Faits-divers

Grand Bassin: La sécurisation du sentier achevée ce soir


Grand Bassin: La sécurisation du sentier achevée ce soir
Le sentier de Bois-Court qui mène à Grand Bassin est proche d'être sécurisé. Les travaux de purge ont débuté ce samedi en contre-bas du belvédère de l'horloge, avec l'entreprise spécialisée ROCS.

"Nous sommes intervenus au plus tôt pour pouvoir rétablir la sécurité suite à deux éboulements", intervient Clément Bois, le directeur de l'entreprise ROCS. Son intervention aura duré trois jours. "Nous terminons notre intervention ce soir mais encore faudra-t-il, pour les agents de l'ONF, rétablir complètement le sentier demain", précise-t-il. Le professionnel pense au rétablissement des marches en bois ou en pierre ou tout simplement au nettoyage du sentier qui avait été particulièrement atteint lors de Dumile.

L'entreprise ROCS est une habituée des lieux. "Nous étions intervenus pendant deux mois en 2010 pour le compte de l'ONF, mais aussi en novembre dernier", ajoute-t-il. L'intervention n'est d'autant pas aisée que les hommes doivent s'affranchir de "plusieurs heures de marche parmi les accacias et les galaberts" pour gagner les zones fragilisées en surplomb. "On a été obligés de descendre dans le rempart avec les cordes. Si nous avions emprunté le sentier, nous serions arrivés en contre-bas de la paroi", explique Clément Bois.

Pour des raisons de sécurité, à la fois pour les ouvriers et le pilote de l'hélicoptère, leur hélitreuillage n'a cette fois-ci pas été possible. Depuis samedi, ils sont quatre cordistes et deux vigies sur sentier pour guider l'intervention des premiers. 

"A l'issue de ces travaux de sécurisation, nos ouvriers rétabliront la plateforme du sentier", affirme la direction de l'ONF. Rappelons que le sentier qui mène du belvédère de Bois-Court à Grand Bassin avait été fortement dégradé à la suite des fortes pluies consécutives au cyclone Dumile.
Lundi 21 Janvier 2013 - 17:18
Ludovic Grondin
Lu 877 fois




1.Posté par noe2013 le 21/01/2013 16:51
Donc , demain nous pourrons descendre acheter des chouchoux en patins à roulettes ?
Merci à Paulet Payet !

2.Posté par tou tou le 24/01/2013 07:33 (depuis mobile)
ou les en train foutre des gens rôde un travail pou faire occupent ot RMI gratter q

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales