Revenir à la rubrique : Océan Indien

Grains secs: Flambée des prix à venir à l’île Maurice

En raison de la sécheresse qui frappe actuellement l’Inde, l’île Maurice pourrait se tourner vers le Canada et l’Australie pour s’approvisionner en grains secs. Si au mois de décembre, la tonne de divers grains secs se vendait autour de $ 1 200, « elle se négocie actuellement à $ 1 500, ou même plus, chez certains […]

Ecrit par – le mercredi 06 juillet 2016 à 09H37

En raison de la sécheresse qui frappe actuellement l’Inde, l’île Maurice pourrait se tourner vers le Canada et l’Australie pour s’approvisionner en grains secs.

Si au mois de décembre, la tonne de divers grains secs se vendait autour de $ 1 200, « elle se négocie actuellement à $ 1 500, ou même plus, chez certains grossistes des pays exportateurs », expliquent nos confrères du Défi Média.

Les grains concernés par cette flambée des prix sont le dholl embrevade (+35%), le dholl gramme (+20%), le dholl petit pois et les haricots rouges.

Ces hausses de prix auront des répercussions sur le marché mauricien assurent le directeur de P&P International, Priam Dabydoyal, et le GM de Veerapen Ltd, Veermalaine Veerapen, interrogés par le site d’information mauricien.

« Si cette situation perdure, les importateurs n’auront d’autre choix que d’importer des grains secs d’autres pays fournisseurs : Australie ou Canada. Ce pays démarrera sa récolte de grains en octobre et l’Australie en décembre », conclut le Défi Média.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.