANALYSE DU SCRUTIN (Abolition de la peine de mort)

Groupe socialiste et apparentés (286) :

Pour : 283.
Contre : 1.
M. Jalton .
Non-votants : 2.
MM. Houteer, Mermaz (président).

Groupe R.P.R. et apparentés (88) :

Pour : 16 .
MM. Aubert (Emmanuel), Barnier, Bas (Pierre), Bergelin, Chirac, Fillon (François), Gascher, Mme Harcourt (Florence d’), Marette, Narquin, Noir, Petit (Camille), Pinte, Préaumont (de), Séguin, Toubon .
Contre : 68 .
Absentions volontaires : 4 :
MM. Couve de Murville, Dassault, Delatre, Rocca Serra (de).

Groupe U.D.F. et apparentés (62) :
Pour : 21 .
MM. Barrot, Blanc (Jacques), Bouvard, Briane (Jean), Daillet, Delfosse, Dousset, Durand (Adrien), Esdras, Fuchs, Gengenwin, Hamel, Koehl, Méhaignerie, Ornano (Michel d’), Rossinot, Sablé, Seitlinger, Soisson, Stasi, Stirn .
Contre : 38
Abstention volontaire : 1
M. Mestre .
Non-votant : 1
M. Rigaud.
Excusé : 1
M. Caro.

43.Posté par Tweety le 24/01/2015 10:11
Post 26 : ils ont dit de prendre l'argent, et d'arrêter de taper ... :(
Les mecs (et une nana ??) avaient décidé de tuer !

42.Posté par zotydi le 24/01/2015 10:08
@post34

mais non...il sont alcoolique.... enfance malheureuse...il regrette.....le juge donnera 12 ans et dans 6 il seront dehors......on prends les paris?

41.Posté par Mumu976 le 24/01/2015 10:05 (depuis mobile)
NOUS SOMMES CHOQUÉS

40.Posté par ouhla le 24/01/2015 09:59
Je sens poindre une grosse divergence d'opinion .
Valls a accusé la France d’organiser un apartheid afin d'excuser ceux qui non seulement font sécession mais encore planifient des meurtres au nom de leur idéologie barbare .

Nous ne savons pas encore qui a commis ces meurtres à Grand bois mais nous pouvons tout de même dire que c'est très inhabituel ici à la Réunion .

@23 de toute façon si vous avez vu juste l'explication est prête : la ghettoïsation , l'exclusion sociale c'est de notre faute !
Et bien entendu de la faute des victimes qui ont eu le tort de travailler et de réussir ( et aussi de ne pas avoir prévu la nécessité de se protéger soi même ! )

39.Posté par Noé: encore une occasion manquée de se taire .... le 24/01/2015 09:59
33.Posté par noe le 24/01/2015 08:22

Encore un commentaire débile. Même si ça se veut être de l'humour.

Voici un fait divers récent venant d'Arabie Saoudite (extrait du site Marianne::http://www.marianne.net/martinegozlan/1-000-coups-de-fouets-10-ans-de-prison-pour-un-blog-c-est-l-Arabie-Saoudite_a107.html

A lire aussi, un article du site L'Express: http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/arabie-saoudite-repit-pour-raef-badaoui-blogueur-condamne-a-1000-coups-de-fouet_1641529.html://

On lui a donné 50 coups de fouet pour commencer. L'Etat arabien attend que les plaies soient cicatricées pour recommencer.... par "volées" de 50 coups....


Concernant ce fait divers: condoléances à la famille pour ce drame triste et terrible.

Je me demande toutefois pourquoi les 3 agresseurs les ont tabassés. Les agresseurs étaient-ils armés ou non? Si oui, pourquoi?

38.Posté par Laïcien le 24/01/2015 09:50
Dans les jours qui viennent ,, les responsables politiques , nou veut pas entendre à zot si des projets qui conrespond pas ek la réalité ,,zot lé très bien au courant que le vivre ensemble lé en
théorie çà ,, mais sur le terrain tou lé jours na fait divers .

37.Posté par la mère guepe le 24/01/2015 09:44
Post 26, n'insultez pas les animaux !

36.Posté par grg le 24/01/2015 09:34
faut vraiment etre ignare pour penser que ces gens sortiront avant 20 ans de réclusion + 10 ans de peine de sureté

35.Posté par noe le 24/01/2015 08:22
C'est triste de bosser ainsi jusqu'à la mort sous les coups de voyous ...
On trouvera les coupables de ces assassinats et ils vivront aux crochets des contribuables pendant de longues années ...ils ne paieront rien !
Avec les différents lois de la vieille Taubira , ils sortiront assez vite de la prison ...
Pourquoi ne sommes-nous pas en Arabie Saoudite ? On les aurait raccourcis en moins de 2 avec un bon sabre , style sabre malbar bien trenchant !
Le monde est si injuste !

34.Posté par Lf le 24/01/2015 07:51
@post 24: non ca nous coûte de l'argent d'entretenir ces bêtes immondes. Et en plus elles vont ressortir d'ici quelques années tranquille pour bonne conduite, histoire de profiter de la vie. Faut faire comme les chiens enragés: une bonne piqûre et on en parle plus!

33.Posté par vanille le 24/01/2015 07:28
Post 24
Je pensais que c'était la justice mais c'est vrai que les gauchistes étant aux responsabilités tu as sans doute raison, c'est l'état qui décide ou non de la peine de mort, les juges optempèrent ensuite.


32.Posté par Logique le 24/01/2015 06:48
20.Posté par Philippe TECHER le 23/01/2015 21:54
a la Réunion règne l'insécurité depuis quelques années!!! j'ai la date précise.

Moi aussi j'ai la date !
19 mars 1909: premier assassinat de la bande à Sitarane, Calendrin et Fontaine
J'ai tout bon?

31.Posté par vanille le 24/01/2015 06:11
Les crapules ne connaissent pas de limites dans l'abominable.
Les retrouver très vite, chaînes aux pieds dans les ravines avec une pelle et une pioche en attendant d'être jugés puis engagement obligatoire dans la légion étrangère pour 15 ans. Pas de prisons, il n'y a plus de place.
Condoléances à la famille.

30.Posté par Thierry MASSICOT le 24/01/2015 04:06
Je n'ai jamais vu autant de barbarie qu'à la Réunion..Entre les enfants massacrés, les femmes violées, torturées, les chiens hameçonnés, j'en passe et des meilleurs..Quelle audace, quel mensonge d'essayer de faire la promotion de cette ile comme celle de la tolérance, du vivre ensemble . J'espère que les média nationaux vont reprendre relayer ce drame et finir avec une bonne fois pour toute avec la tromperie réunionnaise, montrer la réalité de ce peuple une bonne fois pour toute..Peut-être je choque mais tant pis, ils avait plus de 80 ans tous les deux

29.Posté par Thierry MASSICOT le 24/01/2015 03:39
Finalement, "Si l'on veut supprimer la peine de mort, que messieurs les assassins commencent les premiers"...Quelle lâcheté, quelle ignominie...J'ai l'impression que le monde des humains comme on a essayé de nous le faire croire n'existe pas..Les bêtes sauvages sont là, prêtes à bondir, tapies dans l'ombre...Non ce ne sont pas des barbares, c'est faire insulte aux barbares, ce sont des sous produits de l'humanité, des résidus, des...je n'ai plus les mots.

28.Posté par moin mi pense que.. le 24/01/2015 00:36
mais où va t on ? dans notre basse societe où regne oisivete et chomage,....
on a ici une famille avec deux seniors qui bossent encore et on se fait assassiner lâchement ainsi. il faut que la justice soit impitoyable et exemplaire. il faut que la justice envoie un message sans equivoque à ces racailles. y en a marre de ces agressions perpetuels et gratuits.

pour avoir refuser de livrer le fruit de leur labeur ils ont payé un tres lourd tribut. vous m'excuserez mais ces animaux ( pas autre qualificatif) meritent la chaise electrique.
merci de ne pas censurer ce message.

27.Posté par debande pascal le 23/01/2015 23:08
tres dommage ce qui cé passer je suis en metrople ces des personnes que j ai connu on etai voisin ..

26.Posté par KLD le 23/01/2015 23:06
la peine de mort est un assassinat qu'on délègue à l'état . d'ailleurs la prison est plus dure que la fin de la vie , .

25.Posté par Kossa in choz ? le 23/01/2015 22:39
@18.Posté par Philippe TECHER
"a la Réunion règne l'insécurité depuis quelques années!!! j'ai la date précise."

Puisque vous la savez, pourquoi ne pas nous mettre au parfum. Mais, à ce propos j'ai quand même une petite idée !... serait-ce depuis 2012, l'année où Sarko est venu quelque part dans l'océan indien commettre la plus grosse boulette de sa vie en offrant un très gros cadeau aux ?... mais bon, il m'est regrettable de ne pouvoir continuer car la censure veille et me somme de faire demi-tour.

24.Posté par tiorpia le 23/01/2015 22:32
dans quel monde vit on??? on devrait faire une chasse aux salopards

23.Posté par citoyen le 23/01/2015 22:15
Rectificatif à mon post 17: persuadées qu'elles sont qu'on ne les appliquera pas à elles-mêmes

22.Posté par Philippe TECHER le 23/01/2015 21:54
a la Réunion règne l'insécurité depuis quelques années!!! j'ai la date précise.

21.Posté par citoyen le 23/01/2015 21:39
Face à cette barbarie, la peine de mort s'impose. Aucune sanction prononcée par un tribunal français n ' égalera la souffrance indicible de cette famille condamnée à mort par trois petits malfrats tapis dans l'ombre, préparant froidement leur funeste projet. La loi? Quelle loi? Celle des aménagements de peine voulue par Christiane Taubira dont la préoccupation première est de réinsérer les délinquants, y compris les monstres assoiffés de sang qui hantent les rues? Il faut vider les prisons, leitmotiv de la gauche au pouvoir, au grand dam de la population qui voit de jour en jour grandir l'insécurité.
Comment cela va-t-il finir? N'est-ce pas la principale raison du moral détestable des Français.
Pour finir: ces crapules se sont arrogées le droit de procéder à des condamnations à mort, persuadées qu'elles sont qu'on ne les appliquera pas à eux- mêmes.

20.Posté par Thierry le 23/01/2015 21:38
Je rejoins aussi le post 10 "bourik" ... c'est similaire voire pire que l'attaque de Charlie Hebdo... s'en prendre "pour tuer, pour quelques centaines d'euros" au travail et à des personnes très âgées ...

Ces deux personnes font partie de l'histoire de Grands-Bois, ... déjà par l'âge et par leur activité de "tite boutik" et po faire l'essence.

19.Posté par stormbridge le 23/01/2015 21:32
Battre à mort 2 personnes agées....!!!! quelle horreur...!!!!
Tres triste triste pour eux et leurs proches.
.....Effectivement la peine de mort débarrasserait la société de ces monstres.......car je ne vois pas sincèrement comment prendre la défense de ces monstres et les mettre en prison.
Que nos gouvernants fassent un référendum.......

18.Posté par À mort ! le 23/01/2015 21:23
Quand on pense que ces pauvres victimes ont été sauvagement frappés à coups de barre de fer et qu'ils ont perdu la vie à cause de la folie meurtrière de trois encagoulés monstres assoiffés de sang et d'argent (dont une femme ?). C'est là une raison suffisante pour qu'on les fasse faire trempette dans un bain à très forte concentration de soude. Personne n'ose le dire mais tout le monde y pense ! N'est-ce pas ?

17.Posté par Natacha le 23/01/2015 20:57
Qu' on remette la peine de mort !ça ne ramènera malheureusement pas ces gens,mais ça évitera qu'ils recommencent ! Les peines de prisons sont beaucoup trop faibles,ils ressortent à mi peine pour bonne conduite,Je ne vois pas pourquoi ils auraient le droit de vivre sachant qu'is ont tué des innocents ;sans parler de la douleur des proches Toutes mes condoléances à la famille et un bon rétablissement à leurs enfants

16.Posté par David Asmodee le 23/01/2015 20:46
Abominable.

15.Posté par louspot le 23/01/2015 17:42
Sayez les barbares sont chez nous ! Décidément les médias y sont pour quelque chose !

14.Posté par Simon le 23/01/2015 20:09
Mes sincères condoléances à cette famille de Grand-Bois. Je mesure l'émotion de la famille et des habitants de ce quartier. J'ai, dans une autre vie, eu affaire au frère de Mr Ha-Ho-Nienne, vivant alors à Sainte-Marie. Je réitère donc mes condoléances à cette honorable famille de commerçants qui a participer activement à la vie des Réunionnaises et des Réunionnais.

13.Posté par bourik le 23/01/2015 20:04 (depuis mobile)
Et oui, sa arrive aussi sur notre Ile, la délinquance na pas de frontiere, pour moi c comme le terrorisme y pas de différence, les gérants des staions services doivent beneficiers d''un port d''arme afin d''assurer leur sécurité,

12.Posté par furax le 23/01/2015 16:54
Mes sincères condoléances à la famille .. Monsieur et Madame Émile. .reposez en paix on se chargera de faire payer vos assassins ..

11.Posté par lila le 23/01/2015 19:30
Qu'il y ait dans notre île des tels monstres, capables de tuer des personnes âgées pour les voler , c'est révoltant ! J'espère que la police est à la trousse de ces meurtriers ! De tout coeur avec la famille.

10.Posté par babar run le 23/01/2015 19:23
personnes âgées Et travailleuses.......bande de petits merdeux.....
après on va voir a la tv leurs mères dire "ben té un bon marmaille tranquille,,,mi comprend pas..."
ton marmaille lé voyou... ti soutiens a li... après tu plére.....

9.Posté par Larissa BAZIL le 23/01/2015 19:22
Quelle horreur! En effet, courageux les barbares, des personnes âgées....

8.Posté par Thierry le 23/01/2015 19:16
Mes condoléances à la famille.

Une seule chose... la justice quelle que soit la peine, même la peine de mort, ne sera pas à la hauteur d'un tel double crime ...

Ces deux gramounes, cette famille ne pensaient terminer ainsi leur journée... leur vie ... Il sera aussi traumatisant pour les deux fils de vivre avec cela... La mort de leurs parents ainsi... violentés à mort.

7.Posté par Yabos le 23/01/2015 18:48
Bravo les gars. Quel courage de tabasser a mort desersonnes âgées . Honteux.

6.Posté par yves974 le 23/01/2015 18:31
Ce sont les socialistes qui ont aboli la peine de mort en 1981 dès leur arrivée au pouvoir. Est-ce que ça va mieux sans la peine de mort? Je dis non et je ne suis pas le seul. Surtout qu'en 1981 et avant, l'ADN était inconnu. Maintenant les aveux ne sont plus des justificatifs de crime mais les preuves irréfutables sont des justificatifs irréprochables. Que ceux qui tuent pour commettre un délit ou un crime, pour s'enfuir après un délit ou un crime afin d'échapper aux faits qui leur seraient reprochés, que ceux qui tuent les personnes handicapées, âgées, jeunes, les policiers etc., soient punis de mort ....Au moins, ils ne recommenceront pas les tueries gratuites car ils seront mort et cela revient moins cher à la société que de les garder dans des cellules ou de les mettre en liberté sous conditionnelle ou sous surveillance pénitentiaire, judiciaire, policière et cela n'amènera pas à ce qu'il n'y ait plus de feuille de papier dans une imprimante-fax.Socialistes au pouvoir, faites quelque chose de bien, rétablissez la peine de mort afin que les délinquants sachent à quoi ils peuvent être contraint au lieu qu'on leur donne de l'argent pour passer leur reste en prison pendant un certain temps et je ne parle pas même pas de perpétuité qui revient à un prix extravagant sachant que cette perpétuité n'ai jamais réalisée complètement par un criminel. Suis dégoutté que l'injustice fasse l'honneur des criminels en tout genre.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales